Enki fait partie de la théorie des anciens astronautes dans les récit sumérien. Il est dit qu'Enki c'est séparé de sont père Anou pour atteindre la transcendance. Il arrivat mais dessida de ne pas donné ce savoir a sont peuple qui aime la guerre sont frère Enlil le dieux de la guerre, ont aurait fait une arme. Donc il décida d'apporter sont savoir sur une nouvelle Gaïa il trouva la terre est tomba né à né avec un serpent les sons de ce reptilien étant en parfaite synchronisation avec l'univers ils compris que cette terre était spécial il décida de leur donner sont savoir ils donna les 7 art( les art martiaux, l'art en général, les mathématiques, la science...ect(je m'en rappelle plus ) ) mais anou l'apprena et décida de détruire cette terre en contre partie pour sauver la terre il ce sacrifia en ce scellant dans une planète du système solaire normalement Jupiter d'où l'anneau mais rien ne le confirme anou contrôle les reptiles et ami ami avec les archetrons. Voilà ce que ma mémoire ce souviens