BAC +5 en comptabilité, je gagne 1300€ net
Supprimé- 1
BTS compta, DCG, DSCG puis embauche en cabinet après mon alternance :
Heures sup non récupérées, non payées (ce qui est illégal mais bon c’est soit subir soit prendre la porte), la paye au lance pierre (SMIC), pas de reconnaissance, clients chiants, pression exercée par les experts comptables pour faire du chiffre, pas de droit à l’erreur sinon on se fait taper sur les doigts par l’expert quand il examine le bilan avant de le signer, horaires trop flexibles (travailler à la maison, le samedi matin au cab surtout pendant la période fiscale), les collègues qui se tire dans les pates pour avoir la prime de bilan, les contrôles renforcés par le fisc et toutes les règles qui fournissent trop de contraintes au métier, l’impossibilité de s’investir sur un dossier car il y a les contraintes de temps (le temps que tu passes en plus sur un dossier est une perte pour le cabinet donc moins de pognon à la fin du mois pour l’expert comptable hop hop hop faut payer l’audi Q7 au patron)
Métier triste, pas de remplacement du collègue et même des collègues en cas de congé maladie, maternité, tout le boulot est transféré aux comptables restants devant assumer leur boulot et le boulot des absents, risquer de se faire catégoriser de tire au flan si tu prends une pause (pause = pas de travail effectif = perte pour l’expert comptable hop hop hop faut payer la maison de vacance au patron), etc etc
Non franchement le cabinet comptable, a fuire car souvent dirigés par des experts comptables cinglés, pratiquant le despotisme et la castration de ses collaborateurs.
Et le pire dans tout ce tas de merde, c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte : affirment que non moi mon cabinet n’est pas comme ça ... je m’implique pour l’épanouissement de tout mes collaborateurs car ils doivent travailler dur pour payer ma voiture et mes impôts.
D'ailleurs toutes les meufs en cabinet finissent dépressives, agressives et acariâtres après 15 20 ans d'expérience
Le pire ça reste l'apprenti de 26 ans qui gagne 100% du smic quasi exonéré de cotisations donc 1600 dans sa poche, soit 300€ de plus que moi pour 3j/semaine
le comptabilité dream ça a l'air horrible
La.boucle !
Change de taff au lieu de pleurer sur le forum
Bah c'est le début mec c'est comme ça partout.
Force après tu vas gagner plus avec l'xp t'inquiète pas!
Le 01 août 2022 à 21:06:50 :
Bah c'est le début mec c'est comme ça partout.Force après tu vas gagner plus avec l'xp t'inquiète pas!
Ouais enfin gagner moins que l'alternant c'est chaud
La comptabilité est un choix de vie austère et triste, mais proche de dieu car moral
C'est la voie qu'on a choisi.
Le 01 août 2022 à 21:10:26 Omnicolore a écrit :
Vous êtes des tocards les comptables, incapable de négocier vos rémunérations alors que le métier est grave demandé. La faute aux glands qui disent "je fais mon job et pas plus"...
Y'a des centaines d'esclaves derrière prêts à faire le boulot pour un smic
D'ailleurs ma boite se sert des apprentis exonérés pour les exploiter
Arrête de spammer avec ta situation de merde
Si pendant ces 3 mois tu te serais bougé le cul t'aurais pu par exemple être engagé dans un super cabinet de conseil
Alors à partir de maintenant n'envoie plus jamais cette boucle et agis
Le 01 août 2022 à 21:07:37 :
Le 01 août 2022 à 21:06:50 Macedoine_[62] a écrit :
Bah c'est le début mec c'est comme ça partout.Force après tu vas gagner plus avec l'xp t'inquiète pas!
Change de cabinet.
Il y a une compta que je connais qui fait 2000 en étant diplomée depuis 2 ans.
- 1
Données du topic
- Auteur
- RebeuPatriote8
- Date de création
- 1 août 2022 à 21:02:49
- Date de suppression
- 1 août 2022 à 21:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20