Topic de MbappeFREE2022 :

Affaire NANCY PELOSI qui peut m’expliquer ?

  • 1

Je lis sur twitter que la Chine est à cran et menace frontalement les USA par rapport à une simple visite diplomatique d’une officielle Américaine à Taïwan.

Mais pourquoi ?

Quelqu’un peut m’expliquer les tenants et les aboutissants, et pourquoi la Chine vrille comme ça ?

Parce que ça reviens à déclarer Taiwan comme un territoire indépendant, et non chinois (ce qui historiquement n'est absolument pas le cas).
Mais bon, faire ça ça permet aux US d'avoir le fleuron international des semiconducteurs dans sa poche + de bloquer complètement l'accès au pacifique à la chine.

Parce que ça reviens à déclarer Taiwan comme un territoire indépendant, et non chinois (ce qui historiquement n'est absolument pas le cas).
Mais bon, faire ça ça permet aux US d'avoir le fleuron international des semiconducteurs dans sa poche + de bloquer complètement l'accès au pacifique à la chine.

Mais les USA ne sont pas entrain de rattacher Taïwan à leur pays en faisant cette visite diplomatique. Et Taïwan n’est pas Chinois que je sache ?

Je ne comprends pas pourquoi la Chine monte sur ses grands chevaux comme ça

Le 02 août 2022 à 14:04:15 :

Parce que ça reviens à déclarer Taiwan comme un territoire indépendant, et non chinois (ce qui historiquement n'est absolument pas le cas).
Mais bon, faire ça ça permet aux US d'avoir le fleuron international des semiconducteurs dans sa poche + de bloquer complètement l'accès au pacifique à la chine.

Mais les USA ne sont pas entrain de rattacher Taïwan à leur pays en faisant cette visite diplomatique. Et Taïwan n’est pas Chinois que je sache ?

Je ne comprends pas pourquoi la Chine monte sur ses grands chevaux comme ça

Tout est fait pour que ca pete et une fois que ca sera fait , cela supprimera une grande partie de l inflation + depart a 0 grace au armes vendu et efforts de guerres

Parce que la Chine estimé que Taiwan lui revient et tôt ou tard leur ambition c'est de conquérir ce territoire.
Historiquement c'est à Taiwan que Tchang Kaï-chek a fui après avoir perdu contre Mao. Depuis Taïwan est un territoire pro-occidental opposé aux communistes chinois.

Parce que la Chine estimé que Taiwan lui revient et tôt ou tard leur ambition c'est de conquérir ce territoire.

Et qu’est ce que ça change qu’un officiel americain y fasse une visite diplomatique ?

Les chinois considère Taïwan comme un territoire lui revenant de droit historiquement, comme la 3eme république considérait l'Alsace fut un temps, ou la France aujourd'hui avec les Comores malgré la viol sans ambiguïté du droit international

Le 02 août 2022 à 14:10:33 :

Parce que la Chine estimé que Taiwan lui revient et tôt ou tard leur ambition c'est de conquérir ce territoire.

Et qu’est ce que ça change qu’un officiel americain y fasse une visite diplomatique ?

C'est une reconnaissance de facto de la souveraineté taïwanaise, faut comprendre que Taïwan n'est quasi pas reconnu à l'international et n'a par exemple pas d'ambassade dans les différents pays du monde
C'est donc un geste fort dans le contexte

Néanmoins du coté Taïwanai non plus ce n'est pas clair entre les mouvements qui veulent se différencier totalement de la Chine et devenir souveraine et indépendante, ceux qui prêchent pour une indépendance tout en souhaitant garder un lien historique avec la Chine (histoire des musées), ceux qui veulent juste une autonomie, un rattachement à la RPC, ou meme la fin de la RPC et le rattachement à une Chine sur modèle politique Taïwanai

C'est une reconnaissance de facto de la souveraineté taïwanaise, faut comprendre que Taïwan n'est quasi pas reconnu à l'international et n'a par exemple pas d'ambassade dans les différents pays du monde
C'est donc un geste fort dans le contexte

Et ça n’est jamais arrivé avant ?

Quel est l’objectif officiel de la visite ?

Le 02 août 2022 à 14:34:59 :

C'est une reconnaissance de facto de la souveraineté taïwanaise, faut comprendre que Taïwan n'est quasi pas reconnu à l'international et n'a par exemple pas d'ambassade dans les différents pays du monde
C'est donc un geste fort dans le contexte

Et ça n’est jamais arrivé avant ?

Quel est l’objectif officiel de la visite ?

Deja arrivé y'a plus de 20 ans il me semble mais les tensions etaient pas les memes

Elle vient dans le cadre d'une tournée en Asie qui est directement tournée contre la Chine dans le cadre d'une alliance indo-pacifique en gros, donc ca fait beaucoup pour les chinois là

le but des USA depuis le début c'est ça, ils ont affaibli la Russie avec la guerre en Ukraine donc maintenant la Russie n'est plus une menace car elle ne peut apporter son soutient à la Chine, par conséquent les USA se retrouvent avec un ennemi puissant plutôt que 2 ( juste la chine et pas a Russie en plus )
  • 1

Données du topic

Auteur
MbappeFREE2022
Date de création
2 août 2022 à 14:00:11
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 697