Topic de Junanagosan :

[PAVE] 1er amour, bilan après 10 ans de rupture, besoin conseils

  • 1

Bonjour à tous, j’ai besoin de l’avis de l’élite concernant ma problématique. J’avais déjà parlé de ça il y’a plusieurs années sur un autre pseudo (je suis sur le forum depuis pas loin de 15 ans).

Je vais essayer de faire bref. En gros, je n’ai jamais vraiment oublié mon premier amour et elle non plus d’ailleurs, et là c’est un peu date anniversaire car cela fait 10 ans que nous sommes séparés. Nous avons vécu une relation totalement fusionnelle qui a duré plusieurs années et comme beaucoup de jeunes notre séparation se joue à un détail mais surtout dû à un manque de maturité des deux côtés qui n’aurais jamais pu avoir lieu maintenant.

Bon voila en gros. Le truc déjà ou ça pose problèmes, c’est que nous n’avons jamais cessé de nous voir depuis, même si ce fut espacé parfois de plusieurs années sans nouvelles, il arrivait toujours à un moment ou l’un ou l’un ne pouvait plus résister et prenais des nouvelles, jusqu’à parfois allé jusqu’à nous voir et plus (pas besoin de faire de dessin).
Donc c’est super beau, quand t’es jeune tu te dis, bon bah ca finira par passer puis ça passe pas du tout en fait. En 10 ans, le plus longtemps ou l’on ne s’est pas vu c’est genre 2-3 ans maximum mais ca fini toujours par revenir comme un vieux démon. Et là je vais rentrer dans la partie pas très cool et décrire nos situations.

Moi : bon job, j’ai une ville cool, je fais pas mal de trucs, célibataire (les quelques histoires que j’ai pu avoir m’ont jamais transcendé, je ne suis même pas sur d’avoir déjà eu des sentiment pour quelqu’un), cette histoire m’a un peu fait louper le bus en fait, même si j’ai jamais vraiment eu de soucis pour plaire, now, tous les gens que je fréquente sont mariés et avec des gosses.

Elle : bon job, maison, bébé, en couple depuis des années

Il ne s’est jamais rien passé de hot depuis qu’elle est maman, on a su se contenter de simple discussion mais voilà, elle sait que je l’aime encore et je sais qu’elle m’aime encore et là-dessus on est plutôt honnête. Il y’a quelques mois elle s’est battue contre elle-même pour ne pas venir me voir un jour ou elle était dans le coin ou j’habite. Et il n’est pas improbable qu’à un moment donné nous nous voyons pour plus. Vous vous doutez bien qu’au vu de sa situation, j’ai très très mal, mais j’ai appris à vivre avec et pour le coup je ne suis pas forcément malheureux, j’ai juste beaucoup de mal à trouver quelqu’un avec tout ça derrière la tête, même si au fond c’est ce que je souhaiterais, avoir une femme et fonder une famille.

Vous me direz que la solution c’est de couper les ponts, mais nous avons déjà essayé et nous n’y arrivons pas. Cette relation dans l’absolue est très malsaine pour les deux je vous l’accorde. Et avant de me dire cuck cuck cuck, le cuck ce n’est pas moi dans l’histoire. C’est déjà très difficile pour moi psychologiquement et vous vous imaginez que pour elle au vu de sa situation ça peut être aussi très problématique d’être encore amoureuse de moi. Même si on décide de couper les ponts une nouvelle fois, ce sera que l’affaire de quelques années tout au plus.

En conclusion, je ne demande pas des conseils pour me remettre avec, vous comprendrez bien que c’est impossible, mais plutôt pour réussi à vraiment passer à autre chose, parce que là, 10 ans après, il y’a rien qui a changé.

J’ai tout lu, bah oui déjà c’est bien que tu te dit que c’est impossible en plus elle as un bébé maintenant bref oui passe à autre chose khey le seul remède est de l’oublier tu trouvera sûrement une fille qui te fera oublier. Parceque je connais un pote comme toi qui arriver pas à oublier son ex il es en dépression depuis 7 piges et devenue un cachalot alors bouge toi le cul oublie moi sa hop hop ta une vie à construire et elle c’est pas gêner d’en construire bébé et en couple alors bordel

Tu as qu une vie l'op pendant que toi tu te crois dans un episode de plus belle la vie, elle a sa famille et se fait prendre en leuleu.

Elle vient vers toi quand elle se fait chier.

Desacralise là si tu n arrives pas à l oublier c est car tu n as jamais coupe le lien et tu as continué à esperer en perdant des années de vie.

