Comment "soigner"un chat pour pas cher ?
Récemment, un petit chaton a débarqué chez moi. J'ai décidé de l'adopter. Le problème éteint que je suis prolo (étudiant sans le sou) et j'ai pas les moyens de payer les frais de vétériznaires pour pouvoir faire tout ce qui est normalement prévu (puçage, stérizlisation, vaccinations) : ça doit aller au-delà des 300 euros pour tout ça et c'est plus que ce que j'ai sur mon compte en banque :-d
J'ai pu payer quand même la première consultation quand je l'ai amené la première fois.
Est-ce que vous savez s'il est possible de soigner un chat pour pas trop cher ? Je suis dans la région lyonnaise si jamais vous connaissiez quelque chose.
Le 04 août 2022 à 01:17:35 :
Faut avoir une assurance animale
Ça vaut le coût ça ? On dirait des arnaques.
Le 04 août 2022 à 01:19:46 :
Faut avoir une assurance animaleÇa vaut le coût ça ? On dirait des arnaques.
Ils prennent en charge les frais vétérinaires, j'étais bien content de l'avoir quand il a fallu débourser 700 balles pour une intervention d'urgence sur mon chat
Le 04 août 2022 à 01:18:01 :
Essaye de contacter des assos autour de chez toi sinon y'a pas vraiment de feinte, les vétos seront toujours chers.
Ouais c'est sacrément cher. Ça me sera impossible de tout payer, c'est clair. Je vais regarder du côté des associations, j'ai peur qu'ils me remballent
Le 04 août 2022 à 01:20:55 :
Ils prennent en charge les frais vétérinaires, j'étais bien content de l'avoir quand il a fallu débourser 700 balles pour une intervention d'urgence sur mon chat
Oui mais là c'était une urgence. Est-ce que si on prend une assurance basique les trucs du genre stérizlisation etc. seront pris en charge ?
Le 04 août 2022 à 01:19:30 :
Dispensaire spa
Ah tiens, comment ça fonctionne ça ? Ils peuvent le soigner à prix malin ?
[01:22:26] <WeLoveRice>
Oui mais là c'était une urgence. Est-ce que si on prend une assurance basique les trucs du genre stérizlisation etc. seront pris en charge ?
Le mieux c'est que tu regardes par toi même sur internet t as forcément une réponse dessus et tu pourras voir les prix de l'assurance qui feront je pense un trou dans ton budget
Avoir un animal forcément c'est cher
Sinon tu ne le laisses pas sortir comme ça pas de souci de chopper quoique ce soit
D apres ce que j ai vu c est gratuit pour ceux qui n ont pas beaucoup d argent, tu peux participer si tu le souhaites.
Et t as de la chance, y en a un dans ton coin sur Lyon.
Le 04 août 2022 à 01:25:29 :
[01:22:26] <WeLoveRice>
Le mieux c'est que tu regardes par toi même sur internet t as forcément une réponse dessus et tu pourras voir les prix de l'assurance qui feront je pense un trou dans ton budget
Avoir un animal forcément c'est cher
Sinon tu ne le laisses pas sortir comme ça pas de souci de chopper quoique ce soit
Je regarderai, merci.
Par contre, je peux pas l'empêcher de sortir, il est tout le temps dehors, j'habite à la campagne. À l'intérieur, il serait malheureux
Le 04 août 2022 à 01:27:07 :
D apres ce que j ai vu c est gratuit pour ceux qui n ont pas beaucoup d argent, tu peux participer si tu le souhaites.Et t as de la chance, y en a un dans ton coin sur Lyon.
Ah c'est cool ça, j'ai vu leur site, ça a l'air cool ! Je pense qu'ils pourraient m'accepter, je suis étudiant boursier, merci !
Le 04 août 2022 à 01:29:42 :
Bah tu le nourri et le loge le reste tu laisses la nature faire son œuvre
Il faut quand même le faire stérizliser, sinon, il va faire pleins de chatons, je pourrai pas m'en occuper et il y a beaucoup trop de chats.
déjà tu peux virer le puçage...
pratique si ton chat se barre mais pas vital...
Le 04 août 2022 à 01:43:20 :
déjà tu peux virer le puçage...pratique si ton chat se barre mais pas vital...
Je note
Tu achete une veille tablette Milka et tu récupére ton chaton en bonne santé
Faut avoir une assurance animale
Je savais pas que sa existais lol
Données du topic
- Auteur
- WeLoveRice
- Date de création
- 4 août 2022 à 01:17:04
- Nb. messages archivés
- 21