Topic de JeBougnadAss :

Question de Chimie

• 1
J'ai appris que l'homme est désormais capable de fabriquer des atomes isotopes n'existant pas à l'état naturel
Je trouve ça dingue :ouch2: je me demandais si ça a une utilité, si ces atomes créent artificiellement ont des propriétés différentes, et s'ils peuvent servir à créer des molécules elles mêmes n'existant pas à l'état naturel et ayant elles mêmes des propriétés exotiques ?
C'est galère à produire en petites quantités donc c'est useless c'est juste pour la science

Le 16 août 2022 à 01:26:35 :
C'est galère à produire en petites quantités donc c'est useless c'est juste pour la science

Y’en a qui sont utiles en médecine nucléaire quand même en tant que traceurs

Ils ont effectivement des propriétés différentes mais ne sont pas stable, ce qui veut dire qu'ils d'auto détruisent pour revenir à un état plus stable (donc redevenir un de ceux qui se trouve dans le tableau périodique des éléments)

Il ne me semble pas qu’ils ont des propriétés différentes, un isotope c’est simplement un atome avec des neutrons supplémentaires ou en moins.

Les neutrons n’ont pas de charge électrique donc ne modifie pas les liaisons avec les autres atomes mais sont plus lourds.

Comme l’a dit VDD, ils sont en général peu stable ce n’est pas toujours le cas.

On retrouve le Chlore sous deux formes dans la nature, le 35Cl et le 37Cl

Tu remarqueras d’ailleurs que la masse molaire du Chlore est de 35,45 g.mol parce que l’on fait la « moyenne pondérée » de ces deux isotopes

• 1

Données du topic

Auteur
JeBougnadAss
Date de création
7 août 2022 à 12:37:27
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 379