Vous avez 155K€, vous les placez comment ?
SuppriméLe 31 juillet 2022 à 19:01:59 OuiOuiImperator a écrit :
D'ailleurs khey même si tu ne comptes pas investir immédiatement dessus, tu dois ouvrir un PEA et une Assurance-vie tout de suite pour prendre date. Compare les offres dès cette semaine et ouvre tout ça ce mois-ci.
La défiscalisation se base sur la date d'ouverture ? Pas du premier dépot ?
Puis location
Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Le 31 juillet 2022 à 19:01:59 OuiOuiImperator a écrit :
D'ailleurs khey même si tu ne comptes pas investir immédiatement dessus, tu dois ouvrir un PEA et une Assurance-vie tout de suite pour prendre date. Compare les offres dès cette semaine et ouvre tout ça ce mois-ci.La défiscalisation se base sur la date d'ouverture ? Pas du premier dépot ?
Tu dois faire un dépot pour l'ouverture, mais au pire t'y mets le montant minimal (c'est souvent 100€, ça peut monter jusqu'à 1k€ si je me souviens bien) et basta
Bah 155K sur Total, ça te fait du 9k annuels, pas trop mal.
Via PEA bien sûr pour bénéficier de l'enveloppe fiscale.
[19:01:17] <Lulul6>
3 studio a 45k en périphérie d'une grande ville
Aya faut le louer ton studio en périphérie de Guéret après
T'achètes 3 apparts à 150k chacun à crédit, tu paies 50k d'apport chacun, tu les mets en location, si c'est un bien rentable le loyer du locataire couvrera le crédit, sinon tu ajoutes 200-300 chaque mois, et dans 10-15 ans tu as 3 appartements à toi, crédits payés
Tu pourras continuer à les louer pour te faire une rente sympathique, ou bien les vendre, si le prix de l'immobilier à joué en ta faveur tu pourras les revendre 200k chacun
Tu auras donc transformé tes 150k en 600k en 13 ans environ, sans faire grand chose, GG
[19:00:08] <augsuas>
Le 31 juillet 2022 à 18:58:55 supersako a écrit :
Ça dépend
T'es déjà proprio ? D'un logement qui te convient ?Non
Mais si j'achète un bien pour y vivre, faudra emprunter, et donc ça nique mon taux d'endettement et je suis baisé si je veux emprunter à nouveau plus tard pour investir
Si t'achètes un truc à 250k et sur 25 ans t'auras des toutes petites mensualités
Pour moi avant d'investir le plus important c de pas perdre ce que tu gagnes dans un loyer mais bon
Le 31 juillet 2022 à 19:10:14 :
T'achètes 3 apparts à 150k chacun à crédit, tu paies 50k d'apport chacun, tu les mets en location, si c'est un bien rentable le loyer du locataire couvrera le crédit, sinon tu ajoutes 200-300 chaque mois, et dans 10-15 ans tu as 3 appartements à toi, crédits payésTu pourras continuer à les louer pour te faire une rente sympathique, ou bien les vendre, si le prix de l'immobilier à joué en ta faveur tu pourras les revendre 200k chacun
Tu auras donc transformé tes 150k en 600k en 13 ans environ, sans faire grand chose, GG
600k t'abuses, les réparations ou rénovations sont un coût (?)
PEA + ETF SP500
Parfait car la limite du PEA c'est 150k. Par contre il faut DCA ton investissement
crypto/etf
tu attends 5-10 ans et tu prends ta retraite
Données du topic
- Auteur
- augsuas
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 18:43:16
- Date de suppression
- 31 juillet 2022 à 19:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés