Topic de Muenchen :

[ALLEMAGNE] Après le ticket à 9 euros, peut-être le ticket annuel à 365 euros

  • 1
Ayant fait allemand je n'ai pas besoin de la traduction :ok:
j'ai rien compris ils ont pas des abonnements mensuels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 05 août 2022 à 13:56:31 :
j'ai rien compris ils ont pas des abonnements mensuels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

si mais ça doit revenir plus cher

365€ a l'année ça fait 30€/mois quoi :( c'est ce qu'on paye ici aussi vu que le taf rembourse la moitié de notre abonnement

Le ticket a 9 euros, utilisable absolument partout (metro tram S bahn train regionaux)

Meisterklasse ce pays

Le 05 août 2022 à 13:58:35 CJPGoat a écrit :
Le ticket a 9 euros, utilisable absolument partout (metro tram S bahn train regionaux)

Meisterklasse ce pays

J'ai quelques questions :
- Le ticket à 9€ c'était pour combien? 1 semaine? 1 mois?
- Il était limité aux transports de la région?

Les 9 euros par mois c'était jusque fin août seulement et c'était une mesure contre les montées des prix de l'essence en Allemagne. Cependant c'était limité au lander de ton lieu de résidence (plus ou moins équivalent à la région en France). Si t'habitais à Francfort et que tu voulais aller à Berlin fallait casquer en plus. Les frontaliers français pouvaient également bénéficier de cette offre s'ils justifiaient d'un travail en Allemagne.
À partir de septembre le gouvernement songe à remplacer cela par un pass à 1 euro par jour soit 365 euros par an.
Mais du coup tous les autres abonnements ont du disparaître et les sociétés qui gèrent le métro / tram se sont cassées la gueule non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 05 août 2022 à 13:58:31 :
365€ a l'année ça fait 30€/mois quoi :( c'est ce qu'on paye ici aussi vu que le taf rembourse la moitié de notre abonnement

Mais t'es con ? le ticket a 365€ permet de tout prendre meme les train et tgv entre les villes en allemagne, il faut etre un low IQ pour comparer ça au navigo :)

Le 05 août 2022 à 14:00:19 CanonSaguaro a écrit :
À partir de septembre le gouvernement songe à remplacer cela par un pass à 1 euro par jour soit 365 euros par an.

Pourquoi "par jour"?
Ils peuvent pas faire un truc à 30 balles par mois?

Le 05 août 2022 à 13:59:12 :

Le 05 août 2022 à 13:58:35 CJPGoat a écrit :
Le ticket a 9 euros, utilisable absolument partout (metro tram S bahn train regionaux)

Meisterklasse ce pays

J'ai quelques questions :
- Le ticket à 9€ c'était pour combien? 1 semaine? 1 mois?
- Il était limité aux transports de la région?

1 mois
Non valable dans toute l'allemagne, tous transports confondus a l'exception des trains a grande vitesse IC/ICE

Le 05 août 2022 à 14:00:19 :
Les 9 euros par mois c'était jusque fin août seulement et c'était une mesure contre les montées des prix de l'essence en Allemagne. Cependant c'était limité au lander de ton lieu de résidence (plus ou moins équivalent à la région en France). Si t'habitais à Francfort et que tu voulais aller à Berlin fallait casquer en plus. Les frontaliers français pouvaient également bénéficier de cette offre s'ils justifiaient d'un travail en Allemagne.
À partir de septembre le gouvernement songe à remplacer cela par un pass à 1 euro par jour soit 365 euros par an.

non faux

le ticket a 9 euro il est DEUTSCHLANDWEIT donc utilisable partout, tant que tu prends les S Bahn ou transports regionaux.

Le 05 août 2022 à 14:02:50 Muenchen a écrit :
Valable un mois pour les mois de juin, juillet et août, tu reprenais un nouveau ticket à chaque premier du mois
Transports régionaux de toute l'Allemagne, théoriquement tu peux traverser le pays mais uniquement en empruntant les trains régionaux, t'as pas le droit à l'ICE par exemple (équivalent du TGV)

Je suis assez perplexe à vrai dire
Ce genre de bonus doit être préparé des années à l'avance face à un potentiel afflux de voyageurs

C'est beau de vouloir inciter les gens à prendre les transports en commun mais en échange il va en falloir bien +

Déjà quand tu vois le métro à Lille à 17h30 tu te dis qu'il y'a pas assez de fréquence :rire:

Le 05 août 2022 à 14:00:19 :
Les 9 euros par mois c'était jusque fin août seulement et c'était une mesure contre les montées des prix de l'essence en Allemagne. Cependant c'était limité au lander de ton lieu de résidence (plus ou moins équivalent à la région en France). Si t'habitais à Francfort et que tu voulais aller à Berlin fallait casquer en plus. Les frontaliers français pouvaient également bénéficier de cette offre s'ils justifiaient d'un travail en Allemagne.
À partir de septembre le gouvernement songe à remplacer cela par un pass à 1 euro par jour soit 365 euros par an.

non en principe c'est valable dans toute l'Allemagne ("gilt in ganz Deutschland")

(merde j'ai effacé mon message plus haut sans faire exprès)

Par contre oui voilà le bordel dans les trains

Le 05 août 2022 à 14:04:49 Muenchen a écrit :

Le 05 août 2022 à 14:00:19 :
Les 9 euros par mois c'était jusque fin août seulement et c'était une mesure contre les montées des prix de l'essence en Allemagne. Cependant c'était limité au lander de ton lieu de résidence (plus ou moins équivalent à la région en France). Si t'habitais à Francfort et que tu voulais aller à Berlin fallait casquer en plus. Les frontaliers français pouvaient également bénéficier de cette offre s'ils justifiaient d'un travail en Allemagne.
À partir de septembre le gouvernement songe à remplacer cela par un pass à 1 euro par jour soit 365 euros par an.

non en principe c'est valable dans toute l'Allemagne ("gilt in ganz Deutschland")

(merde j'ai effacé mon message plus haut sans faire exprès)

Par contre oui voilà le bordel dans les trains

Un peu comme la plupart des abonnements SNCF
juste valables pour les TER

30 € par mois , partout en Allemagne, c'est vraiment pas mal :hap:

Mais ça desservi très bien comme en Suisse, pourquoi pas :ok:

Mais par contre en France, laisser tomber :rire:

Le 05 août 2022 à 14:16:08 Kadjar745 a écrit :
30 € par mois , partout en Allemagne, c'est vraiment pas mal :hap:

Mais ça desservi très bien comme en Suisse, pourquoi pas :ok:

Mais par contre en France, laisser tomber :rire:

En France il n'y aurait plus de place debout dans les TER https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Muenchen
Date de création
5 août 2022 à 13:52:57
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 93