La rencontre du BOUDDHA et du DEMlURGE
Supprimé- 1
J'en vois beaucoup qui s'intéressent un peu à la gnose, au démiurge, archontes ces derniers temps sur le forum, cette histoire va peut être vous intéresser Si vous êtes fermé d'esprit passez votre chemin ça ne vous intéressera pas
Un jour, au cours d'une profonde méditation, le bouddha à atteint un très haut niveau de conscience. Il raconte s'être retrouvé dans une dimension d'un niveau vibratoire très élevée dans laquelle se trouvait un être, le Baka Brahma. Ce dernier était la depuis toujours et y serait jusqu’à la fin des temps, et par conséquent il pensait être l'alpha et l'oméga, le père de toute création.
A la manifestation de Bouddha dans son royaume, il était entouré d'une assemblée de serviteurs, et était très impressionné par la capacité de Bouddha de réussir à se manifester chez lui. Il l'informa qu'il était dans le royaume du grand Baka Brahma, le conquérent, l'inconquis, l'omniscient, l'omnipotent, le Créateur, et le père de tout ce qui a été et sera.
Parce que Bouddha était un être éveillé ayant atteint l'illumination, il savait que ce n'était pas vrai, et à donc commencé à informer Baka Brahma qu'il était en fait pris dans une illusion et qu'il existait des royaumes et des êtres plus élevés que lui.
Bien entendu, Brahma s'est moqué de ces paroles, clamant que personne n'était plus élevé que lui, et que Bouddha devait devenir son serviteur. Ce à quoi le bouddha répondit que grâce à sa connaissance supérieure de toutes choses, il pouvait discerner les limites du pouvoir et de l'influence de Brahma.
Ils jouèrent alors à un jeu de cache-cache où Baka tenta de semmer Bouddha en allant dans des royaumes qu'il pensait innaccessibles à autrui, mais il n'y parvint pas parce que le Bouddha était capable de le suivre partout. Vint alors le tour de Bouddha, qui alla dans une dimension supérieure où Brahma ne put le suivre. De la il s’adressa à Brahma et à toute son assemblée, et tous furent impressionnés par le pouvoir et la sagesse du Bouddha.
Cependant le plus intéressant est à venir, un autre être survint...
Sweet ?
Les chose deviennent intéressantes dans cette histoire lorsque Mara apparaît. Dans le bouddhisme, Mara est un démon maléfique malin et trompeur. Il s'est manifesté en possédant un des serviteurs de Baka. Il prend Bouddha à part et lui adresse quelques mots d'avertissement, lui expliquant que Baka est le vrai dieu et qui s'il ne lui obéit pas, il devra renaître dans un royaume inférieur remplis de souffrance (l'enfer). Par contre, s'il lui obéit, il renaîtra dans un royaume supérieur de bonheur (le paradis).
Le bouddha n'en croit pas un mot (il est déter n'empeche ) et le réfute en l'informant qu'il est débarassé de tous ses liens karmiques liant une personne au samsara (cycles interminable de naissances/réincarnations), et que donc il est vraiment libre.
Mara fut forcé de reconnaître la vérité, et changea de tactique en tentant de convaincre Bouddha qu'il ne devait pas libérer les autres sous peines de conséquences désastreuses. Il devait partir, et profiter de sa liberté. Bouddha le remet encore une fois en cause ( ) avec pour argument que cette approche n'est pas compatissante envers les autres, et que Mara a peur du Bouddha et de ceux à qui il enseignera le chemin de la liberté.
Mara se retire dans le silence, vaincu.
Voila, belle histoire non ? Peut être que ce Baka Brahma est en réalité le démiurge, et qu'il n'est pas foncièrement mauvais mais juste ignorant
- 1
Données du topic
- Auteur
- madamepure5
- Date de création
- 7 août 2022 à 15:24:35
- Date de suppression
- 8 août 2022 à 19:49:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12