Selon vous, comment devrait être conçue la VILLE ?
Le 02 août 2022 à 23:42:14 :
Le 02 août 2022 à 23:40:53 :
Le 02 août 2022 à 23:40:19 :
Le 02 août 2022 à 23:38:52 :
Le 02 août 2022 à 23:33:49 :
Le 02 août 2022 à 23:29:09 :
Le 02 août 2022 à 23:25:03 :
Le 02 août 2022 à 23:24:11 :
Le 02 août 2022 à 23:23:34 :
l'auteur qui nous invite à vivre comme des ratsComment ça ? La maison que j'ai montré fait 60m2
Peut-être pas
Mais sur cette image Celle en haut a un gros dôme, qui doit faire facile 25m2
Donc t'as juste à faire 3-4 dômes de 25m2 que tu relies et t'as une grande maison
En sachant que le dôme (sans les huisseries ni le parquet) c'est 500euros de matériaux, ça vaut clairement le coup vu comment c'est bénefCa s'appelle les kerterres et franchement renseigne toi niveau isolation apparemment c'est frais l'été et chaud l'hiver (surtout que le poêle chauffe la pièce en 2 sec vu qu'elle est ronde)
ma foi ça m'a l'air en règle mais c'est sacrément dégueulasse in despite de l'isolation
Après à part la forme ronde t'en fais ce que tu veux, tu modèles le truc à ta guise
Tu peux même la peindre etc
Bah non
Le 02 août 2022 à 23:44:12 :
Ok le hippie qui veut faire vivre l'humanité dans des cabanes en merde séchée.
Garde tes idées pour les ZAD.
J'aimerais bien connaitre ta maison de rêve
Le 02 août 2022 à 23:51:36 :
Garde tes idées pour les ZAD.J'aimerais bien connaitre ta maison de rêve
Je suis architecte et ingénieur en fait
Et vos idées, aussi poétiques soient-elles sont complètement hors sol. Ce n'est possible que dans un monde où il y a 10 fois moins de monde.
Et encore, si chaque personne a son point d'eau, son jardin etc. sans mutualisation des services a grande échelle ça ne fait que multiplier les ressources nécessaires (et l'énergie).
Le 02 août 2022 à 23:53:42 :
Le 02 août 2022 à 23:51:36 :
Garde tes idées pour les ZAD.J'aimerais bien connaitre ta maison de rêve
Je suis architecte et ingénieur en fait
Et vos idées, aussi poétiques soient-elles sont complètement hors sol. Ce n'est possible que dans un monde où il y a 10 fois moins de monde.Et encore, si chaque personne a son point d'eau, son jardin etc. sans mutualisation des services a grande échelle ça ne fait que multiplier les ressources nécessaires (et l'énergie).
J'ai jamais dit le contraire, le coup des 500 millions de Schwab et des gravestone ou milestone ou je sais plus je trouve ça très bien.
Et non il faut évidemment une mutualisation des services je sais pas où t'as vu que je disais le contraire
cf mon topic sur le communisme écologiste minimaliste https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70348619-3-0-1-0-anarcho-capitalisme-ou-communisme-ecologiste-minimaliste.htm#post_1164173235
Je pense que tu rêves un peu trop l'auteur, ça demande bien trop de sacrifice que la plupart des gens refuseront sans parler du lieu ou tu implanterait ou testerait ce type "de ville".
Tu peux faire ça en expérimentation, mais j'y crois pas perso, d'ailleurs ça doit exister sur Mayotte ce type de truc, j'ai connus un collègue à un organisme qui m'a sortis qu'il avait juste à sortir par sa fenêtre pour manger des fruits et chasser tranquillement pour se nourrir en viande.
Il vivait tranquillement et me disait qu'il était heureux comme ça et que ça lui allait bien.
Après l'idée est pas mauvaise, mais j'ai l'impression de lire des fantasmes d'écolos, enfin de l'idyllique pour être polis.
C'est pas applicable en France métropolitaine ou zone expérimentale (et encore), vus les pollutions des sols et des eaux, je déconseille la récupération d'eau via un forage.
Le 03 août 2022 à 00:21:18 :
Je pense que tu rêves un peu trop l'auteur, ça demande bien trop de sacrifice que la plupart des gens refuseront sans parler du lieu ou tu implanterait ou testerait ce type "de ville".Tu peux faire ça en expérimentation, mais j'y crois pas perso, d'ailleurs ça doit exister sur Mayotte ce type de truc, j'ai connus un collègue à un organisme qui m'a sortis qu'il avait juste à sortir par sa fenêtre pour manger des fruits et chasser tranquillement pour se nourrir en viande.
Il vivait tranquillement et me disait qu'il était heureux comme ça et que ça lui allait bien.Après l'idée est pas mauvaise, mais j'ai l'impression de lire des fantasmes d'écolos, enfin de l'idyllique pour être polis.
C'est pas applicable en France métropolitaine ou zone expérimentale (et encore), vus les pollutions des sols et des eaux, je déconseille la récupération d'eau via un forage.
Ca existe justement, c'est en Bretagne
Et y a plein d'autres écovillages, écohameaux, de projets écocommunautaires comme ça en France et en Europe, y a des sites qui en recensent
Ca dépend où t'es, y a plein de sols pas pollués en France
Et l'eau? La sécheresse? les nuisibles? les véhicules? les systèmes d'égouts?
