AVANCER dans la VIE en ETANT HEUREUX est-ce IMPOSSIBLE ?
- 1
Je m'explique
Un moteur de beaucoup de gens c'est l'échec, la tristesse, la colère, les regrets.
C'est les souvenirs de ces mauvais moments qui nous donnent envie de nous surpasser (ou abandonner) et devenir une meilleure personne pour ne plus avoir à revivre ça
Sauf que si l'on réussit ses objectifs, peu à peu, on oubliera ces mauvais moments, et si on les oublie on retombera
Si on ne les oublie pas, qu'on se force à s'en rappeler, on continuera d'avancer mais on ne sera jamais heureux
Quelle est la solution ?
Le 03 août 2022 à 05:55:03 :
Mauvaise généralisation, si t'es de nature optimiste tu te rappelles à peine des mauvais moments, t'abordes le futur avec l'espoir que tout marche plutôt que la peur que ça échoue.
Mais est-ce que tu seras assez bon ? Aussi bon que si ton moteur c'était la peur d'échouer ?
Ca ne veut rien dire.
La seule chose qui avance vraiment c'est le temps et ça ne fait que nous rapprocher de la mort.
La seule chose à faire c'est de faire ce qu'on aime naturellement sans se poser de questions, point final.
A chaque fois que j'étais "bien" je me reposais sur mes acquis, à part une meuf ou ma famille, rien me faisait avancer et je finissais par retomber
A chaque fois que j'étais mal, je réalisais des choses fortes.
Le 03 août 2022 à 05:56:45 :
Le problème c'est de vouloir "AVANCER" dans la vie.
Ca ne veut rien dire.
La seule chose qui avance vraiment c'est le temps et ça ne fait que nous rapprocher de la mort.
La seule chose à faire c'est de faire ce qu'on aime naturellement sans se poser de questions, point final.
Y'a des pressions dans la vie que ça plaise ou non khey, je parle d'avancer dans ce sens
Réussir ses études par exemple
Avancer dans la vie = réussir à atteindre ses rêves pour moi.
Ou s'en rapprocher
Ne pas stagner
Et pour réaliser ses rêves et avoir le bonheur ULTIME la plus grosse satisfaction possible, il faut souffrir à un moment.
Je pourrai sûrement être "content" avec une vie banale mais ça sera jamais au niveau du bonheur ultime de réussir à atteindre nos rêves
Tu n'as pas la bonne attitude.
Cela ne veut pas dire que tu n'as pas une place dans ce monde. Mais elle est originale, unique.
- 1
Données du topic
- Auteur
- looserpool2102
- Date de création
- 3 août 2022 à 05:52:56
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8