[ALERTE] La Palestine SOUTIENT la Chine
Le 03 août 2022 à 16:14:06 :
Tu va avoir 2 camps et certains pays joueront sur les 2 tableaux.
Exactement. Et pas que commerciaux, même des accords militaires. Par exemple des accords de survol de certaines zones géographiques entre Israel et la Russie.
Ils jouent sur plusieurs tableaux tout simplement et ils ont raison.
Le 03 août 2022 à 16:16:55 :
Le 03 août 2022 à 16:08:41 :
Le 03 août 2022 à 16:05:53 :
Le 03 août 2022 à 16:01:27 :
Le 03 août 2022 à 15:57:49 :
Le 03 août 2022 à 15:52:49 :
Le 03 août 2022 à 15:51:10 :
Le 03 août 2022 à 15:45:07 :
Le 03 août 2022 à 15:42:02 :
La honte quand même. Ce sont les suédois, les danois, allemands et français qui se sont battus contre le sort réservé aux Uyghours alors que la plupart des pays musulmans restent mutiques face à ce génocide. La honte totale pour les pays musulmans.Sauf que la Chine ne combat pas les Ouïghours a cause de l'islam mais parce qu'ils sont indépendantistes et commettent des actions violentes pour arriver à leur but
Quand bien même, c'est la honte pour des peuples de ne pas être solidaires face à un génocide et de laisser des peuples non musulmans défendre les uyghours à leur place. J'aurais terriblement la honte si j'étais saoudien ou palestinien de me coucher face à la chine alors que la chine met en esclavage des milliers de mes "frères et sœurs".
La Chine a pour principale allié l'Iran, pays musulman le plus puissant
Et ça gène pas les iraniens de supporter que leur plus grand allié massacre même au nom de leur indépendance (qu'on peut considérer comme illégitime) des frères et sœurs de la "Oumma", sacrifiés sur l'autel des intérêts stratégiques et économiques de l'Iran ?
Ils devraient au moins leur dire : arrêtez quand même de génocider nos frères et sœurs, ça se fait pas !
C'est fou comment des peuples entiers peuvent se coucher comme des petits caniches quand c'est la Chine. Alors qu'il suffit que la France interdise le burkini et levée de boucliers et boycott de tous les pays arabes.
Les pays musulmans face Ă l'islamophobie :
Chine : on mutile, tue, met dans des camps de concentration des milliers de musulmans. ZERO REACTION.
France : on interdit le burkini car on veut pas de ça dans notre pays. ISLAMOPHOBES, BOYCOTT DANONE ET LA FRANCE.C'est pas les iraniens et les palestiniens qui pleurent sur le Burkini c'est vos français naturalisés l'orient en a rien à faire
Les émirats ainsi que la Turquie avaient boycotté la France parce qu'on avait osé dire que l'islamisme était une idéologie immonde car un de nos compatriotes avait été décapité sur place publique. Il me semble que les émirats, la Turquie et les pays du golf, c'est l'orient.
Mais la Chine qui tue et met dans des camps de concentration des milliers de musulmans frères et sœurs de la Oumma, ZERO réaction ni de la Turquie, ni des UAE. Ils ont vraiment des couilles ces pays.Mais on s'en branle frère, c'est comme si tu disait a un russe d'aider un anglais parce qu'ils sont tout les deux caucasiens, ils ont rien à voir l'un avec l'autre, et je te dis que le sort Ouïghours n'a rien à voir avec l'islam mais a avoir avec le fait qu'il veulent leur propre région indépendante et menace la souveraineté de la Chine
Mais on s'en branle encore plus de ton hypocrisie. Pourquoi dans ce cas les pays musulmans se permettent de jacter sur la gestion d'Israel ? Pourquoi ces pays musulmans d'orient sont entrés en guerre plusieurs fois contre Israel ? Pourquoi ils se permettent de jacter sur ce qu'a fait la Serbie en ex-Yougoslavie ? Pourquoi ils se sont permis de venir foutre le bordel en Afghanistan avec leurs moujahidines mondiaux alors que l'URSS n'avait rien non plus contre l'islam ? Pourquoi ils critiquent la position de la France sur le voile alors qu'on fait ce qu'on veut chez nous ? Pourquoi ils soutiennent le Pakistan contre l'Inde ? Pourquoi ils envoient de l'argent dans les pays de Centre-Afrique ces moyen-orientaux ? Pourquoi ils financent des projets de mosquée dans les 4 coints de la planète ? Pourquoi finalement ils se couchent comme des caniches quand il s'agit de défendre les droits de musulmans en Chine alors que ce sont des gens qui aiment bien bavarder à l'habitude ?
