Topic de Nadavic :

Mon PÈRE : "Nous ne sommes pas BOURGEOIS mais des SERFS"

  • 1

Mon père est médecin je précise et il gagne très bien sa vie, il refuse de se faire appeler bourgeois car il dit qu'il descend des serfs :( pourquoi il dit ça ?

En fiat j'ai voulu lui demander des explications mais il m'a dit : "C'est trop long faut des connaissances historiques" quelq'un peut m'expliquer sa pensée ? Pourquoi il dit qu'il est esclave ? Je suis dans le bâtiment donc forcément j'ai pas de connaissances historiques

et ta mère est une biche ?

Le 03 août 2022 à 10:10:19 :
et ta mère est une biche ?

?

Le 03 août 2022 à 10:10:19 :
et ta mère est une biche ?

L'op ce faon :rire:

Techniquement, même médecin, si ton revenu principal est le fruit de ton travail et non de ton capital, tu es un prolétaire oui. Mais c'est une lecture très littérale du marxisme.
Ton père est un gauchiste qui refuse de se voir comme un bourgeois. C'est profondément ridicule. Désolé kheyou....
Que comme certains blancs il est dans la repentance continuelle et ne veut pas être dans une classe sociale qu'il dit combattre. Ton père est très certainement de gauche et pour éviter la dissonance cognitive entre ses revenus et ses idées il se considère comme une victime. Pitoyable donc
Ben il travaille beaucoup comme les serfs mais bon les serfs n'avaient pas le droit à la propriété donc sa comparaison est très limitée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659354809-img-20220801-135258.png

au moyen âge les bourgeois sont les habitants d'un bourg

il y en avait des riches comme les marchands où certains artisans qui jouissaient de droits et privilèges plus ou moins élevés mais il y en avait aussi des pauvres qui n'avaient pas les mêmes droits et privilèges que les plus riches ce qui a d'ailleurs provoquer des soulèvements et des massacres

  • 1

Données du topic

Auteur
Nadavic
Date de création
3 août 2022 à 10:09:42
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 271