Même si vous prenez un milliardaire, il peut avoir 10 milliards mais il n'est toujours pas satisfait, son prochain objectif sera d'obtenir 20 milliards. Une fois qu'il l'aura atteint, son prochain objectif sera de parvenir à 30 milliards, et ainsi de suite, c'est un jeu sans fin.
Citation de Baelish, alors qu'il parle à Sansa en regardant son bateau en mer :
https://youtu.be/2lEM-dZtajs
"J'ai toujours voulu un bateau, maintenant j'en veux une douzaine".
"C'est étrange, n'est-ce pas ? Peu importe ce que l'on veut, une fois qu'on l'a obtenu, on veut autre chose"
Les désirs humains sont illimités de par la nature, donc dire à quelqu'un "contente-toi de ce que tu as" est en contradiction avec la NATURE HUMAINE elle-même.
Mais la chose la plus importante à noter, c'est que le désir d'obtenir plus en raison de l'insatisfaction des circonstances actuelles, a été la motivation principale de toutes les inventions, innovations, progrès et développements dans la société.
Si les humains étaient satisfaits de ce qu'ils avaient et n'aspiraient jamais à plus, nous vivrions encore dans des grottes comme à l'époque des hommes des cavernes, être mécontent de ce que l'on a a été la "force motrice" de l'avancement de la civilisation humaine, donc dire aux gens d'être heureux de ce qu'ils ont est une chose illogique et stupide.