Les pays musulmans sont souvent en rivalité avec leurs pays voisins a aucun moment ils ont été unis, et pour ce qui est de la Palestine tout le monde s'insurge pas seulement des musulmans, il y a même des juifs qui sont contre le sionisme, les naturei karta
Le 03 août 2022 à 16:19:18 :
Le 03 août 2022 à 16:14:06 :
Tu va avoir 2 camps et certains pays joueront sur les 2 tableaux.Exactement. Et pas que commerciaux, même des accords militaires. Par exemple des accords de survol de certaines zones géographiques entre Israel et la Russie.
En gros les malin, la Turquie a tjr fait sa, et peut importe le vainqueur Erdogan arrivera à casé son pays dans l'équipe gagnante et gratter des terres.
C'est exactement la façon qu'il faut fonctionner.
Le 03 août 2022 à 16:17:06 :
Le 03 août 2022 à 16:14:02 :
Le 03 août 2022 à 16:03:09 :
Le 03 août 2022 à 16:01:58 :
Le 03 août 2022 à 15:58:29 :
Le 03 août 2022 à 15:56:51 :
Le 03 août 2022 à 15:55:25 :
Chaud les pays musulmans pro Chine alors que ce pays crache sur votre religion plus que l'Occident ne le fera jamais.Au final les musulmans sont plus guidés par leurs haines que par leurs Fois.
C'est absolument faux la Chine s'en branle totalement de religion, les deux principaux allié de la Chine sont la Russie et L'IRAN
Le Marxisme chinois a pour projet l'élimination de la futilité religieuse. C'est le projet assumé du PCC tu peux même trouver facilement sur internet les bases de la politique religieuse de la RPC très dur contre l'islam et le christianisme.
Les musulmans ont le droit à leur camp. Les chrétiens aux purges/exil + réécriture de la bible dans une version compatible avec le PCC
Donne des source au lieu de parler, les chinois pratiquent leurs religions librement
https://www.sciencespo.fr/enjeumondial/fr/religion/part4-6.html
L’Etat chinois est un acteur omniprésent du mouvement de renouveau religieux de l’ère post-maoïste.
Contrairement à ce que tu racontes, ce n'est pas la laïcité d'intervenir, c'est tout le contraire.
Depuis 1976, sa politique religieuse a connu trois moments essentiels. Tout d’abord en 1982, le PCC a publié le Document n° 19, qui jette les bases de la relation entre religion et politique dans la Chine contemporaine. Ce document abolit la politique maoïste vis-à -vis de la religion et souligne l’importance de la protection des croyances religieuses et de l’alliance nécessaire entre l’Etat-Parti et les religieux. Il restreint également considérablement la liberté religieuse et soumet les activités religieuses au jugement et au contrôle du Parti communiste.
