Habiter SA ville ou à 10KM pour une meilleure maison ?
Supprimé- 1
Que l’élite vote pour moi.
J’hésite à acheter dans la ville où sont mes parents et où j’ai grandi.
J’ai accès à beaucoup de merdes en maison pour 500K : petit terrain, jardin en pente, surface habitable pas ouf, full travaux…
Ou bien j’accepte de m’excentrer à 10km de là, soit 15/20mn max en voiture et j’ai accès à des maisons de 1000m2 de terrain, au calme sans aucun travaux, mais village full pavillonnaire + aucun repère
Bas le village
Tranquilité population sympa pas de délinquance il y a même pas de dilemme
Le 31 juillet 2022 à 12:42:20 :
Bas le villageTranquilité population sympa pas de délinquance il y a même pas de dilemme
Oui mais pas de gare RER, obligé de prendre la caisse pour tout, plus loin de paris etc
Le 31 juillet 2022 à 12:43:27 :
Ville khey t'es pas prêt pour le village dream c'est affreux.
Explicite mon quai ?
Après je suis qu’à 15mn de mes parents / potes etc ça va encore
Le 31 juillet 2022 à 12:37:30 :
Que l’élite vote pour moi.J’hésite à acheter dans la ville où sont mes parents et où j’ai grandi.
J’ai accès à beaucoup de merdes en maison pour 500K : petit terrain, jardin en pente, surface habitable pas ouf, full travaux…
Ou bien j’accepte de m’excentrer à 10km de là, soit 15/20mn max en voiture et j’ai accès à des maisons de 1000m2 de terrain, au calme sans aucun travaux, mais village full pavillonnaire + aucun repère
c'est où ? Méfie toi, tu pourras peut-être plus venir en voiture en ville => au lieu de mettre 20 minutes, tu mettras 45 minutes à cause de la lenteur des transports en commun.
Le 31 juillet 2022 à 12:43:56 :
Le 31 juillet 2022 à 12:37:30 :
Que l’élite vote pour moi.J’hésite à acheter dans la ville où sont mes parents et où j’ai grandi.
c'est où ? Méfie toi, tu pourras peut-être plus venir en voiture en ville => au lieu de mettre 20 minutes, tu mettras 45 minutes à cause de la lenteur des transports en commun.
Je me balade qu’en caisse, j’ai testé en heure de pointe full bouchons je peux mettre 30mn pour aller au taff VS 15 actuellement
Le 31 juillet 2022 à 12:43:51 :
Ville khey t'es pas prêt pour le village dream c'est affreux.Explicite mon quai ?
le village, c'est la mort sociale, les week ends emmerdant où tu te dis que pour faire le moindre truc un peu cool faut encore et toujours prendre sa caisse.
En plus ça occasionne des frais qui finisent par peser sur le long terme
A mon avis, si tu es encore jeune, achète en ville, puis éventuellement revend dans 15 20 ans avec une plus value pour t'éloigner un peu tu auras les miyens d'acheter un truc + un matelas pour acheter un petit truc que tu pourras louer.
Le 31 juillet 2022 à 12:46:06 :
Le 31 juillet 2022 à 12:45:13 :
J'ai opté pour le montagne dream a 30km du taf, aucun regret. Pour le dilemme présent, je choisirai le village.30km bordel c’est énorme
Ça me choque pas, j'aime bien conduire, j'ai jamais grand monde et le paysage est beau. Y'a aussi le télétravail qui fait que je fais pas ça tous les jours.
Le 31 juillet 2022 à 12:46:22 :
Le 31 juillet 2022 à 12:43:51 :
Ville khey t'es pas prêt pour le village dream c'est affreux.Explicite mon quai ?
le village, c'est la mort sociale, les week ends emmerdant où tu te dis que pour faire le moindre truc un peu cool faut encore et toujours prendre sa caisse.
En plus ça occasionne des frais qui finisent par peser sur le long terme
A mon avis, si tu es encore jeune, achète en ville, puis éventuellement revend dans 15 20 ans avec une plus value pour t'éloigner un peu tu auras les miyens d'acheter un truc + un matelas pour acheter un petit truc que tu pourras louer.
Je prends déjà ma caisse pour tout et rien dans la ville de mes parents. C’est une petite ville de 25k habitants mais c’est de la merde aussi, y’a que les écoles de bien, les supermarchés, les parcs, la salle et encore je dois y aller en caisse etc.
J’y suis attaché affectivement mais je me rends compte qu’au quotidien je profite de rien en fait, j’aime rester calé chez moi à rien branler, et je prends ma caisse pour bouger voir des potes ou ciné ou quoi.
Le 31 juillet 2022 à 12:48:32 :
Si t'aimes bouger souvent en dehors de chez toi autant prendre la ville, ce sera plus simple, sinon prends le village et occupe toi de chez toi pour en faire un très bon cocon tranquille
Pas faux mon quai
Ça me fait juste chier d’être plus loin par rapport à mes parents, j’aurais aimé être à côté
Le 31 juillet 2022 à 12:50:53 :
Le gros inconvénient que je vois la immédiatement c’est l’éloignement par rapport à paris vu que la gare a proxi est à 10km, mais je hais tellement cette ville que j’y vais plus qu’une fois tous les mois max
achète pas trop loin de la gare, tu auras aucun mal à revendre
Le 31 juillet 2022 à 12:58:28 :
Le 31 juillet 2022 à 12:50:53 :
Le gros inconvénient que je vois la immédiatement c’est l’éloignement par rapport à paris vu que la gare a proxi est à 10km, mais je hais tellement cette ville que j’y vais plus qu’une fois tous les mois maxachète pas trop loin de la gare, tu auras aucun mal à revendre
On les connaît les coins pas trop loin de la gare en idf, tous des shitholes
- 1
Données du topic
- Auteur
- Balibouchki
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 12:37:30
- Date de suppression
- 31 juillet 2022 à 13:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés