[PUTAIN] Les GENS qui PARLENT dans votre DOS
Le 05 août 2022 à 19:04:13 :
Vous savez que vous faites quelque chose de bien quand vous avez des détracteurs Il n'y a rien que vous puissiez faire pour les arrêter, et ils ne le feront pas de toute façon. Les gens comme ça sont des jaloux, ils n'ont pas de vie et ont besoin de quelque chose à raconter.Au travail, j'ai une bande de détracteurs qui parlent de moi dans mon dos. Je fais surtout ce que je veux pour m'amuser dans la vie, alors je participe à des jeux de bureau et je gagne souvent, ou je voyage à l'étranger avec ma famille. La plupart des détracteurs sont des femmes aussi, c'est pourquoi je n'ai pas beaucoup d'amies femmes en général. Dans la catégorie des détesteurs, il y a trois employés "chevronnés" qui traînent constamment ensemble. Je reste cordial avec eux mais je ne leur donne jamais d'informations personnelles. Lorsqu'ils me demandent quelque chose, je reste vague et donne des réponses courtes en souriant. Si je ne veux pas répondre à une question, je dis simplement que je ne veux pas en parler pour le moment. S'ils font un commentaire sarcastique, je continue à taper, je les ignore ou je leur lance un regard noir et ils s'en vont.
La priorité sur le lieu de travail est de faire ce pour quoi on est payé, ce n'est pas un endroit où l'on trouve des amis. J'ai commencé à prendre mes distances avec eux lorsque j'ai découvert quel genre de personnes ils étaient. Ils ont cessé d'avoir le droit de savoir des choses sur moi. Trouvez des gens qui ne vous traitent pas comme ça, parce que vous valez mieux que ça.
Totalement.
Je dirais bien que c'est un truc de gonzesse, mais les mecs aussi dans le tertiaire c'est quelque chose. Des vrais lâches.
Incroyable ce besoin qu'ils ont à toujours imaginer ce qu'il se passe dans la vie des autres, émettre des suppositions saugrenues puis les prendre pour des vérités, colporter des ragots, se mêler de ce qui ne les regarde pas plus simplement.
À croire qu'ils se font chier pour faire ça. En fait c'est pas que je le crois, j'en suis sûr à ce stade.
Le 05 août 2022 à 19:07:38 :
J'accepte la critique comme faisant partie de la vie et comme un instinct naturel de la nature humaine.Critiquer les gens dans le dos est le résultat de notre code de conduite civilisé par lequel nous sommes conditionnés à être gentils et courtois devant les gens.
Nous disons tous du mal d'une personne qui n'est pas présente lors de la conversation.
La raison pour laquelle nous critiquons une personne absente peut ne pas être malveillante, mais purement un moyen de nous divertir ou d'exprimer nos sentiments sans blesser directement cette personne.
Si nous choisissons de critiquer la personne qui est présente parmi nous, la situation peut devenir tendue car la personne est sûre de se défendre et de nous critiquer en retour.
Je sais que je ne suis pas parfait et pourtant, peu de gens veulent me dire mes faiblesses pour éviter de fragiliser la relation.
Je suis responsable de leur comportement car, comme les autres êtres humains, j'aime entendre des louanges et je déteste être critiqué.
Ce n'est pas parce que les gens ne parlent pas de mes faiblesses devant moi que je présume que je suis parfait.
Je m'attends à ce que les gens parlent de mes traits négatifs dans mon dos.
Je m'attends à ce que les gens me critiquent pour mes faiblesses dans mon dos, non seulement sur le lieu de travail, mais aussi dans mon cercle d'amis et dans ma famille.
Il m'arrive aussi de critiquer les gens, y compris ceux que je respecte et admire vraiment, en leur absence, car eux aussi ont des imperfections.
Nous devons comprendre les gens comme nous nous comprenons nous-mêmes et il serait alors plus facile de pardonner aux personnes qui nous critiquent dans notre dos.
Un proverbe français le dit joliment : "Tout comprendre, c'est tout pardonner."
Tu es moine ?
Vous savez que vous faites quelque chose de bien quand vous avez des détracteurs Il n'y a rien que vous puissiez faire pour les arrêter, et ils ne le feront pas de toute façon. Les gens comme ça sont des jaloux, ils n'ont pas de vie et ont besoin de quelque chose à raconter.Au travail, j'ai une bande de détracteurs qui parlent de moi dans mon dos. Je fais surtout ce que je veux pour m'amuser dans la vie, alors je participe à des jeux de bureau et je gagne souvent, ou je voyage à l'étranger avec ma famille. La plupart des détracteurs sont des femmes aussi, c'est pourquoi je n'ai pas beaucoup d'amies femmes en général. Dans la catégorie des détesteurs, il y a trois employés "chevronnés" qui traînent constamment ensemble. Je reste cordial avec eux mais je ne leur donne jamais d'informations personnelles. Lorsqu'ils me demandent quelque chose, je reste vague et donne des réponses courtes en souriant. Si je ne veux pas répondre à une question, je dis simplement que je ne veux pas en parler pour le moment. S'ils font un commentaire sarcastique, je continue à taper, je les ignore ou je leur lance un regard noir et ils s'en vont.
La priorité sur le lieu de travail est de faire ce pour quoi on est payé, ce n'est pas un endroit où l'on trouve des amis. J'ai commencé à prendre mes distances avec eux lorsque j'ai découvert quel genre de personnes ils étaient. Ils ont cessé d'avoir le droit de savoir des choses sur moi. Trouvez des gens qui ne vous traitent pas comme ça, parce que vous valez mieux que ça.
Le 05 août 2022 à 19:18:08 :
Au moins, vous le savez. Les lieux de travail sont connus pour les gens qui font ça. Les commérages, les coups de poignard dans le dos, les alliances et les jeux de pouvoir. C'est tout à fait normal dans la plupart des milieux professionnels. Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous faites. Essayez d'y survivre.
Données du topic
- Auteur
- -nahoryliham-_
- Date de création
- 5 août 2022 à 18:31:01
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65