Le 03 août 2022 à 00:42:31 :
Et les racines qui vont défoncer les structures de la maison?
Et l'eau? La sécheresse? les nuisibles? les véhicules? les systèmes d'égouts?
Forage
Récupérateur d'eau de pluie
La sécheresse oui et ?
Les nuisibles ça n'existe pas
Tu peux avoir des véhicules et des routes, mais sans goudron
Pas besoin d'égouts
Le 03 août 2022 à 00:37:01 :
Je pense que tu rêves un peu trop l'auteur, ça demande bien trop de sacrifice que la plupart des gens refuseront sans parler du lieu ou tu implanterait ou testerait ce type "de ville".Tu peux faire ça en expérimentation, mais j'y crois pas perso, d'ailleurs ça doit exister sur Mayotte ce type de truc, j'ai connus un collègue à un organisme qui m'a sortis qu'il avait juste à sortir par sa fenêtre pour manger des fruits et chasser tranquillement pour se nourrir en viande.
Il vivait tranquillement et me disait qu'il était heureux comme ça et que ça lui allait bien.Après l'idée est pas mauvaise, mais j'ai l'impression de lire des fantasmes d'écolos, enfin de l'idyllique pour être polis.
Et y a plein d'autres écovillages, écohameaux, de projets écocommunautaires comme ça en France et en Europe, y a des sites qui en recensentCa dépend où t'es, y a plein de sols pas pollués en France
à l'échelle d'un village c'est possible mais une ville ça me parait compliqué avec nos technologies actuelles
Le 03 août 2022 à 00:45:19 :
Et y a plein d'autres écovillages, écohameaux, de projets écocommunautaires comme ça en France et en Europe, y a des sites qui en recensentCa dépend où t'es, y a plein de sols pas pollués en France
à l'échelle d'un village c'est possible mais une ville ça me parait compliqué avec nos technologies actuelles
Justement faudrait partir du principe qu'il faut pas vivre comme ça avec nos technologies actuelles
Simplement une "ville" dans le sens plusieurs milliers d'habitations étalées sur un grand territoire c'est selon moi la vie/ville rêvée
Le 03 août 2022 à 00:44:44 :
Et l'eau? La sécheresse? les nuisibles? les véhicules? les systèmes d'égouts?Forage
La sécheresse oui et ?
Pas besoin d'égouts
Une civilisation ne peut pas être autant dépendante de la météo
La sécheresse risque énorme d'incendies
Si tu veux les nuisibles ça n'existe pas, mais la prédominance de certaines espèces sur d'autres = nuisibles respecter un éco système plus équilibré est essentiel.
à mon avis autant de faune et de flore favorise certaines espèces et en lèses d'autres
Le 03 août 2022 à 00:51:32 :
Justement faudrait partir du principe qu'il faut pas vivre comme ça avec nos technologies actuelles
Simplement une "ville" dans le sens plusieurs milliers d'habitations étalées sur un grand territoire c'est selon moi la vie/ville rêvée
il existe un juste milieu entre ce qui se déroule actuellement et ce que tu proposes..
L'organisation Parisienne comme l'a imaginé le baron Haussman est très bien comme elle est.
La seule chose à améliorer serait :
- Limiter grandement la place des voitures et des 2 roues thermiques, cantonner nos routes au transport public et aux livraison
Le 03 août 2022 à 00:51:58 :
Le 03 août 2022 à 00:44:44 :
Et l'eau? La sécheresse? les nuisibles? les véhicules? les systèmes d'égouts?Forage
La sécheresse oui et ?
Pas besoin d'égoutsUne civilisation ne peut pas être autant dépendante de la météo
La sécheresse risque énorme d'incendies
Si tu veux les nuisibles ça n'existe pas, mais la prédominance de certaines espèces sur d'autres = nuisibles respecter un éco système plus équilibré est essentiel.
à mon avis autant de faune et de flore favorise certaines espèces et en lèses d'autres
Pas tant de risques si tu maîtrises suffisamment ton territoire et que tout le monde est concerné
Les nuisibles si tu t'intéressais à l'agroécologie tu saurais que c'est un non sens, et de toute façon ce qu'on appelle nuisible c'est justement un mécanisme de régulation normal
Justement l'homme agit sur son environnement dans ses actions de tous les jours, c'est ce qu'Evelyne Adam appelle l'impact bonifiant
Le 03 août 2022 à 00:53:29 :
Le 03 août 2022 à 00:51:32 :
Simplement une "ville" dans le sens plusieurs milliers d'habitations étalées sur un grand territoire c'est selon moi la vie/ville rêvéeil existe un juste milieu entre ce qui se déroule actuellement et ce que tu proposes..
Non, sinon décris-le
Le 03 août 2022 à 00:55:52 :
L'organisation Parisienne comme l'a imaginé le baron Haussman est très bien comme elle est.La seule chose à améliorer serait :
- Limiter grandement la place des voitures et des 2 roues thermiques, cantonner nos routes au transport public et aux livraison
Aucune place pour le vert c'est vraiment étouffant même sans moteur thermique
Le 03 août 2022 à 00:56:42 :
Ok kheyou, sinon ça va avec tes parents ?
Oui
Données du topic
- Auteur
- Kerterres
- Date de création
- 2 août 2022 à 23:13:38
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56