Topic de Perequestlaid :

[HELP] J'exagère avec ma meuf ?

Supprimé

Le 09 août 2022 à 16:35:30 :
C'est drôle ma copine me fait la même chose. Je suis toujours avec elle, je fais tout avec elle. J'essayais récemment de me renseigner pour refaire du sport (badminton) et c'est parti en cacahuète parce que je voulais être seul pour cette activité.

C'est marrant c'estble même sport, ça te dit on le fait ensemble kheyou ? Ahah

Le 09 août 2022 à 16:35:46 :

Le 09 août 2022 à 16:28:38 :

Le 09 août 2022 à 16:25:28 :

[16:07:49] <iIRL-spotted>
Non t'exagères pas, c'est normal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1567020948-jesusmenton.png
Pas possible de faire 1 session avec elle et la session suivante sans elle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1567020948-jesusmenton.png

This. Au pire si t'en fais plusieurs fois dans la semaine tu la prends une fois et le reste solo

Ça peut être une idée, je me la note, je vais essayer de lui proposer, mais j'entends presque déjà sa réponse "Plusieurs fois par semaine ? Ça prend du temps, tu seras là pour bosser dans la maison ou pour faire autre chose ? Tu vas rentrer tard"

C'est ta meuf ou ta mère ?
C'est elle qui décide de ce que tu as le droit de faire, ou pas ?
Si tu n'arrives pas à t'imposer pour pouvoir faire ce qu'il te plait, et que tu ne veux pas non plus resté collé h24 à elle/qu'elle décide de ce que tu as le droit de faire, et quand tu peux le faire il n'y a que deux solutions :
en parler avec elle (et j'ai l'impression que ça a déjà été fait, mais que c'est un échec) ou la larguer :hap:
Si elle cherche un sim dont elle peut contrôler la vie, et que tu as envie d'avoir un minimum d'Independence ce n'est pas compatible

Ce que tu dis est dur, mais il y a sûrement un peu de vrai.
J'ai plus l'impression que l'argument du temps que ça me prendrait est juste un moyen de me faire culpabiliser, même si dans le faits elle me laisse faire ce que je veux.

Le 09 août 2022 à 16:36:20 :

Le 09 août 2022 à 16:33:19 :

Le 09 août 2022 à 16:30:13 :

Le 09 août 2022 à 16:27:34 :
Non t'as raison, c'est elle qui est chiante
Impose-toi, si tu cèdes là tu cèderas aussi sur le reste

J'essaie de m'imposer mais c'est pas vraiment dans ma nature, je suis plutôt du genre à chercher le compromis.
Je ne vais pas céder, mais je voudrais faire passer la pilule avec un peu de jus d'orange pour que ce soit plus agréable

Y'a pas de compromis à avoir, t'as le droit d'avoir une activité de ton côté, à priori ça fait du mal à personne
Explique lui bien pourquoi t'as besoin de ça et éventuellement rassure la sur ses craintes, et si ça lui va toujours pas bah c'est son problème pas le tien, t'as rien à te reprocher
Si elle commence à te faire du chantage ne cède pas, quitte à te séparer
Si elle est prête à aller jusque là c'est que de toute manière c'était pas la bonne

Ça n'ira pas jusque-là, elle a déjà compris que j'allais vraiment le faire, c'est juste qu'elle me fait culpabiliser et me lance des piques, c'est ça qui n'est pas facile. Alors que ça me semble normal.

Bah explique lui que ça te saoule qu'elle fasse ça et si elle persiste rentre dans son jeu pour que ça se retourne contre elle
(par exemple, si elle te sors des "ouais tu veux y aller tout seul pour pouvoir draguer d'autres meufs dans mon dos" tu réponds, "exactement, donc je te prierai de ne pas interférer dans la conception de mon futur harem", enfin t'adaptes, je vous connais pas après)

Le 09 août 2022 à 16:37:11 :

Le 09 août 2022 à 16:35:19 :
Et sinon dans ce que tu dis y a une chose importante c'est qu'elle a peur que tu rencontres quelqu'un. Perso je pense que c'est plus ça qu'il faut travailler.

Je suis d'accord, et à mon avis c'est une grosse partie du problème. Mais comment "travailler dessus" ?

Déjà en parler, pourquoi elle a peur ? Est-ce qu'elle a des raisons de douter de toi ?
Ensuite, lui montrer qu'elle a pas à s'en faire. Lui raconter avec qui tu as joué (je connais pas le bad, je sais pas si vous jouez mixte). Pas trop trainer les premières fois après les entraînements. L'inviter si jamais vous allez boire un verre après les cours.

