Topic de Arodan2 :

Développement Personnel : Résumé des 5 accords Toltèques en 6 courtes lignes

  • 1
Toujours être POUR.
Toujours être commun, fragile, insuffisant.
Toujours être sûr et certain.
Toujours être le mieux.
Doutez de vous-même, des autres et de moi qui vous parle en cet instant précis.
Ecoutez vous vous-même, écoutez les autres et écoutez moi qui vous parle en cet instant précis.
Vous en pensez quoi du coup ?
Tain je vous livre le savoir bénéfique et aucune réponse ...

l'introduction mystique est juste là pour apporter une certaine esthétique au bouquin, la partie sur la domestication est quand même très intéressante : beaucoup de choses nous sont inculqués, sans jamais avoir donné son consentement, parfois elles sont mêmes contradictoire. A nous de choisir notre propre règle, nos propres accords, ces contrats que l'on passe avec soi-même. Ça rejoint l'idée Nietzschéenne de créer son propre système de valeur si ce n'est que l'auteur ici donne le sien :

1. que ta parole soit impeccable, ne dit rien qui va contre toi
2. ne prend pas pas les choses personnellement, petit bouclier qui te permettra de surmonter toutes les situations
3. ne fait pas de supposition, demande et essaie d'abord de voir ce qu'il en ait, souvent tu te méprends sur les intentions des autres
4. fait de ton mieux, tu ne te décevras pas et tu vivras pleinement le moment présent

Le 01 août 2022 à 00:41:09 :
Pourquoi le second?

L'original c'est : "Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une affaire personnelle."
C'est exprimé par le négatif. Or on comprend + facilement le positif, alors j'ai cherché l'antonyme de personnel : commun
J'ai couplé ça par logique avec le bouddhisme qui dit que rien n'est personnel, permanent et satisfaisant. Je ne suis pas d'accord avec le bouddhisme, pour moi tout est personnel permanent et satisfaisant.

Mais vu que le chamanisme toltèque dit de ne rien prendre personnellement, j'en déduis qu'il ne faut rien prendre permanentellement, ni satisfaisanellement.
Antonyme permanent : fragile
Antonyme satisfaisant : insuffisant

En gros j'explique les concepts :

"Toujours être POUR." Aller dans le sens des choses, ne jamais s'opposer parce qu'en faisant cela on se rétrograde et tire vers le bas.
C'est la devise de l'Opportuniste : https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA&ab_channel=K%C3%A9vinThenard

le 2eme je l'ai déjà expliqué plus haut, en gros, être commun, être monsieur tout le monde, ne pas être ni faire l'original, ça évite les ennuis, personne aime les marginaux.
Etre fragile : notre vraie nature est fragile, pourquoi vouloir jouer au dur à cuire alors qu'on est tous destinés à mourir ? Autant vivre en accord avec son âme et corps tels qu'ils sont.
Etre insuffisant : A vouloir suffir on se rigidifie, mieux vaut la souplesse du bébé qui senbalek des notes punitives des profs qui te collent des 11/20 : insuffisant, c'est quoi ce système de notation qui décourage tout le monde ???

"Toujours être sûr et certain." reformulation de "ne pas faire de suppositions." formulé par le négatif encore une fois
Antonyme supposition : certitude, sûreté.

Quand on te demande : "tu crois ou t'es sûr ?" tu comprends que c'est mieux de pouvoir répondre honnêtement : "je suis sûr."

"Toujours être le mieux." -> Toujours être le mieux possible dans sa peau, dans ses baskets, question de bien être.

Doutez de tout : Les mensonges ne survivent pas au doute, la vérité si, ça fait de la purification dans l'univers.
Ecoutez tout : L'écoute c'est les 2/3 de la communication.
"On a une langue pour parler, et deux oreilles pour écouter 2 fois plus qu'on parle."

Voili Voilou. :noel:

Et n'oubliez pas, OKLM :noel:

Le 01 août 2022 à 00:47:03 :
livre de normies

Justement ce livre explique que les normies sont les grands gagnants de la sélection naturelle.
Et puis ça vient de Connaissances Ancestrales Chamaniques, fais gaffe au ton sur lequel tu parles.