Ma première nana je suis resté 7 ans avec et lzrgué du joir au lendemain pour des conneries. J'ai arreté de l idealiser apres 2 ans à niquer ma vie et perdre mon temps. Je suis avec une fille avec qui je n aurai jamais esperé trouvé une personne comme elle.

et pour rien au monde, je ne retournerai avec l autre.

Bouge ton derrière Roméo

Le 31 juillet 2022 à 12:32:38 :
J’ai tout lu, bah oui déjà c’est bien que tu te dit que c’est impossible en plus elle as un bébé maintenant bref oui passe à autre chose khey le seul remède est de l’oublier tu trouvera sûrement une fille qui te fera oublier. Parceque je connais un pote comme toi qui arriver pas à oublier son ex il es en dépression depuis 7 piges et devenue un cachalot alors bouge toi le cul oublie moi sa hop hop ta une vie à construire et elle c’est pas gêner d’en construire bébé et en couple alors bordel

Perso j'arrive avec même si j'ai mal. Alors je veux bien me bouger le cul mais comment, rien n',y fait en fait

Le 31 juillet 2022 à 12:41:33 :
Tu as qu une vie l'op pendant que toi tu te crois dans un episode de plus belle la vie, elle a sa famille et se fait prendre en leuleu.

Elle vient vers toi quand elle se fait chier.

Desacralise là si tu n arrives pas à l oublier c est car tu n as jamais coupe le lien et tu as continué à esperer en perdant des années de vie.

Ma première nana je suis resté 7 ans avec et lzrgué du joir au lendemain pour des conneries. J'ai arreté de l idealiser apres 2 ans à niquer ma vie et perdre mon temps. Je suis avec une fille avec qui je n aurai jamais esperé trouvé une personne comme elle.

et pour rien au monde, je ne retournerai avec l autre.

Bouge ton derrière Roméo

Ouais tu as peut être raison sur ton la ligne, et je vais pas forcement chercher à la défendre. Mais comment couper le lien en fait justement ? J'ai vraiment tout essayé

J’allais t’aider mais sélection naturelle bien méritax :)

Premier amour qui s’est fini y’a 10 ans aussi presque, sauf que contrairement à toi j’ai décidé de couper totalement les ponts avec elle.

Bien sûr je repense encore parfois à elle, elle vit son french dream et je fais aussi ma vie, mais à mon avis ça a toutes les chances d’être très malsain de garder contact avec cette personne.

Le 31 juillet 2022 à 12:55:49 :
J’allais t’aider mais sélection naturelle bien méritax :)

Premier amour qui s’est fini y’a 10 ans aussi presque, sauf que contrairement à toi j’ai décidé de couper totalement les ponts avec elle.

Bien sûr je repense encore parfois à elle, elle vit son french dream et je fais aussi ma vie, mais à mon avis ça a toutes les chances d’être très malsain de garder contact avec cette personne.

Là dessus, je suis complètement d'accord avec toi. C'est malsain d'avoir des contacts avec cette personne. Mais le truc c'est que même quand on coupe les ponts ont fini toujours par craquer genre au bout de 2 ou 3 ans. Et ni elle, ni moi arrive à résister à l'idée de dire "non on ne se contact pas". C'est super malsain, même pour elle d'ailleurs, plus que moi j'ai envie de te dire

Le premier répondant a tout dit. Si elle "t'aime encore", pourquoi a-t-elle fondé une famille avec quelqu'un d'autre? Tu te fais manipulet et tu stagnes alors qu'elle avance.
Et tu n'as pas "tout essayé" puisque tu n'as pas refusé de la voir ou de lui répondre quand c'était possible. Ce que tu dois faire c'est couper les ponts une bonne fois pour toutes.

Le 31 juillet 2022 à 13:26:37 :
Le premier répondant a tout dit. Si elle "t'aime encore", pourquoi a-t-elle fondé une famille avec quelqu'un d'autre? Tu te fais manipulet et tu stagnes alors qu'elle avance.
Et tu n'as pas "tout essayé" puisque tu n'as pas refusé de la voir ou de lui répondre quand c'était possible. Ce que tu dois faire c'est couper les ponts une bonne fois pour toutes.

Ouais pas besoin de pinailler en fait, suffit juste de réussir à couper les ponts. Okay on peut terminer le débat. Je suis juste faible psychologiquement ^^

Ecris lui un dernier messagz, tu supprimes tout ses nums, tout ses mailq, reseaux sociaux, tu la bloques. c est pour ton bien chef
Mon pauvre c'est triste
C'est pas facile je sais mais il semble qu'elle a refait sa vie sans toi preuve qu'elle ne t'aime pas au point de le faire avec toi
Khey désolé mais si c'était vraiment réciproque pour elle, ça serait toi le père de l'enfant :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Junanagosan
Date de création
31 juillet 2022 à 12:26:25
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 368