Topic de _1807_ :

Developpeur informatique, ça peut rendre associal ?

  • 1

Je suis en fin d'ecole d'ingé generaliste.

Deux parcours m'intéressent: développeur ou ingénieur d'affaires.

Je kiffe faire du dev, quand j'en fait je suis parfois dans un état de flow, j'aime bien me prendre ma tête sur un problème.

Mais j'ai peur que a force de penser en mode "info" toute la journée, je développe moins les parties de mon cerveau liées à la sociabilisation, à l'empathie etc, et que je mene une vie pleine de solitude.

Un objectif important pour mon futur est de sans cesse développer mes compétences sociales. J'ai peur que ça me freine.

Vous en pensez quoi ? Des khey développeurs qui veulent témoigner ?

Développer le social c’est pas le plus important

Tu peux le faire en même temps que le reste

Gagne 100k par an déjà et développe tes compétences

Go apprendre solidity

Le 08 août 2022 à 22:37:02 :
Développer le social c’est pas le plus important

Tu peux le faire en même temps que le reste

Gagne 100k par an déjà et développe tes compétences

Go apprendre solidity

Je m'en fiche de gagner beaucoup d'argent khey, je veux juste une vie épanouissante et un taf qui me plait.

Oui :ok:
Dev ici depuis 7ans, en plus de très bien gagner ma vie tous mes collègues (et moi même) sommes yeslife (en mode soirée, ou famille)
Clairement le sociale est un skill extrêmement important pour avoir de bonnes missions, se faire bien payer
En particulier si tu passes lead

Seul conseil: ne reste pas sur les mêmes missions, ne reste pas en ESN et n'hésite pas à passer freelance

Le 08 août 2022 à 22:49:13 :
Oui :ok:
Dev ici depuis 7ans, en plus de très bien gagner ma vie tous mes collègues (et moi même) sommes yeslife (en mode soirée, ou famille)
Clairement le sociale est un skill extrêmement important pour avoir de bonnes missions, se faire bien payer
En particulier si tu passes lead

Seul conseil: ne reste pas sur les mêmes missions, ne reste pas en ESN et n'hésite pas à passer freelance

Merci khey, c'est quoi le problème avec les ESN ?

OSEF des social skills, l'important est d'être full stack et d'avoir une bonne veille technologique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564241042-merde-il-a-avast.png

Laisse le social pour les profanes, concentre-toi sur l'optimisation de ton code https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516883601-pascalmcmo4.png

Le 08 août 2022 à 22:41:08 _1807_ a écrit :

Le 08 août 2022 à 22:37:02 :
Développer le social c’est pas le plus important

Tu peux le faire en même temps que le reste

Gagne 100k par an déjà et développe tes compétences

Go apprendre solidity

Je m'en fiche de gagner beaucoup d'argent khey, je veux juste une vie épanouissante et un taf qui me plait.

Bah fallait pas faire dev alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515878363-pascalmcmo11.png

Non ça ne rend pas associai. Par contre ça attire plus que d'autres métiers les gens asociaux.

ça rend pas asocial

mais tu peux être asocial et devenir dev

Ma théorie serait que le fait de faire de dev et de sociabiliser ne mobilisent pas les mêmes zones du cerveau.

C'est comme quand on apprend un mouvement dans un sport. Les zones liées à ce mouvement prennent plus de place dans la cerveau grâce à la plasticité cerebrale, et sont renforcées.

Donc si on passe la journée à faire du dev, on renforce les zones liées a la reflexion informatique, au detriment des zones liées à la sociabilisation.

En effet, comprendre quelque chose de manière logique et sociabiliser sont des choses très opposées

Si on fait un metier où il y a plus de social, on renforce les zones liées au social.

  • 1

Données du topic

Auteur
_1807_
Date de création
8 août 2022 à 22:34:03
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 343