Le 09 août 2022 à 16:37:08 :

Le 09 août 2022 à 16:35:19 :
Et sinon dans ce que tu dis y a une chose importante c'est qu'elle a peur que tu rencontres quelqu'un. Perso je pense que c'est plus ça qu'il faut travailler.

Ouais pour ça que je lui ai dit de la rassurer là dessus
Mais c'est surtout à elle de faire un travail là dessus, si elle est pas capable de laisser son mec seul 5mn de peur qu'il la trompe c'est qu'elle est pas prête pour être en couple

Comme je l'ai dit c'est pas une épée de Damoclès au-dessus de moi, je sors avec des potes, pas de soucis au boulot ou quoi, c'est vraiment juste ça

Le 09 août 2022 à 16:37:54 :

Le 09 août 2022 à 16:35:30 :
C'est drôle ma copine me fait la même chose. Je suis toujours avec elle, je fais tout avec elle. J'essayais récemment de me renseigner pour refaire du sport (badminton) et c'est parti en cacahuète parce que je voulais être seul pour cette activité.

C'est marrant c'estble même sport, ça te dit on le fait ensemble kheyou ? Ahah

Ayaaa :rire:
Bah voilà vos meufs ont qu'à en faire ensemble :hap:

Et elle doit évidemment aussi travailler sur sa jalousie / peur.

Le 09 août 2022 à 16:40:04 :

Le 09 août 2022 à 16:36:20 :

Le 09 août 2022 à 16:33:19 :

Le 09 août 2022 à 16:30:13 :

Le 09 août 2022 à 16:27:34 :
Non t'as raison, c'est elle qui est chiante
Impose-toi, si tu cèdes là tu cèderas aussi sur le reste

J'essaie de m'imposer mais c'est pas vraiment dans ma nature, je suis plutôt du genre à chercher le compromis.
Je ne vais pas céder, mais je voudrais faire passer la pilule avec un peu de jus d'orange pour que ce soit plus agréable

Y'a pas de compromis à avoir, t'as le droit d'avoir une activité de ton côté, à priori ça fait du mal à personne
Explique lui bien pourquoi t'as besoin de ça et éventuellement rassure la sur ses craintes, et si ça lui va toujours pas bah c'est son problème pas le tien, t'as rien à te reprocher
Si elle commence à te faire du chantage ne cède pas, quitte à te séparer
Si elle est prête à aller jusque là c'est que de toute manière c'était pas la bonne

Ça n'ira pas jusque-là, elle a déjà compris que j'allais vraiment le faire, c'est juste qu'elle me fait culpabiliser et me lance des piques, c'est ça qui n'est pas facile. Alors que ça me semble normal.

Bah explique lui que ça te saoule qu'elle fasse ça et si elle persiste rentre dans son jeu pour que ça se retourne contre elle
(par exemple, si elle te sors des "ouais tu veux y aller tout seul pour pouvoir draguer d'autres meufs dans mon dos" tu réponds, "exactement, donc je te prierai de ne pas interférer dans la conception de mon futur harem", enfin t'adaptes, je vous connais pas après)

Je fais ça tout le temps, genre quand elle s'absente pour le boulot et qu'elle revient en disant en blaguant "du coup ça été avec ton amante ?" et que je lui réponds "carrément on a ken comme des bêtes dans toutes les pièces c'était incroyable" , et elle ne le prend pas mal du tout.

Elle sait que sa peur est irrationnelle

Le 09 août 2022 à 16:40:06 :

Le 09 août 2022 à 16:37:11 :

Le 09 août 2022 à 16:35:19 :
Et sinon dans ce que tu dis y a une chose importante c'est qu'elle a peur que tu rencontres quelqu'un. Perso je pense que c'est plus ça qu'il faut travailler.

Je suis d'accord, et à mon avis c'est une grosse partie du problème. Mais comment "travailler dessus" ?

Déjà en parler, pourquoi elle a peur ? Est-ce qu'elle a des raisons de douter de toi ?
Ensuite, lui montrer qu'elle a pas à s'en faire. Lui raconter avec qui tu as joué (je connais pas le bad, je sais pas si vous jouez mixte). Pas trop trainer les premières fois après les entraînements. L'inviter si jamais vous allez boire un verre après les cours.

Après les discussions qu'on a déjà eues, il semblerait que ce soit juste parce que cette fois elle est avec quelqu'un qu'elle aime VRAIMENT et qu'elle ne veut absolument pas perdre.
Elle m'a déjà prouvé qu'elle serait prête à faire de vrais efforts pour se maintenir, mais sur cette jalousie c'est irrationnel elle n'y arrive pas.
Tu as raison en termes logistiques pour les entraînements, mais bon c'est ce que je ferais en temps normal donc tout va bien

Le 09 août 2022 à 16:40:58 :

Le 09 août 2022 à 16:37:54 :

Le 09 août 2022 à 16:35:30 :
C'est drôle ma copine me fait la même chose. Je suis toujours avec elle, je fais tout avec elle. J'essayais récemment de me renseigner pour refaire du sport (badminton) et c'est parti en cacahuète parce que je voulais être seul pour cette activité.

