Topic de looserpool2102 :

AVANCER dans la VIE en ETANT HEUREUX est-ce IMPOSSIBLE ?

• 1

Je m'explique

Un moteur de beaucoup de gens c'est l'échec, la tristesse, la colère, les regrets.

C'est les souvenirs de ces mauvais moments qui nous donnent envie de nous surpasser (ou abandonner) et devenir une meilleure personne pour ne plus avoir à revivre ça

Sauf que si l'on réussit ses objectifs, peu à peu, on oubliera ces mauvais moments, et si on les oublie on retombera

Si on ne les oublie pas, qu'on se force à s'en rappeler, on continuera d'avancer mais on ne sera jamais heureux

Quelle est la solution ?

Mauvaise généralisation, si t'es de nature optimiste tu te rappelles à peine des mauvais moments, t'abordes le futur avec l'espoir que tout marche plutôt que la peur que ça échoue.

Le 03 août 2022 à 05:55:03 :
Mauvaise généralisation, si t'es de nature optimiste tu te rappelles à peine des mauvais moments, t'abordes le futur avec l'espoir que tout marche plutôt que la peur que ça échoue.

Mais est-ce que tu seras assez bon ? Aussi bon que si ton moteur c'était la peur d'échouer ?

Le problème c'est de vouloir "AVANCER" dans la vie.
Ca ne veut rien dire.
La seule chose qui avance vraiment c'est le temps et ça ne fait que nous rapprocher de la mort.
La seule chose à faire c'est de faire ce qu'on aime naturellement sans se poser de questions, point final.

A chaque fois que j'étais "bien" je me reposais sur mes acquis, à part une meuf ou ma famille, rien me faisait avancer et je finissais par retomber

A chaque fois que j'étais mal, je réalisais des choses fortes.

Le 03 août 2022 à 05:56:45 :
Le problème c'est de vouloir "AVANCER" dans la vie.
Ca ne veut rien dire.
La seule chose qui avance vraiment c'est le temps et ça ne fait que nous rapprocher de la mort.
La seule chose à faire c'est de faire ce qu'on aime naturellement sans se poser de questions, point final.

Y'a des pressions dans la vie que ça plaise ou non khey, je parle d'avancer dans ce sens

Réussir ses études par exemple

Avancer dans la vie = réussir à atteindre ses rêves pour moi.

Ou s'en rapprocher

Ne pas stagner

Et pour réaliser ses rêves et avoir le bonheur ULTIME la plus grosse satisfaction possible, il faut souffrir à un moment.

Je pourrai sûrement être "content" avec une vie banale mais ça sera jamais au niveau du bonheur ultime de réussir à atteindre nos rêves

Non, le problème c'est que tu te poses la question. Tu te places hors du Créateur, du système qui crée le bien mais tout aussi bien le mal. Si tu es contre lui, tu n'auras rien. Les gens eux, se fichent de tout. Ils se font vax etc. Pour ne pas êtres loqués. Et en plus ils le font avec le sourire. Toi tu te morfond hors de ce système dans ton petit monde à voir ce qui te déplait sans agir car tu es trop faible, tu ne veux pas d'investir dans ce système (monde).
Tu n'as pas la bonne attitude.
Cela ne veut pas dire que tu n'as pas une place dans ce monde. Mais elle est originale, unique.
J'ai eu une grosse période dépressive du coup maintenant je suis en paix avec moi même et je suis conscient du bonheur et de la chance que j'ai aujourd'hui.
  • 1

Données du topic

Auteur
looserpool2102
Date de création
3 août 2022 à 05:52:56
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 303