Topic de gtaman001 :

Micromania continue ses pratiques commerciales douteuses !

Salut les kheys :cool:

Je fais une estimation de reprise d'une dizaine de jeux sur leur site internet, le prix de reprise me convient. Je téléphone donc au magasin pour qu'il me confirme que les prix indiqués sur leur site le matin même sont les bons. Le vendeur au téléphone m'indique clairement qu'il n'y a pas de problème, qu'ils seront repris au même prix.

Une fois arrivé en magasin, les prix ne sont plus du tout les mêmes ! On m'explique qu'une reprise en espèce est moins importante qu'en avoir... Ce qui est totalement faux d'après les CGV et après appel à plusieurs Micromania l'arnaque est présente dans toutes leurs boutiques :rire:

Extrait :

ARTICLE 3 - MODALITÉS FINANCIÈRES

3.2 - PAIEMENT DU PRIX DE RACHAT EN AVOIR OU EN ESPÈCE

Après communication du prix de reprise du Produit par MICROMANIA et acceptation de celui-ci par le Revendeur non professionnel, ce dernier pourra choisir entre l’obtention d’un avoir correspondant au prix de rachat ou la remise de cette somme en espèce.
L’avoir est valable dans un Magasin à enseigne MICROMANIA de France métropolitaine pour une durée de six (6) mois à compter de sa date de remise.
Par exception, pour des raisons de sécurité liées au maniement d’espèces, certains Magasins pourront proposer uniquement le paiement du prix de reprise du Produit sous forme d’avoir, ce dont le Revendeur non professionnel sera informé préalablement. En cas de désaccord, le Revendeur non professionnel pourra refuser la reprise du Produit.

https://www.micromania.fr/cgv.html

J'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF mais ça a pas l'air d'avoir fait quoi que ce soit :(

:up: pour éviter que des keys se fassent avoir.
non ils sont dans la légalité

Le 06 août 2022 à 23:56:19 :
non ils sont dans la légalité

Explique pourquoi ? Les CGV stipulent tout le contraire :(

Ha ouai, j'y achète parfois des jeux!

Le 06 août 2022 à 23:58:02 :
Ha ouai, j'y achète parfois des jeux!

Pigeon :hap:

Ils ferment une cinquantaine de boutiques.
Micromania dans un Leclerc : Vend un jeu 70€, Leclerc le vend 50€, mais ta droit à 10€ de réduc au bout de 10 jeux achetés :rire:
Micromania qui vend des jeux neufs sans blister :rire:
Micromania qui te reprend 1,5€ ton jeu acheté y'a 3 mois :rire:
Micromania qui a toujours une clientèle :rire:

Le 30 août 2022 à 21:03:47 :
Micromania dans un Leclerc : Vend un jeu 70€, Leclerc le vend 50€, mais ta droit à 10€ de réduc au bout de 10 jeux achetés :rire:
Micromania qui vend des jeux neufs sans blister :rire:
Micromania qui te reprend 1,5€ ton jeu acheté y'a 3 mois :rire:
Micromania qui a toujours une clientèle :rire:

C’est carrément ça :rire::rire::rire:
Mais ils se sentent gamers :rire:

À ce stade c’est de la sélection naturelle d’acheter chez voleurmania :)

Je préfère faire un don de mes jeux à Emmaüs que vendre mes jeux chez escromania

Le 15 septembre 2022 à 02:56:01 :

Je préfère faire un don de mes jeux à Emmaüs que vendre mes jeux chez escromania

C’est clair au moins tu fais une bonne action
Mais faut croire que y a encore des pigeons qui achètent ou vendent des jeux chez Escromania :rire:

Le 15 septembre 2022 à 02:56:01 :

C’est clair au moins tu fais une bonne action
Mais faut croire que y a encore des pigeons qui achètent ou vendent leurs jeux chez Escromania :rire:

ça existe encore Micromania ?
Ca se fait déja dans l'achat-revente de livres comme à Gilbert Jeune

Le 15 septembre 2022 à 12:15:15 :

Tant que y aura des pigeons, ça existera:hap:

Le 15 septembre 2022 à 12:15:15 :

Tant que y aura des pigeons, ça existera:hap:

Le truc le plus honteux c'est de vendre les jeux NEUFS sans blister

l'autre jour je demande un jeu switch, il me sort une boite d'un côté et la cartouche de sous le comptoir, la met dans la boite et me dit "voila"... :-d

ma réaction : non je le veux neuf le jeu, pas d'occaz

lui : non mais il est neuf, il n'a jamais servi

bref :lol:

Y a aussi une nouvelle arnaque chez escromania. Maintenant quand t’as des bons d’achat chez eux, ils te déduisent d’office la garantie des jeux des bons d’achat quand tu rachètes un jeu:rire::rire::rire:

Arnaque pour te pigeonner jusqu’au bout:rire:

Y a aussi une nouvelle arnaque chez escromania. Maintenant quand t’as des bons d’achat chez eux, ils te déduisent d’office la garantie des jeux des bons d’achat quand tu rachètes un jeu:rire::rire::rire:

Arnaque pour te pigeonner jusqu’au bout:rire:

Données du topic

Auteur
gtaman001
Date de création
6 août 2022 à 23:51:49
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 306