Topic de Diacosme340 :

Les homoncules en trottinettes électriques, on en parle ?

Supprimé
  • 1

Ma thèse est que les homoncules en trottinettes électriques sont des sortes de germes téléogiquement déterminés à obéir au plan que la nature de la société industrielle a élaboré pour eux.

Ce ne sont plus vraiment des hommes, mais des entités para-humaines, mi-organiques mi-informatiques, toutes droites sorties d'un environnement dans lequel la climatisation, le chauffage, la lecture de la presse-papier ainsi que l'obéissance scrupuleuse aux notifications téléphoniques et aux feux rouges à 4h du mat' dans un carrefour vide leur sont devenus, pour ainsi dire, consubstantiels.

Ils filent à la lumière du jour en une multitude d'essaims zigzaguant, mais génèrent un trafic qui, vu de haut, les font miroiter d'un seul tenant et à l'unisson comme les rails d'un réseau ferroviaire ou les câbles de la fibre. Conformes aux règles écologiques, adéquats aux horaires de la société civile et droits comme des manches à serpillères renversés, anonymes et indéchiffrables, sourires blancheur Colgate et peau lisse comme du plastique, c'est néanmoins dans les ténèbres moites de leur marécage intérieur que leur entéléchie opère.

De même que le mycélium des champignons qui, tapissant les sous-sols insanes de l'entreprise, incarnent, organes du réseau bio-informatique moderne, une conscience collective faite de la macération des âmes broyées dans le sang et les larmes par l'obéissance aux "heures supp" et aux "after work", substrat vaseux rehaussé du philtrum ranci par la terreur des sessions de "diversity training", de même, ces moisissures bipèdes aux pieds fondus dans leur planche à roulettes filent en éclairs électriques, courant synaptique du circuit fermé d'un système qui les active ou les endort selon son bon vouloir, moyennant promotions pécuniaires ou relégation aux minima sociaux.

Leur célérité silencieuse, doublée par l'atmosphère d'oppression latente laissée dans leur sillage ainsi que leur coordination collective pour vous barrer le passage voir vous renverser en tant que piéton-neurone isolé, sont autant d'éléments qui trahissent leur fonction d'impulsions informationnelles requise pour traquer et chasser les mycologues de la société moderne.

Malheureusement, toutes les bombes salutaires d'un Theodor Kaczinsky ne sauraient endiguer pareille contagion. Tout est Un pour l'archè de la grande Pourriture.

:rire: bien écrit khey.

Nonobstant ces êtres vivants portent ils leur masque ?

tu dois surement être un cycliste qui a du se faire doublé en monté par une trottinette électrique pendant que toi tu suer comme un boeuf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif
  • 1

Données du topic

Auteur
Diacosme340
Date de création
6 août 2022 à 17:28:42
Date de suppression
12 août 2022 à 03:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 122