Topic de SonicSerein :

C'est définitif. Roman > Manga

  • 1
Les slice of life n'ont pas un quart du génie des romans.
C'est définif, restaurant étoilé > kebab
les slice of life ne représentent pas un quart des manga
les manga et les romans n'ont pas pour vocation à être comparés, si tu veux comparer les manga à quelque chose, tu les compares à la bande dessinée et aux comics, pas aux romans
topic clos
Je préfère Breaking Bad à Peppa pig.

Le 03 août 2022 à 13:00:41 :
les slice of life ne représentent pas un quart des manga
les manga et les romans n'ont pas pour vocation à être comparés, si tu veux comparer les manga à quelque chose, tu les compares à la bande dessinée et aux comics, pas aux romans
topic clos

Même avec une imagination détruite, j'arrive à imaginer des choses avec un bon roman fleuve de 1000 pages, malgré la lecture sur smartphone. Les mots deviennent légers et se boivent comme du lait.

Le manga j'ai jamais ça, j'ai l'impression de me forcer à chaque fois à admirer les images, et au final je réfléchis jamais aux chapitres que je lis après.

Quand j'ai comparé le genre slice of live je comparais les romans qui parlent de la vie quotidienne, qui l'a peignent. Des oeuvres où on voit grandir le protagoniste de l'enfance à l'âge adulte, voir jusqu'à la vieillesse.

Je pense que les écrivains sont plus subtils, sont plus justes là dessus que ne le seront jamais les mangaka.

Cite nous tes référence pour voir si on peut discuter.
Sinon, j'aime encore moins les comics. Pour moi c'est surchargé, trop de couleurs, c'est encore pire que les mangas.

Le 03 août 2022 à 13:03:50 :

Le 03 août 2022 à 13:00:41 :
les slice of life ne représentent pas un quart des manga
les manga et les romans n'ont pas pour vocation à être comparés, si tu veux comparer les manga à quelque chose, tu les compares à la bande dessinée et aux comics, pas aux romans
topic clos

Même avec une imagination détruite, j'arrive à imaginer des choses avec un bon roman fleuve de 1000 pages, malgré la lecture sur smartphone. Les mots deviennent légers et se boivent comme du lait.

Le manga j'ai jamais ça, j'ai l'impression de me forcer à chaque fois à admirer les images, et au final je réfléchis jamais aux chapitres que je lis après.

Quand j'ai comparé le genre slice of live je comparais les romans qui parlent de la vie quotidienne, qui l'a peignent. Des oeuvres où on voit grandir le protagoniste de l'enfance à l'âge adulte, voir jusqu'à la vieillesse.

Je pense que les écrivains sont plus subtils, sont plus justes là dessus que ne le seront jamais les mangaka.

et ton expérience avec les romans japonais ? 0 je suppose ? du coup je vais pas feed plus longtemps

Le 03 août 2022 à 13:04:44 :
Cite nous tes référence pour voir si on peut discuter.

Je suis en train de lire la quadrologie napolutaine de Elena Ferrante. Il y a de nombreux défauts, mais je trouve ça beaucoup moins agaçant que Bonne Nuit Punpun.

J'avais eu le même constat vis à vis d'un roman jeunesse qui traitait de l'harcelement scolaire et A Silent Voice.

Le 03 août 2022 à 13:05:27 :

Le 03 août 2022 à 13:03:50 :

Le 03 août 2022 à 13:00:41 :
les slice of life ne représentent pas un quart des manga
les manga et les romans n'ont pas pour vocation à être comparés, si tu veux comparer les manga à quelque chose, tu les compares à la bande dessinée et aux comics, pas aux romans
topic clos

Même avec une imagination détruite, j'arrive à imaginer des choses avec un bon roman fleuve de 1000 pages, malgré la lecture sur smartphone. Les mots deviennent légers et se boivent comme du lait.

Le manga j'ai jamais ça, j'ai l'impression de me forcer à chaque fois à admirer les images, et au final je réfléchis jamais aux chapitres que je lis après.

Quand j'ai comparé le genre slice of live je comparais les romans qui parlent de la vie quotidienne, qui l'a peignent. Des oeuvres où on voit grandir le protagoniste de l'enfance à l'âge adulte, voir jusqu'à la vieillesse.

Je pense que les écrivains sont plus subtils, sont plus justes là dessus que ne le seront jamais les mangaka.

et ton expérience avec les romans japonais ? 0 je suppose ? du coup je vais pas feed plus longtemps

Je m'en fiche de tes romans japonais khey. Je te parle de manga, tu me parles de romans au Japon. Il y a surement de bons auteurs japonais, je n'ai jamais dit l'inverse.

Le 03 août 2022 à 13:00:48 :
Je préfère Breaking Bad à Peppa pig.

Ouais enfin calmez vous. Pour ce qui est de la fiction, la construction de lores, les mangas explosent les romans.

Le 03 août 2022 à 13:07:37 :

Le 03 août 2022 à 13:04:44 :
Cite nous tes référence pour voir si on peut discuter.

Je suis en train de lire la quadrologie napolutaine de Elena Ferrante. Il y a de nombreux défauts, mais je trouve ça beaucoup moins agaçant que Bonne Nuit Punpun.

J'avais eu le même constat vis à vis d'un roman jeunesse qui traitait de l'harcelement scolaire et A Silent Voice.

C'est elle qui a ecrit l'amie prodigieuse non ? J'ai ragardé la serie l'année derniere https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

Le 03 août 2022 à 13:11:53 :

Le 03 août 2022 à 13:07:37 :

Le 03 août 2022 à 13:04:44 :
Cite nous tes référence pour voir si on peut discuter.

Je suis en train de lire la quadrologie napolutaine de Elena Ferrante. Il y a de nombreux défauts, mais je trouve ça beaucoup moins agaçant que Bonne Nuit Punpun.

J'avais eu le même constat vis à vis d'un roman jeunesse qui traitait de l'harcelement scolaire et A Silent Voice.

C'est elle qui a ecrit l'amie prodigieuse non ? J'ai ragardé la serie l'année derniere https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

Oui, c'est les romans consacrés à cette histoire que je suis en train de lire. J'ai fini le tome 2, là où Lena commence à gagner de la tune grâce à ses romans et où Lila galère à l'usine.

C'est vraiment excellent, en plus ça se lit vite, saupoudré de redpills sur les femmes, l'argent, le mariage, la vie...

  • 1

Données du topic

Auteur
SonicSerein
Date de création
3 août 2022 à 12:59:48
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 713