Topic de Aesthy :

Mayotte pire en terme de racisme que La Réunion.

Supprimé
  • 1
Perso originaire de Mayotte j’ai pas trop vu le racisme à la réunion mais moi originaire de Mayotte j’ai l’impression que le mahorais n’aime personne surtout les Comoriens/Africain/Sri lankais. Maintenant les mahorais tolèrent beaucoup plus les blancs qu’avant même si y’a une minorité qui n’aime pas les blancs à Mayotte mais maintenant y commence à avoir beaucoup de haine envers les réunionnais et sa commende a être un peu partout surtout j’ai des collègues à moi qui n’aiment du tout pas les réunionnais même l’île ils aiment pas.

Et qu'est-ce qui explique ça tu penses ? Rivalité de voisin ? Y'a eu des problèmes entre familles ?

Il y a aussi du racisme aux antilles, par exemple en Martinique vis-à-vis des haïtiens

Le 03 août 2022 à 20:09:04 :
Et qu'est-ce qui explique ça tu penses ? Rivalité de voisin ? Y'a eu des problèmes entre familles ?

Il y a aussi du racisme aux antilles, par exemple en Martinique vis-à-vis des haïtiens

Bah beaucoup de soucis envers les comoriens par exemple qui rentre illégalement déjà à Mayotte et qui s’installe illégalement aussi dans les terrains des mahorais et qui refuse d’y sortir le moindre chose s’ils veulent faire la ge-geurre alors qu’ils sont pas chez eux ils aiment trop faire la loi à Mayotte alors qu’ils sont pas chez eux. Les africains n’ent parlons pas les mahorais les aiment du tout pas ils font que de l’illégal à Mayotte ( Taxi moto qui est illégal) (Vente à la sauvette) et ils sont inexpulsable car ils ont le droit d’asile. Et pour la réunion je trouve la plus part des c’est qu’ils ont étaient mal accueilli à la réunion et aussi je pense que la plus part des trucs implantés à Mayotte c’est la réunion qui gère et même pour le développement de la piste d’aéroport de mayotte n’avance pas à cause des réunionnais sous prétexte (y’a des Dugong) donc depuis la piste n’a pas était rallonger. Y veulent que tout soit diriger par eux

Donc les mahorais pour eux la réunion leur vole tout et sa créer une véritable haine.
À la Réunion c'pareil, ils blairent pas les comoriens/mahorais.
Je connais pas mayotte, mais pour être allé dans les antilles et en polynésie, une chose est sûre la réunion est le territoire largement le moins raciste de tous.

Le 03 août 2022 à 20:33:52 :
À la Réunion c'pareil, ils blairent pas les comoriens/mahorais.

Surtout à la réunion ils font pas la différence entre mahorais et comorien :rire: et quand on regarde de l’autre côté à Mayotte bah le mahorais aime du tout pas le comorien.

A la Réunion personne apprecie les mahorais et a raison hein, depuis des années ils viennent s'installer sur l'ile dans des logement sociaux et vivent des allocs en faisant pleins de gosses qu'ils n'éduquent pas, résultat des quartiers entier deviennent des shitholes car ils foutent la merde, apres y'en a qui sont sympa quand même , je les mets pas tous dans le même panier.

Le 03 août 2022 à 20:35:17 :
Je connais pas mayotte, mais pour être allé dans les antilles et en polynésie, une chose est sûre la réunion est le territoire largement le moins raciste de tous.

Ta un peu tort la réunion fait parti surtout qu’ils aiment du tout pas les blancs métropolitains ils sont vraiment raciste envers eux. Et ce qui me fait marrer en tant que mahorais c’est de voir les malgaches faire du racisme envers les mahorais à la réunion en sachant que les malgaches viennent en masse par kwassa kwassa (Barque de pêche illégal) à Mayotte clandestinement et ils rapportent rien à l’île à part ce prostituer à mamoudzou :(

Le 03 août 2022 à 20:37:49 :
A la Réunion personne apprecie les mahorais et a raison hein, depuis des années ils viennent s'installer sur l'ile dans des logement sociaux et vivent des allocs en faisant pleins de gosses qu'ils n'éduquent pas, résultat des quartiers entier deviennent des shitholes car ils foutent la merde, apres y'en a qui sont sympa quand même , je les mets pas tous dans le même panier.

Sa c’est plutôt une mentalité d’un comorien sa mais comme d’habitude y font pas la différence.
À Mayotte c’est la même chose y’a des quartiers voir des communes on ce sent pas en sécurité a cause de comorien.

Le 03 août 2022 à 20:41:27 :

Le 03 août 2022 à 20:35:17 :
Je connais pas mayotte, mais pour être allé dans les antilles et en polynésie, une chose est sûre la réunion est le territoire largement le moins raciste de tous.

Ta un peu tort la réunion fait parti surtout qu’ils aiment du tout pas les blancs métropolitains ils sont vraiment raciste envers eux. Et ce qui me fait marrer en tant que mahorais c’est de voir les malgaches faire du racisme envers les mahorais à la réunion en sachant que les malgaches viennent en masse par kwassa kwassa (Barque de pêche illégal) à Mayotte clandestinement et ils rapportent rien à l’île à part ce prostituer à mamoudzou :(

N'importe quoi, c'est terminé depuis longtemps ça, j'ai passé plus de 20 ans à la Réunion et j'suis métropolitain, j'ai rarement eu des problèmes avec ça, un peu quand j'étais gosse parce que les enfants sont stupides, mais en grandissant absolument pas.

En revanche ce qu'ils n'aiment pas ce sont les zoreils gran gèle, qui arrivent en territoire conquis.

Obtenez votre indépendance, vous n’aurez plus d’immigration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 août 2022 à 20:47:08 :

Le 03 août 2022 à 20:41:27 :

Le 03 août 2022 à 20:35:17 :
Je connais pas mayotte, mais pour être allé dans les antilles et en polynésie, une chose est sûre la réunion est le territoire largement le moins raciste de tous.

Ta un peu tort la réunion fait parti surtout qu’ils aiment du tout pas les blancs métropolitains ils sont vraiment raciste envers eux. Et ce qui me fait marrer en tant que mahorais c’est de voir les malgaches faire du racisme envers les mahorais à la réunion en sachant que les malgaches viennent en masse par kwassa kwassa (Barque de pêche illégal) à Mayotte clandestinement et ils rapportent rien à l’île à part ce prostituer à mamoudzou :(

N'importe quoi, c'est terminé depuis longtemps ça, j'ai passé plus de 20 ans à la Réunion et j'suis métropolitain, j'ai rarement eu des problèmes avec ça, un peu quand j'étais gosse parce que les enfants sont stupides, mais en grandissant absolument pas.

En revanche ce qu'ils n'aiment pas ce sont les zoreils gran gèle, qui arrivent en territoire conquis.

C'est peut-être parce que tu fais pas trop zoreil physiquement, mais il a raison y a un racisme anti-blanc à la réunion

  • 1

Données du topic

Auteur
Aesthy
Date de création
3 août 2022 à 20:05:36
Date de suppression
3 août 2022 à 21:05:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 243