Le 01 août 2022 à 00:57:54 :

Le 01 août 2022 à 00:41:09 :
Pourquoi le second?

L'original c'est : "Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une affaire personnelle."
C'est exprimé par le négatif. Or on comprend + facilement le positif, alors j'ai cherché l'antonyme de personnel : commun
J'ai couplé ça par logique avec le bouddhisme qui dit que rien n'est personnel, permanent et satisfaisant. Je ne suis pas d'accord avec le bouddhisme, pour moi tout est personnel permanent et satisfaisant.

Mais vu que le chamanisme toltèque dit de ne rien prendre personnellement, j'en déduis qu'il ne faut rien prendre permanentellement, ni satisfaisanellement.
Antonyme permanent : fragile
Antonyme satisfaisant : insuffisant

En gros j'explique les concepts :

"Toujours être POUR." Aller dans le sens des choses, ne jamais s'opposer parce qu'en faisant cela on se rétrograde et tire vers le bas.
C'est la devise de l'Opportuniste : https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA&ab_channel=K%C3%A9vinThenard

le 2eme je l'ai déjà expliqué plus haut, en gros, être commun, être monsieur tout le monde, ne pas être ni faire l'original, ça évite les ennuis, personne aime les marginaux.
Etre fragile : notre vraie nature est fragile, pourquoi vouloir jouer au dur à cuire alors qu'on est tous destinés à mourir ? Autant vivre en accord avec son âme et corps tels qu'ils sont.
Etre insuffisant : A vouloir suffir on se rigidifie, mieux vaut la souplesse du bébé qui senbalek des notes punitives des profs qui te collent des 11/20 : insuffisant, c'est quoi ce système de notation qui décourage tout le monde ???

"Toujours être sûr et certain." reformulation de "ne pas faire de suppositions." formulé par le négatif encore une fois
Antonyme supposition : certitude, sûreté.

Quand on te demande : "tu crois ou t'es sûr ?" tu comprends que c'est mieux de pouvoir répondre honnêtement : "je suis sûr."

"Toujours être le mieux." -> Toujours être le mieux possible dans sa peau, dans ses baskets, question de bien être.

Doutez de tout : Les mensonges ne survivent pas au doute, la vérité si, ça fait de la purification dans l'univers.
Ecoutez tout : L'écoute c'est les 2/3 de la communication.
"On a une langue pour parler, et deux oreilles pour écouter 2 fois plus qu'on parle."

Voili Voilou. :noel:

Et n'oubliez pas, OKLM :noel:

Pour le deuxième accord toltèque, en gros rien n'est commun, fragile, ni insuffisant, mais la réalité étant cruelle, ces données de la matrice sont des pièges à con pour se faire bouffer par un gros parasite mental invisible à l'oeil nu.

Du coup faut s'appliquer à sortir de la matrice sur ce point en faisant le contraire de la réalité, être commun, fragile, insuffisant, alors que ce qui est c'est le non commun ou personnel, le non fragile ou permanent, et le suffisant.

En gros faut exploit bug.

Le 01 août 2022 à 00:59:53 :
Pnj

Qui te dis que c'est pas toi le pnj et moi le valeureux héros ?

Le 01 août 2022 à 00:41:09 :
Pourquoi le second?

Pour le deuxième accord toltèque, en gros rien n'est commun, fragile, ni insuffisant, mais la réalité étant cruelle, ces données de la matrice sont des pièges à con pour se faire bouffer par un gros parasite mental invisible à l'oeil nu.

Du coup faut s'appliquer à sortir de la matrice sur ce point en faisant le contraire de la réalité, être commun, fragile, insuffisant, alors que ce qui est c'est le non commun ou personnel, le non fragile ou permanent, et le suffisant.

En gros faut exploit bug.

  • 1

Données du topic

Auteur
Arodan2
Date de création
1 août 2022 à 00:32:00
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 426