[OFFICIEL] Topic des PASS / L.AS / Médecine (ex-PACES) 2022-2023
Le 27 août 2022 à 11:18:59 :
Le 27 août 2022 à 11:07:45 :
Le 27 août 2022 à 10:56:48 :
Le 27 août 2022 à 10:53:26 :
Bon perso je commence à travailler à 11h. Je vais essayer de bosser mes cours jusqu'à minuit avec 2 pauses pour manger. Mon emploi du temps pour aujourd'hui :
11h-13h : Embryo
13h-14h : Pause pour manger
14h-16h : Histo
16h-19h : Immuno
19h-20h : Pause pour manger
20h-22h : Biocell ou biochimie je verrai...
22h-00h : Rentrer un max de chapitres sur anki.Comment tu fais pour faire autant de chapitres différents et tous les comprendre en détails ? Moi j’ai bossé tous les glucides et les lipides mais ça m’a pris une journée pour les deux (ça faisait 40 pages de cours)
Je te rassure kheyou, on est tous dans la merde. Après moi, j'ai pas de difficulté à comprendre les cours. Mais surtout à les retenir dans les moindres details, ça c'est chiant... En embryo par exemple, aujourd'hui, je vais "juste" travailler
la fécondation, la segmentation et éventuellement la nidation, ça dépend si j'avance bien.Bon j'ai pris déjà 10 min de retard, je commence à bosser ayaa
Ok
J’ai la même, je comprends bien mais ça me prend du temps de retenir les petits détails, c’est pour ça je bosse que quelques cours mais en profondeur.
Bonne chance kheyou,
On va tous réussir cette année
Pour retenir les petits détails, fais du anki si tu peux, et appliques la méthode des J. Tu ne peux pas retenir tout ton cour en une lecture!
Ou alors tu oublies la moitié au bout de 3 jours. Ta première lecture, tu essayes de tout comprendre, et de retenir déjà dans les grandes lignes, en suite, t'affines au fil des relectures. Donc c'est normal que tu prends beaucoup de temps lors de la découverte d'un cour
Et oui les SHILLS la blackpill va être dur cette année
En PASS tu dois t'adapter en fonction de tes résultats, changer de méthode de travaille chaque semaine, apprendre à bosser efficacement, programmer ta journée chaque heure est précieuse, penser à comment rattraper sa journée quand on à un rendez vous chez le docteur, en devenant de plus en plus frustré à l'approche de l'examen, et surtout garder la motivation et la régularité même quand on a pas envie
En LAS tout ce qu'on te demande c'est de valider la mineure et la majeure à 10 de moyenne ce que n'importe qui peut faire
Le 27 août 2022 à 14:15:16 :
Le 27 août 2022 à 11:33:49 :
Perso je pense qu'il faut se focaliser sur la biochimie et biocell pour la pré rentrée
le reste c'est des coef trop faible pour avoir un vrai impactÇa dépend khey, dans ma fac, toutes les UE sont de même coef, sauf les SHS qui ont un coeff 3x plus fort car subdivisé en plusieurs sous matière. Donc je révise un peu de tout
Le 27 août 2022 à 14:31:48 :
Le 27 août 2022 à 11:18:59 :
Le 27 août 2022 à 11:07:45 :
Le 27 août 2022 à 10:56:48 :
Le 27 août 2022 à 10:53:26 :
Bon perso je commence à travailler à 11h. Je vais essayer de bosser mes cours jusqu'à minuit avec 2 pauses pour manger. Mon emploi du temps pour aujourd'hui :
11h-13h : Embryo
13h-14h : Pause pour manger
14h-16h : Histo
16h-19h : Immuno
19h-20h : Pause pour manger
20h-22h : Biocell ou biochimie je verrai...
22h-00h : Rentrer un max de chapitres sur anki.Comment tu fais pour faire autant de chapitres différents et tous les comprendre en détails ? Moi j’ai bossé tous les glucides et les lipides mais ça m’a pris une journée pour les deux (ça faisait 40 pages de cours)
Je te rassure kheyou, on est tous dans la merde. Après moi, j'ai pas de difficulté à comprendre les cours. Mais surtout à les retenir dans les moindres details, ça c'est chiant... En embryo par exemple, aujourd'hui, je vais "juste" travailler
la fécondation, la segmentation et éventuellement la nidation, ça dépend si j'avance bien.Bon j'ai pris déjà 10 min de retard, je commence à bosser ayaa
Ok
J’ai la même, je comprends bien mais ça me prend du temps de retenir les petits détails, c’est pour ça je bosse que quelques cours mais en profondeur.
