Annuler sa poursuite d étude ? (Master compta)
- 1
Voilà les clés j'ai eu un parcours post bac (2013) chaotique du fait de pb psy et de très mauvais choix d'orientation.
J'ai réussi modestement à remonter la pente avec un BTS compta obtenu aisément en 2016. Puis j'ai du bouger à Paris pr du taf ou ce fut l'enfer durant 2 ans..
Puis je me suis à nouveau relevé un peu du fait de ma reprise d étude en alternance en licence compta (dcg). Il me manque juste une matière pour l'avoir, donc je vais quand même suivre les cours en master à l'école (le calendrier le permet) mais bon j'hésite à poursuivre...
Je suis à bout psychologiquement, financièrement et un peu mentalement.
Je n'en peux plus en outre d'avoir sur Snap des filles de ma promo qui sont tellement belles et/ou riches qu'elles vivent leur plus belles vies malgré leur échec total en licence, je sais qu'elles connaîtront jamais les souffrances que j'endure...
Donc tout ça m'amène à me demander si je dois profiter du chômage quelques temps pour faire un travail sur moi avant de reprendre un taf. Je me sens pas assez solide pour le Master, cette filière me plaît mais sans plus mais au fond je me dis que je risque de le regretter toute ma vie si au moins je n essaye pas...
Le 06 août 2022 à 00:04:04 :
J'ai pas compris quel est le problème...
Désolé
Les études commencent à m'eprouver mentalement et financièrement, du coup j'hésite à arrêter au niveau licence, bien qu'on m'accorde ma chance pour le Master. Mais d'un autre côté je risque de le regretter longtemps si je ne force pas...
Tu bosses en même temps que t'es etude pour te financer+bourse ou autre(je sais pas si tu y a encore le droit).
Tu sais ce que tu veux faire avec ton master?
Et la fac n'a absolument rien d'éprouvant psychologiqument pour le lambda, donc go resoudre tes problèmes avant que ce soit trop tard...
Pas compris la comparaison avec les filles sur snap, d'une tu ne connais pas la vie des gens. On veut toujours montrer le beau, le positif.
Et si tu souffres, ta souffrance reste la même avec ou sans les personnes qui elles s'amusent.
Une personne qui souffre dû à un trauma, elle s'en branle de snap en fait. Je ne nie pas à souffrance, mais ton explication des filles sur snap "gneu gneu elles s'amusent et moi je souffre, personne ne souffre comme je souffre" c'est puéril
T'as sûrement des soucis psychologiques, mais y'a aucun rapport avec les meufs sur snap. Tu consultes pas un psy parce que "bah en fait je vois des meufs sur snap s'amuser et moi j'aime pas, je souffre "
Le 06 août 2022 à 00:12:06 :
Si je me trompe pas tu as quasi la 30aine...
Tu bosses en même temps que t'es etude pour te financer+bourse ou autre(je sais pas si tu y a encore le droit).
Et la fac n'a absolument rien d'éprouvant psychologiqument pour le lambda, donc go resoudre tes problèmes avant que ce soit trop tard...
Oui j'ai 27 ans
Je suis encore en alternance à la rentrée dans un autre cabinet comptable. C'est une filière un peu bizarre car ça ne se déroule pas à la fac, ce sont des diplômes d état à raison d une session par an et par matière, et les taux de réussite en alternance en master sont plutôt faible
Mais là où tu as raison c'est que quoiqu'il en soit c'est sans doute pire dans le monde du travail, je l ai vécu à bac+2 ça doit être guère mieux avec ma situation actuelle...
Le 06 août 2022 à 00:13:45 :
Pas compris la comparaison avec les filles sur snap, d'une tu ne connais pas la vie des gens. On veut toujours montrer le beau, le positif.Et si tu souffres, ta souffrance reste la même avec ou sans les personnes qui elles s'amusent.
Une personne qui souffre dû à un trauma, elle s'en branle de snap en fait. Je ne nie pas à souffrance, mais ton explication des filles sur snap "gneu gneu elles s'amusent et moi je souffre, personne ne souffre comme je souffre" c'est puéril
T'as sûrement des soucis psychologiques, mais y'a aucun rapport avec les meufs sur snap. Tu consultes pas un psy parce que "bah en fait je vois des meufs sur snap s'amuser et moi j'aime pas, je souffre "
Bon sur ce point tu as raison
Le 06 août 2022 à 00:16:48 :
Pas compris la comparaison avec les filles sur snap, d'une tu ne connais pas la vie des gens. On veut toujours montrer le beau, le positif.Et si tu souffres, ta souffrance reste la même avec ou sans les personnes qui elles s'amusent.
Bon sur ce point tu as raison
Regarde pas ces meufs, tu te fais du mal. Occupe toi de toi, comme l'a dit un khey d'abord occupe toi de ta santé psychologique.
Malheureusement ça peut être long de s'en sortir. Et je pense que ce serait bête d'abandonner alors que tu es en Master.
Mais je ne suis pas dans ta tête, justement je ne sais pas comment ni pourquoi tu souffres et je pense que ça dépasse la sphère de snap.
