[HELP] COMMENT apprendre à DESSINER ??
Mon but est de pouvoir dessiner d'imagination tout ce que je veux
J'aimerais donc connaître les étapes à suivre pour y parvenir, cad par quoi commencer ?
L'anatomie ? La perspective ? Le dessin d'observation ?
Ou alors il faut juste dessiner régulièrement, peut importe ce que l'on dessine ?
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas vraiment de guide
help
dessiner d'imagination c'est ultra difficile
IL faut t'entrainer à recopier et t'entrainer encore et encore
au bout d'un moment tu apprendra à faire des morceaux de dessins avec des perspectives différentes que tu pourras ensuite visualiser assembler dans ta tête automatiquement et faire une création d'imagination.
Bonne chance à toi
Apprendre les proportions basiques du corps humain c'est bien aussi, genre à la moitié d'un être humain il y'a le pubis, etc etc
Le 02 août 2022 à 22:13:44 :
Commence par la méthode loomis pour les persos
Le truc c'est que je veux pas apprendre à dessiner des humains, puis des batiments, puis des paysages etc...
Il n'y a pas moyen de pouvoir dessiner ce que l'on veut sans avoir à apprendre tout?
Le 02 août 2022 à 22:15:31 :
Apprendre les proportions basiques du corps humain c'est bien aussi, genre à la moitié d'un être humain il y'a le pubis, etc etc
On en revient à ce que je disais. Dessiner des bites
Le 02 août 2022 à 22:14:38 :
dessiner d'imagination c'est ultra difficileIL faut t'entrainer à recopier et t'entrainer encore et encore
au bout d'un moment tu apprendra à faire des morceaux de dessins avec des perspectives différentes que tu pourras ensuite visualiser assembler dans ta tête automatiquement et faire une création d'imagination.
Bonne chance à toi
Ouais je m'en doutais je saute les étapes à vouloir direct dessiner d'imagination
je vais essayer ca merci clé
Le 02 août 2022 à 22:15:46 :
Le 02 août 2022 à 22:13:44 :
Commence par la méthode loomis pour les persosLe truc c'est que je veux pas apprendre à dessiner des humains, puis des batiments, puis des paysages etc...
Il n'y a pas moyen de pouvoir dessiner ce que l'on veut sans avoir à apprendre tout?
dans les associations
c’est pas mal et moins cher qu’aux beaux arts ( surcoté) l’op
Le 02 août 2022 à 22:15:31 :
Tu peux aussi t'entraîner en recopiant des photos, d'abord avec modèle, puis sans pour voir ce que tu as reconnu.
Le 02 août 2022 à 22:17:28 :
Si c'est pour dessiner des truc d'anime laisse tomber, c'est de la merde
A aucun moment je n'ai parlé d'anime
Le 02 août 2022 à 22:17:03 :
dans les associationsc’est pas mal et moins cher qu’aux beaux arts ( surcoté) l’op
Je préfère apprendre en autodidacte
Même si il y a quelque années j'étais dans un club de peinture c'était sympa
Données du topic
- Auteur
- C0rporel
- Date de création
- 2 août 2022 à 22:10:49
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52