Bonne chance kheyou,
On va tous réussir cette annéePour retenir les petits détails, fais du anki si tu peux, et appliques la méthode des J. Tu ne peux pas retenir tout ton cour en une lecture!
Ou alors tu oublies la moitié au bout de 3 jours. Ta première lecture, tu essayes de tout comprendre, et de retenir déjà dans les grandes lignes, en suite, t'affines au fil des relectures. Donc c'est normal que tu prends beaucoup de temps lors de la découverte d'un cour
Méthode des j , j’applique déjà mais je pense que je vais tester anki histoire de voir si ça marche pour moi merci des conseils kheyou
Le 27 août 2022 à 14:43:29 :
Et oui les SHILLS la blackpill va être dur cette annéeEn PASS tu dois t'adapter en fonction de tes résultats, changer de méthode de travaille chaque semaine, apprendre à bosser efficacement, programmer ta journée chaque heure est précieuse, penser à comment rattraper sa journée quand on à un rendez vous chez le docteur, en devenant de plus en plus frustré à l'approche de l'examen, et surtout garder la motivation et la régularité même quand on a pas envie
En LAS tout ce qu'on te demande c'est de valider la mineure et la majeure à 10 de moyenne ce que n'importe qui peut faire
J’ai discuté avec un ancien L.AS 1 de ma fac , il a validé sa LAS 1 avec 10 et 10 , admis en pharmacie
Bon il va cependant falloir vous calmer sur le LAS dream, je rappelle que vous êtes encore qu'en P1
Rien n'est jamais joué
Le 27 août 2022 à 15:19:54 :
Bon il va cependant falloir vous calmer sur le LAS dream, je rappelle que vous êtes encore qu'en P1Rien n'est jamais joué
Oui il faut éviter la sélection naturelle au niveau de la mineure santé qui comporte que 40 questions pour moi , à tout moment la fac veut sélectionner naturellement les LAS elle met des questions impossibles et on est Finito
Le 27 août 2022 à 16:22:35 :
Aya arrêter avec anki bordel cette perte de temps
Pourquoi? C'est pratique pour réviser dans les transports
Vous vous réorientez ? Ou vous continuez votre mineure/majeure ?
Le 27 août 2022 à 19:06:49 :
Vous faites quoi les crayons si vous échouez en las/PASS ?
Vous vous réorientez ? Ou vous continuez votre mineure/majeure ?
bah je vais en LAS2 et je réessaye le concours mais je vais faire mon max pour réussir en primant
Le 27 août 2022 à 15:26:21 :
la LAS 2 c'est une planque comme la LAS1 ?
Ça dépend de ta licence et de si tu sors d'une las1 ou de pass, si tu pars sur un truc qui a rien à voir avec la pass (biologie/biochimie/sps), tu risques de galérer par rapport aux las1 pour valider ta licence car eux auront déjà eu de vrais cours dans la majeure. Par contre dans le cas contraire, tu pourras avoir des facilités.
Le 27 août 2022 à 19:18:31 :
Le 27 août 2022 à 19:14:33 :
Salut j'avais pas vu le topic passé, je vais en LAS2 après une PASS où ils m'ont proposé Dentaire, Pharma, Kiné et pas Med
Ptn j'ai pas intérêt à louper
Je te jure que je troll pas. Toulouse, preque personne n'a validé le 10 de moyenne cette année donc si tu avais validé t'étais bien gâté. 80% des gens peuvent même pas aller en LAS2.
Le 27 août 2022 à 19:14:33 :
Salut j'avais pas vu le topic passé, je vais en LAS2 après une PASS où ils m'ont proposé Dentaire, Pharma, Kiné et pas Med
Ptn j'ai pas intérêt à louper
Ayaa t’es à UT3 et t’as pas pris dentaire espèce de gros golem j’espère que tu troll
Putain
Par contre ça mets tellement bien qu’ils se plantent tous en PASS , il y’a que des LAS 1 en LAS 2 et tellement peu de personnes que tout le monde a des places
Tu auras sûrement med en LAS 2 quand même clé.
Tu vas en L.AS 2 de quoi ?
D’ailleurs tu as sûrement donné ta place à un khey du forum qui a été rappelé à la toute fin pour dentaire
Données du topic
- Auteur
- ProstateFoutre
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 21:03:25
- Nb. messages archivés
- 7406
- Nb. messages JVC
- 7088