Tu vois encore une psy ? T'as essayé de voir une assistante sociale ? Faut surtout pas que tu restes isolé mais c'est la dernière ligne droite
Après si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours te réorienter, mais je pense que c'est mieux de finir pour avoir un diplôme. Sauf si vraiment t'es à bout et là ça peut se comprendre. Tu peux pas compenser éternellement, si t'es constamment sur le fil tu vas perdre pied au bout d'un moment
Courage kheyou, y'a toujours espoir
Le fait de pas être bien psychologiquement ça n'aide pas à avoir des buts, le mieux à faire aurait été de dénicher quels sont tes désirs, ce qui t'animes au fond de toi, sauf que l'école n'y aide pas. T'as l'air perdu dans ton labyrinthe
This
Le 06 août 2022 à 00:15:36 :
Le 06 août 2022 à 00:12:06 :
Si je me trompe pas tu as quasi la 30aine...
Et la fac n'a absolument rien d'éprouvant psychologiqument pour le lambda, donc go resoudre tes problèmes avant que ce soit trop tard...Oui j'ai 27 ans
Je suis encore en alternance à la rentrée dans un autre cabinet comptable. C'est une filière un peu bizarre car ça ne se déroule pas à la fac, ce sont des diplômes d état à raison d une session par an et par matière, et les taux de réussite en alternance en master sont plutôt faibleMais là où tu as raison c'est que quoiqu'il en soit c'est sans doute pire dans le monde du travail, je l ai vécu à bac+2 ça doit être guère mieux avec ma situation actuelle...
Bah il y a quoi qui te bloque réellement?
Le 06 août 2022 à 00:21:54 :
Le 06 août 2022 à 00:16:48 :
Bon sur ce point tu as raisonRegarde pas ces meufs, tu te fais du mal. Occupe toi de toi, comme l'a dit un khey d'abord occupe toi de ta santé psychologique.
Oui au moins la dessus je fais bien de résister, je vais mettre leurs stories en mode masqué histoire d être encore un peu + tranquille
Malheureusement ça peut être long de s'en sortir. Et je pense que ce serait bête d'abandonner alors que tu es en Master.
Mais je ne suis pas dans ta tête, justement je ne sais pas comment ni pourquoi tu souffres et je pense que ça dépasse la sphère de snap
Oui sans doute c'est l'arbre qui cache la forêt
Tu vois encore une psy ? T'as essayé de voir une assistante sociale ? Faut surtout pas que tu restes isolé mais c'est la dernière ligne droite
Oui pr le psy, je suis encore sous medoc, pour l as ouais je peux voir...
Pr le Master on est que 10 dans notre promo, j'espère que ça nous soudera un peu mais ça montre aussi que c est pas si évident comme filière, ça peut être gratifiant d aller au bout
Après si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours te réorienter, mais je pense que c'est mieux de finir pour avoir un diplôme. Sauf si vraiment t'es à bout et là ça peut se comprendre. Tu peux pas compenser éternellement, si t'es constamment sur le fil tu vas perdre pied au bout d'un moment
Courage kheyou, y'a toujours espoir
Le fait de pas être bien psychologiquement ça n'aide pas à avoir des buts, le meilleur aa faire aurait été de dénicher quels sont ts désirs, ce qui t'animes au fond de toi, sauf que l'école n'y aide pas
Tt a fait clé, je vais y réfléchir cet été, encore 1 mois
En tt cas ça me remonte le moral, merci bien
Le 06 août 2022 à 00:26:51 :
J'avais pas fait gaffe au pseudo je crois comprendre que tu souffres, c'est bien ça ?
Oui clé un peu, même si évidemment y a pire mais ça reste assez désagréable...bon je vais me sortir les doigts...
Le 06 août 2022 à 00:28:33 :
Le 06 août 2022 à 00:26:51 :
J'avais pas fait gaffe au pseudo je crois comprendre que tu souffres, c'est bien ça ?Oui clé un peu, même si évidemment y a pire mais ça reste assez désagréable...bon je vais me sortir les doigts...
Ah mais je ne suis pas partisan du "May arrête de te plaindre y'a pire" bien au contraire, t'as beau refouler la douleur, elle ne fera que se déplacer.
Elle doit être exprimée, pour sortir pour de bon. C'était juste ton délire avec snap où je voyais pas le rapport, comme tu dis c'est l'arbre qui cache la forêt et peut être et ça se comprend tu n'as pas envie de parler des tes problèmes. Tu peux les réserver pour ta thérapie.
De toute manière, c'est triste, mais tu peux compter que sur toi même, les personnes peuvent te guider à aller mieux, mais c'est à toi de prendre les devants.
Tu ne peux pas toujours aller bien ou faire semblant, être toujours égal, si tu vas mal faut pouvoir en parler pour justement aller mieux
Si tu l'fais pas maintenant t'auras encore plus la flemme après & là tu peux être sûr de te faire recale de partout.
Ou si t'es à bout des études tu trouves un taff de comptable en entreprise pour te semi-planquer & voir si tu peux évoluer.
Mais bon y'aura toujours des meufs assez fraiches dans les parages de toute façon go supprimer snap ce réseau du démon là mdr
- 1
Données du topic
- Auteur
- jesouffrehelp
- Date de création
- 6 août 2022 à 00:02:44
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16