C'est marrant c'estble même sport, ça te dit on le fait ensemble kheyou ? Ahah

Ayaaa :rire:
Bah voilà vos meufs ont qu'à en faire ensemble :hap:

Si c'est la même région ce serait marrant

Le 09 août 2022 à 16:41:02 :
Et elle doit évidemment aussi travailler sur sa jalousie / peur.

Comment elle pourrait faire dans les faits ? Il n'y a qu'un psy pour ça ?

Putain mais c'est quoi ce forum d'assistes tu peux pas gérer ton couple tout seul?

Le 09 août 2022 à 16:42:19 :

Le 09 août 2022 à 16:40:04 :

Le 09 août 2022 à 16:36:20 :

Le 09 août 2022 à 16:33:19 :

Le 09 août 2022 à 16:30:13 :

Le 09 août 2022 à 16:27:34 :
Non t'as raison, c'est elle qui est chiante
Impose-toi, si tu cèdes là tu cèderas aussi sur le reste

J'essaie de m'imposer mais c'est pas vraiment dans ma nature, je suis plutôt du genre à chercher le compromis.
Je ne vais pas céder, mais je voudrais faire passer la pilule avec un peu de jus d'orange pour que ce soit plus agréable

Y'a pas de compromis à avoir, t'as le droit d'avoir une activité de ton côté, à priori ça fait du mal à personne
Explique lui bien pourquoi t'as besoin de ça et éventuellement rassure la sur ses craintes, et si ça lui va toujours pas bah c'est son problème pas le tien, t'as rien à te reprocher
Si elle commence à te faire du chantage ne cède pas, quitte à te séparer
Si elle est prête à aller jusque là c'est que de toute manière c'était pas la bonne

Ça n'ira pas jusque-là, elle a déjà compris que j'allais vraiment le faire, c'est juste qu'elle me fait culpabiliser et me lance des piques, c'est ça qui n'est pas facile. Alors que ça me semble normal.

Bah explique lui que ça te saoule qu'elle fasse ça et si elle persiste rentre dans son jeu pour que ça se retourne contre elle
(par exemple, si elle te sors des "ouais tu veux y aller tout seul pour pouvoir draguer d'autres meufs dans mon dos" tu réponds, "exactement, donc je te prierai de ne pas interférer dans la conception de mon futur harem", enfin t'adaptes, je vous connais pas après)

Je fais ça tout le temps, genre quand elle s'absente pour le boulot et qu'elle revient en disant en blaguant "du coup ça été avec ton amante ?" et que je lui réponds "carrément on a ken comme des bêtes dans toutes les pièces c'était incroyable" , et elle ne le prend pas mal du tout.

Elle sait que sa peur est irrationnelle

Ptn c'est fou on dirait mon ex :hap:
Perso j'avais pas ce genre de problème, ça la faisait chier aussi que je fasse des trucs seuls et elle m'envoyait régulièrement ce genre de pics, mais comme j'ai posé les limites dès le début et gardé une certaine distance, elle savait que quoi qu'il arrive elle aurait jamais le dernier mot donc elle finissait toujours par lâcher l'affaire
C'est plus dur à rattraper une fois que t'as donné du mou, ça aide énormément de partir sur de bonnes bases
Mais j'imagine que c'est parfaitement rattrapable si t'as l'ascendant sur la relation, ça dépend que de toi et de ta confiance en toi :ok:

Le 09 août 2022 à 16:46:45 :
Putain mais c'est quoi ce forum d'assistes tu peux pas gérer ton couple tout seul?

Si si, c'est fait, mais ça ne fait pas de mal d'avoir des avis extérieurs

Le 09 août 2022 à 16:45:42 :

Le 09 août 2022 à 16:41:02 :
Et elle doit évidemment aussi travailler sur sa jalousie / peur.

Comment elle pourrait faire dans les faits ? Il n'y a qu'un psy pour ça ?

Un psy oui ou une thérapie de couple aussi. Ça dépend si le problème est seulement avec toi ou si elle a eu ça avec ses exs.
Mais pas forcément j'imagine. J'ai été assez comme ça avec certains exs et vraiment beaucoup moins avec mon mec qui est méga rassurant.