Après l'échec du mouvement démocratique de 1989, la politique du PCC en matière de religion a perdu son ancrage idéologique pour devenir de plus en plus pragmatique. Depuis la nouvelle politique de 1993, l’Etat se sert de la religion pour promouvoir ses intérêts économiques et politiques. Enfin, en 1999, peu après le lancement de la campagne anti-sectes lancée contre le Falungong, la politique religieuse du PCC s’est tournée vers un modèle plus sélectif. Le PCC a compris le besoin de religieux exprimé par la population et a commencé à soutenir les organisations religieuses officielles, notamment bouddhiste et taoïste, placées sous la stricte surveillance de l’Etat qui les utilise pour occuper le « marché religieux ». Cette politique différentielle s'est accélérée en 2016. Une « réunion de travail sur les affaires religieuses » s’est tenue à Pékin au cours de laquelle on a pu entendre des discours hostiles aux religions d’origine étrangère : le christianisme, l’islam ou encore le bouddhisme tibétain. Il reste à voir si cette réunion annonce un nouveau virage de la politique religieuse de l’Etat chinois.
Curieusement deux ans plus tard on apprends pour les camps. Après tu peux nier de ta chambre les études du CNRS et de EHESS mais ça ne fait que te rendre tout stupide aux lecteurs de ce topic.
Pour commencer l'islam n'es pas étranger à la Chine mais y est présent depuis plus de 1000 ans, ensuite a aucun moment il est dit qu'il est interdit de pratiquer son culte et j'aimerai la source précise ou et quand et par qui ont été prononcé ces discours
" Il y a quelques mois, le président chinois évoquait un autre « virus à éradiquer », celui de l’islam. Cette politique anti islam l’a menée à interner dans des camps de concentration entre 1 et 3 millions de musulmans essentiellement ouïghours dans la région du Turkestan Oriental occupé"
"Les documents révèlent aussi l’existence d’un «guide d’instruction» donné aux fonctionnaires pour savoir quoi dire aux étudiants ouïghours revenant dans le Xinjiang pour les vacances ou les fêtes, et trouvant parfois leur foyer vide. Il leur est recommandé d’aller à leur rencontre « pour montrer leur préoccupation et expliquer les règles », en répondant par exemple qu’ils sont «dans une école d’entraînement mise en place par le gouvernement» parce que «leur réflexion a été contaminé par des pensées impures», un «virus», qu’est l’ »islam extrémiste ». Le guide précise de dire aux étudiants que «la liberté n’est possible que lorsque ce «virus» est soigné et qu’ils [les parents] sont en bonne santé»."
Bah mince alors
La RPC est laĂŻque rappelez vous
Le 03 août 2022 à 16:22:20 :
Je me demande pourquoi... https://streamable.com/mqijrd
C'est juste l'effet de groupe qui donne ces paroles un peu exagérées
Le 03 août 2022 à 15:32:54 :
Le monde se divise en 2 catégorie
Ceux qui suivent les Usa comme des moutons (France Italie, G-B, Israël, Espagne...)
Et ceux qui suivent la Chine et la Russie (Brésil, Algérie palestine Iran Inde Afrique du sud ....)
d'ailleurs https://www.les-crises.fr/la-grande-bretagne-renforce-l-apartheid-israelien/
Le 03 août 2022 à 16:50:52 :
Une autre partie des musulmans de RPC sont les Huis, des Hans islamisés. Les Huis sont implantés sur tout le territoire de la RPC et principalement dans le Nord-Ouest du pays, mais aussi sur la côte[16], dans le Henan et le Yunnan[17]). Historiquement, les Huis se sont battus pour le gouvernement communiste et ce dernier leur a offert certains avantages : création d'une région autonome en 1958
Conscient de l'importance stratégique (frontière avec la Russie, pétrole et gaz, image vis-à -vis des pays à majorité musulmane, site nucléaire) du Xinjiang, le gouvernement chinois laisse une plus grande liberté à la pratique de l'islam (éducation religieuse encadrée, pèlerinage à La Mecque, construction de mosquées, etc) tant que cela passe par l'AIC mais intervient lourdement quand cette pratique est couplée avec les revendications identitaires ou indépendantistes de Ouïghours ou avec des mouvements islamistes armés.
Données du topic
- Auteur
- ErenEstFaible
- Date de création
- 3 août 2022 à 15:30:20
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 101