Topic de Diacosme340 :

Les homoncules en trottinettes électriques, on en parle ?

• 1

Ma thèse est que les homoncules en trottinettes électriques sont des sortes de germes téléologiquement déterminés à obéir au plan que la nature de la société industrielle a élaboré pour eux.

Ce ne sont plus vraiment des hommes, mais des entités para-humaines, mi-organiques mi-informatiques, toutes droites sorties d'un environnement dans lequel la climatisation, le chauffage, la lecture de la presse-papier ainsi que l'obéissance scrupuleuse aux notifications téléphoniques et aux feux rouges à 4h du mat' dans un carrefour vide leur sont, pour ainsi dire, consubstantiels.

Ils filent à la lumière du jour en une multitude d'essaims zigzaguant à la superficie de l'être et des choses, mais génèrent un trafic qui, vu de haut, les font miroiter d'un seul tenant et à l'unisson comme les rails organiques d'un réseau ferroviaire ou des câbles-relais de télécommunication qui palpitent. Conformes aux règles écologiques, adéquats aux horaires de la société civile et droits comme des manches à serpillères renversés, anonymes et indéchiffrables, sourires blancheur Colgate et peau lisse comme du plastique, c'est néanmoins dans les ténèbres moites de leur marécage intérieur que leur entéléchie opère.

De même que le mycélium des champignons qui, tapissant les sous-sols insanes de l'entreprise, incarnent une conscience collective faite de la macération des âmes broyées dans le sang et les larmes par l'obéissance aux "heures sup" et aux "after work", substrat moite et vaseux mélangé au philtrum ranci par la terreur des sessions en "déconstruction des privilèges" et par l'amertume du combo café-clopes corporate à la pause, de même, ces moisissures bipèdes aux pieds fondus dans leur planche à roulettes zèbrent l'espace en le quadrillant d'éclairs, courant synaptique en circuit fermé du Symbiome moderne qui les active ou les endort selon son bon vouloir, moyennant promotions pécuniaires ou relégation aux minima sociaux.

Leur célérité silencieuse, l'atmosphère d'oppression latente laissée dans leur sillage ainsi que leur coordination collective pour vous barrer le passage voir vous renverser en tant que neurone isolé, sont autant d'éléments qui trahissent leur fonction d'impulsions informationnelles requise par le grand Tout pour traquer et chasser les mycologues de la société moderne.

Malheureusement, toutes les bombes salutaires d'un Theodor Kaczinsky ne sauraient endiguer pareille contagion. Tout est Un pour l'archè de la grande Pourriture, et il faudra plus d'un Eléate pour en examiner les spores.

Ted avait raison et en même temps quand tu te forces à tolérer la ville pour mieux vivre sans elle ensuite, on peut comprendre que c'est pratique
D'une part y'a rien de plus cringe qu'un bobo sur sa trotinette electrique avec son petit sac sur le dos, de l'autre rien de plus cringe que les automobiliste low QI qui récite la propagande du lobby, enragé que des jeunes prolo de ville moyenne puisse accédé au magasins en périphérie sans bagnole.
Jamais vu de bobo en trot électrique perso
Plutôt du golem

Dans les sociétés où règnent les conditions modernes de production, le capital devient le seul sujet autonome, le reste étant codé au travers de ses institutions, technologies, organisations et champs socio-économiques

C'est là qu'intervient la famille nucléaire (simulacre de la famille originelle) qui est l'instance de reproduction des relations de marché à une échelle microcosmique afin de produire des sujets ascétiques tolérants voire ayant propension à l'aliénation (les fameux protestants wébériens) munis d'un désir pacifié et impersonnifié.

ripent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Le 08 août 2022 à 06:47:20 :
Dans les sociétés où règnent les conditions modernes de production, le capital devient le seul sujet autonome, le reste étant codé au travers de ses institutions, technologies, organisations et champs socio-économiques

C'est là qu'intervient la famille nucléaire (simulacre de la famille originelle) qui est l'instance de reproduction des relations de marché à une échelle microcosmique afin de produire des sujets ascétiques tolérants voire ayant propension à l'aliénation (les fameux protestants wébériens) munis d'un désir pacifié et impersonnifié.

ripent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Il n'avait pas à nous dire sah..

c'est pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

perso quand je sort pas trop loin j'en prend une comme ça j'ai pas à me faire chier à chercher à me garer ou à payer un parking hors de prix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

tu es un homme ? oui je me déplace en public sur un jouet pour gamins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 août 2022 à 06:44:07 :
Plutôt du golem

J’en ai un à mon taff, qui a même demandé à passé sur 13 pouces en pc parce que 15 c’est trop lourd :) il met des gants de chauffeur pour « piloter » sa trottinette électrique aussi :)

après le J, l'homme en trotinette le nouveau bouc émissaire du golem

Le 08 août 2022 à 07:03:52 :

Le 08 août 2022 à 06:44:07 :
Plutôt du golem

J’en ai un à mon taff, qui a même demandé à passé sur 13 pouces en pc parce que 15 c’est trop lourd :) il met des gants de chauffeur pour « piloter » sa trottinette électrique aussi :)

:rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Diacosme340
Date de création
8 août 2022 à 06:33:17
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 322