Le 09 août 2022 à 16:47:45 :

Le 09 août 2022 à 16:42:19 :

Le 09 août 2022 à 16:40:04 :

Le 09 août 2022 à 16:36:20 :

Le 09 août 2022 à 16:33:19 :

Le 09 août 2022 à 16:30:13 :

Le 09 août 2022 à 16:27:34 :
Non t'as raison, c'est elle qui est chiante
Impose-toi, si tu cèdes là tu cèderas aussi sur le reste

J'essaie de m'imposer mais c'est pas vraiment dans ma nature, je suis plutôt du genre à chercher le compromis.
Je ne vais pas céder, mais je voudrais faire passer la pilule avec un peu de jus d'orange pour que ce soit plus agréable

Y'a pas de compromis à avoir, t'as le droit d'avoir une activité de ton côté, à priori ça fait du mal à personne
Explique lui bien pourquoi t'as besoin de ça et éventuellement rassure la sur ses craintes, et si ça lui va toujours pas bah c'est son problème pas le tien, t'as rien à te reprocher
Si elle commence à te faire du chantage ne cède pas, quitte à te séparer
Si elle est prête à aller jusque là c'est que de toute manière c'était pas la bonne

Ça n'ira pas jusque-là, elle a déjà compris que j'allais vraiment le faire, c'est juste qu'elle me fait culpabiliser et me lance des piques, c'est ça qui n'est pas facile. Alors que ça me semble normal.

Bah explique lui que ça te saoule qu'elle fasse ça et si elle persiste rentre dans son jeu pour que ça se retourne contre elle
(par exemple, si elle te sors des "ouais tu veux y aller tout seul pour pouvoir draguer d'autres meufs dans mon dos" tu réponds, "exactement, donc je te prierai de ne pas interférer dans la conception de mon futur harem", enfin t'adaptes, je vous connais pas après)

Je fais ça tout le temps, genre quand elle s'absente pour le boulot et qu'elle revient en disant en blaguant "du coup ça été avec ton amante ?" et que je lui réponds "carrément on a ken comme des bêtes dans toutes les pièces c'était incroyable" , et elle ne le prend pas mal du tout.

Elle sait que sa peur est irrationnelle

Ptn c'est fou on dirait mon ex :hap:
Perso j'avais pas ce genre de problème, ça la faisait chier aussi que je fasse des trucs seuls et elle m'envoyait régulièrement ce genre de pics, mais comme j'ai posé les limites dès le début et gardé une certaine distance, elle savait que quoi qu'il arrive elle aurait jamais le dernier mot donc elle finissait toujours par lâcher l'affaire
C'est plus dur à rattraper une fois que t'as donné du mou, ça aide énormément de partir sur de bonnes bases
Mais j'imagine que c'est parfaitement rattrapable si t'as l'ascendant sur la relation, ça dépend que de toi et de ta confiance en toi :ok:

Pfiou oulala ça j'en sais rien du tout, mais je suis très cool comme personne je n'ai pas l'impression d'avoir l'ascendant, mais j'ai pas l'impression que ce soit elle non plus...
Par contre tu as raison j'ai pas posé de limites au départ, j'étais dans l'euphorie des débuts

Le 09 août 2022 à 16:49:16 :

Le 09 août 2022 à 16:45:42 :

Le 09 août 2022 à 16:41:02 :
Et elle doit évidemment aussi travailler sur sa jalousie / peur.

Comment elle pourrait faire dans les faits ? Il n'y a qu'un psy pour ça ?

Un psy oui ou une thérapie de couple aussi. Ça dépend si le problème est seulement avec toi ou si elle a eu ça avec ses exs.
Mais pas forcément j'imagine. J'ai été assez comme ça avec certains exs et vraiment beaucoup moins avec mon mec qui est méga rassurant.

De ce qu'elle m'a dit elle s'en foutait pas mal de ses exs, vraiment pas amouse comme elle l'est avec moi...
J'ai l'impression d'être une personne rassurante, mais j'ai une certaine naïveté dans les relations, c'est peut-être ce qui lui fait peur

Le 09 août 2022 à 16:49:16 :

Le 09 août 2022 à 16:45:42 :

Le 09 août 2022 à 16:41:02 :
Et elle doit évidemment aussi travailler sur sa jalousie / peur.

Comment elle pourrait faire dans les faits ? Il n'y a qu'un psy pour ça ?

Un psy oui ou une thérapie de couple aussi. Ça dépend si le problème est seulement avec toi ou si elle a eu ça avec ses exs.
Mais pas forcément j'imagine. J'ai été assez comme ça avec certains exs et vraiment beaucoup moins avec mon mec qui est méga rassurant.

Tiens vraie question ça m'intéresse, je juge pas hein
Tu penses qu'il y aurait plus de probabilité que tu trompes ton mec actuel que les anciens ou l'inverse?

Données du topic

Auteur
Perequestlaid
Date de création
9 août 2022 à 16:05:55
Date de suppression
9 août 2022 à 17:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 336