BORDEL : Un FRANÇAIS sur SIX ne SAIT pas NAGER
Le 03 août 2022 à 16:15:03 Mondial02 a écrit :
Le 03 août 2022 à 16:11:38 :
On a pas tous la mer ou la piscine les gars, avec en plus le fait qu'au dessus de 10 ans c'est la honte de pas savoir nager, bah on apprend jamais du coupTu sais pas nager uniquement parce-que t'as jamais essayé. Tu t'accroches au rebord de la piscine en t'excercant et en vingt minutes, je suis sûr que tu sais nager.
Clairement.
Un enfant de 3 ans apprend comme ça.
en 1/2 journée à la plage ou à la piscine, et il sait nager
Le 03 août 2022 à 16:15:28 MouetteBanane a écrit :
Le 03 août 2022 à 16:13:50 :
Le 03 août 2022 à 16:11:38 8morts6blesses a écrit :
On a pas tous la mer ou la piscine les gars, avec en plus le fait qu'au dessus de 10 ans c'est la honte de pas savoir nager, bah on apprend jamais du coupLa piscine, si.
Je pense même que c'est obligatoire d'avoir des cours de natation au collège
Perso j'ai jamais eu de cours de natation au collège mais en primaire oui.
On a pas tous la mer ou la piscine les gars, avec en plus le fait qu'au dessus de 10 ans c'est la honte de pas savoir nager, bah on apprend jamais du coup
J'ai appris à 24ans perso, c'était une lacune qui me faisait chier. J'avais le fric pour me payer de belle vacances mais je pouvais pas en profiter à 100% à cause de la nage
Du coup pendant 2 mois j'ai lu sur la nage, j'ai check des conseils sur youtube et j'allais 2x/semaine à la piscine dans le seul objectif de m'améliorer.
Aujourd'hui je suis pas un super nageur mais je me débrouille bien
Le 03 août 2022 à 16:14:52 :
Le 03 août 2022 à 16:14:08 Kopacaban a écrit :
Il faut avoir un entourage (potes ou famille) qui t’apprennent tôt avant même que tu rentres en primaire. Sinon c’est pas à l’école que tu vas apprendre.
C’est la vérité car c’est un cercle vicieux en fait. Aucun apprentissage tôt = mauvais groupe = zéro efforts de progression = l’élève sèche. Plus le temps passe plus la personne aura honte et demandera moins à apprendre.
Le 03 août 2022 à 16:14:52 taredu01 a écrit :
Il faut avoir un entourage (potes ou famille) qui t’apprennent tôt avant même que tu rentres en primaire. Sinon c’est pas à l’école que tu vas apprendre.
J'ai jamais eu cours de natation perso.
Le 03 août 2022 à 16:16:37 :
Le 03 août 2022 à 16:15:03 Mondial02 a écrit :
On a pas tous la mer ou la piscine les gars, avec en plus le fait qu'au dessus de 10 ans c'est la honte de pas savoir nager, bah on apprend jamais du coupTu sais pas nager uniquement parce-que t'as jamais essayé. Tu t'accroches au rebord de la piscine en t'excercant et en vingt minutes, je suis sûr que tu sais nager.
Clairement.
Un enfant de 3 ans apprend comme ça.
en 1/2 journée à la plage ou à la piscine, et il sait nager
Le 03 août 2022 à 16:15:28 MouetteBanane a écrit :
Le 03 août 2022 à 16:13:50 :
Le 03 août 2022 à 16:11:38 8morts6blesses a écrit :
On a pas tous la mer ou la piscine les gars, avec en plus le fait qu'au dessus de 10 ans c'est la honte de pas savoir nager, bah on apprend jamais du coupLa piscine, si.
Je pense même que c'est obligatoire d'avoir des cours de natation au collège
Perso j'ai jamais eu de cours de natation au collège mais en primaire oui.
Dans mes souvenirs je m'accrochais au bord le plus possible.
Mais en vrai les quelques fois où j'osais lâcher le bord j'arrivais un peu à nager donc peut-être que j'en suis à peu près capable.
Par contre ça doit bien faire 15 ans que je suis pas aller à la piscine
De plus en plus difficile d'aller à la piscine avec l'école, car peu de piscine surtout dans le milieu rural, et donc très peu de créneaux
Normalement on est censé commencer en GS/CP, dans mon école par exemple on a des créneaux uniquement pour les CM
Sachant que l'école est pour certains le seul moyen d'aller à la piscine
Et le Covid n'a pas arrangé les choses en plus de ça
Le 03 août 2022 à 16:17:31 Kopacaban a écrit :
Le 03 août 2022 à 16:14:52 :
Il faut avoir un entourage (potes ou famille) qui t’apprennent tôt avant même que tu rentres en primaire. Sinon c’est pas à l’école que tu vas apprendre.C’est la vérité car c’est un cercle vicieux en fait. Aucun apprentissage tôt = mauvais groupe = zéro efforts de progression = l’élève sèche. Plus le temps passe plus la personne aura honte et demandera moins à apprendre.
Je le répète, j'ai appris à nager à l'école en étant dans le groupe des non-nageurs
Après si tu préférais ne rien foutre et barboter avec tes potes c'est ton problème
Le 03 août 2022 à 16:16:13 taredu01 a écrit :
Ne pas pouvoir taper de sprint et sauter dans un lac depuis un pont en plein été, cette honte
- Célestin, on va à la plage ? Et au retour je sucerais ta glace si tu veux
- Ahah, heu... non. Tu sais la plage, c'est pas mon truc
- A la piscine alors ?
- Putain, je t'ai dis non. Laisse-moi maintenant
-
Le 03 août 2022 à 16:19:25 Tirie14 a écrit :
Ne pas pouvoir taper de sprint et sauter dans un lac depuis un pont en plein été, cette honte- Célestin, on va à la plage ? Et au retour je sucerais ta glace si tu veux
- A la piscine alors ?
-
Le 03 août 2022 à 16:19:25 Tirie14 a écrit :
Ne pas pouvoir taper de sprint et sauter dans un lac depuis un pont en plein été, cette honte- Célestin, on va à la plage ? Et au retour je sucerais ta glace si tu veux
- A la piscine alors ?
-
Qui va à la plage pour nager ?
Tu restes bronzer au bord, tu te baignes où t'as pied, c'est ce que fait tout le monde
Données du topic
- Auteur
- Togmarok
- Date de création
- 3 août 2022 à 15:07:23
- Nb. messages archivés
- 489
- Nb. messages JVC
- 472