10.9 % du PIB du Sénégal provient de WESTERN UNION
De l'argent envoyé par les Sénégalais vivant en France et retirant cet argent de l'économie française
https://www.jeuneafrique.com/932451/economie/transferts-de-fonds-la-banque-mondiale-anticipe-une-baisse-dau-moins-11-milliards-de-dollars-en-2020/
Tu rajoute à ça l'aide au développement qui est de 14 milliard par an pour le Sénégal
Les pays d'afrique qui vivent littéralement sous injection de l'europe
[19:00:06] <Rifson110>
c'est la même chose pour la Corse et on en fait pas tout un fromage
En même temps le fromage Corse plein d'asticots personne n'a envie d'en parler
Le 05 août 2022 à 19:03:30 :
Le 05 août 2022 à 19:02:15 :
L'op qui découvre l’impérialisme économique qui arrange tous le mondeC'est surtout notre argent qui part la-bas et rien les empechent de trouver d'autres sources de revenus ayaa
Si parce-que leur économie est tourner vers la France et que les dirigeant corrompu se mettent bien grace à ça
si ils font autre chose ils sont 410 par la France toute facon
toute les infrastructures economique la bas ont été crée pour mettre bien la france à l'epoque colonial le reste est soit récent et infime soit controler par les chinois ou autre
Le 05 août 2022 à 19:06:07 :
Le 05 août 2022 à 19:03:30 :
Le 05 août 2022 à 19:02:15 :
L'op qui découvre l’impérialisme économique qui arrange tous le mondeC'est surtout notre argent qui part la-bas et rien les empechent de trouver d'autres sources de revenus ayaa
Si parce-que leur économie est tourner vers la France et que les dirigeant corrompu se mettent bien grace à ça
si ils font autre chose ils sont 410 par la France toute facon
toute les infrastructures economique la bas ont été crée pour mettre bien la france à l'epoque colonial le reste est soit récent et infime soit controler par les chinois ou autre
"économie tourné vers la France" ça veut rien dire ahi
Les dirigeants sont corrompu partout et c'est au peuple la*-bas de les faire tomber
Oui à l'époque 0 rapport maintenant c'est l'europe qui envoie plein de fric par nos impots plus l'argent sorti de l'économie française pour alimenter l'économie sénégalaise
Le 05 août 2022 à 19:10:03 :
Tant mieux si ça permet aux Sénégalais de vivre mieux chez eux.
Donnons le RSA à tous les Africains, moi je dis allonzykoi
Le 05 août 2022 à 19:11:17 COUSINED______ a écrit :
Le 05 août 2022 à 19:10:03 :
Tant mieux si ça permet aux Sénégalais de vivre mieux chez eux.Donnons le RSA à tous les Africains, moi je dis allonzykoi
Si ça permet aussi au Sénégalais qui envoie le Western Union de retourner vivre chez lui, parmi les siens, sur une terre qu'il aime...
Fin de l'évasion fiscale légale du top 1% : 180 milliards par an ; je te sédentarise et te réenracine de l'Africain par villages entiers avec...
Données du topic
- Auteur
- 33Europe
- Date de création
- 5 août 2022 à 18:58:45
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27