France 2: La construction du Paris haussmannien
« Laissez-vous guider » : La folle aventure du Paris haussmannien
Stéphane Bern et Lorànt Deutsch nous convient à un parcours historique et touristique au cœur de Paris et racontent comment un homme, le baron Haussmann, a réalisé la plus titanesque transformation urbaine
Les reconstitutions en 3D
Le quartier de l’Opéra en travaux
Découvrez à quoi ressemblait le titanesque chantier de l’Opéra lors des travaux menés par le baron Haussmann entre 1853 et 1870. Paris va être transformé en profondeur, on double la superficie de la capitale, on passe de 12 à 20 arrondissements…Ouverture de la façade d’un immeuble haussmannien
Les travaux entraînent d’importantes expropriations et donnent naissance à une habitation d’un nouveau genre : l’immeuble haussmannien. L’architecture de ces immeubles était très codifiée, tout comme les règles de vie à l’intérieur.Le palais Omnibus
C’est entre la tour Eiffel et l’École militaire, dans le VIIe arrondissement de Paris, que Napoléon III a choisi de faire construire le gigantesque palais qui a accueilli l’Exposition universelle de 1867. Un palais aux proportions démesurées, à la hauteur des ambitions de l’empereur.L’avenue des Champs-Élysées au XVIIe siècle
Avec Napoléon III et Haussmann, la plus belle avenue du monde prend son essor, le quartier va être bouleversé de fond en comble pour devenir progressivement le berceau du luxe, des hôtels particuliers et des fêtes somptueuses.Les Halles Baltard
C’est dans le quartier des Halles que Napoléon III décide de faire construire un édifice mythique, un chef-d’œuvre aujourd’hui disparu, dont beaucoup de Français se souviennent encore avec nostalgie : les Halles Baltard.
Je ne savais pas quoi regarder ce soir et j'adore l'histoire de Paris et de Haussmann (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi les topics sur Haussmann et Le Corbusier se font supprimés)
Le 02 août 2022 à 20:37:03 Kemi2022 a écrit :
Merci Key 👍👍👍
Je ne savais pas quoi regarder ce soir et j'adore l'histoire de Paris et de Haussmann (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi les topics sur Haussmann et Le Corbusier se font supprimés)
Tout se fait supprimer sur ce forum
Le 02 août 2022 à 20:38:45 :
Merci Key 👍👍👍
Je ne savais pas quoi regarder ce soir et j'adore l'histoire de Paris et de Haussmann (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi les topics sur Haussmann et Le Corbusier se font supprimés)Tout se fait supprimer sur ce forum
Il ne reste plus que les topic de cul
Le 02 août 2022 à 20:40:31 Kemi2022 a écrit :
Le 02 août 2022 à 20:38:45 :
Merci Key 👍👍👍
Je ne savais pas quoi regarder ce soir et j'adore l'histoire de Paris et de Haussmann (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi les topics sur Haussmann et Le Corbusier se font supprimés)Tout se fait supprimer sur ce forum
Il ne reste plus que les topic de cul
Le 02 août 2022 à 20:44:27 :
c'est claqué ils ont rasé l'histoire de Paris pour ce truc uniforme dont seuls les angles sont beaux et encore ultra répétitifs
Il y a quand même de très belles façades et un mélange de style d'un arrondissement à l'autre.
Par contre c'est vrai qu'il y a un côté labyrinthe répétitif et n'est pas toujours agréable
Le 02 août 2022 à 20:46:04 :
Le 02 août 2022 à 20:44:27 Breaking-[B] a écrit :
c'est claqué ils ont rasé l'histoire de Paris pour ce truc uniforme dont seuls les angles sont beaux et encore ultra répétitifsJustement l'émission va permettre de voir l'ancien Paris, celui des bouseux et des clochards
marre des montages eco+
Données du topic
- Auteur
- oracleDissou25
- Date de création
- 2 août 2022 à 17:29:13
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135