il m'est arrivé un truc bizarre les kheys
- 1
C'était hier après-midi .Balade de 9,2 km , paisible malgré la chaleur suffocante.
Je marchais déjà depuis une heure et des brouettes .C'est à ce moment là que le chemin que j'empruntais eu l'envie de descendre pour se diriger vers une rivière.
la rivière en question est assez grosse et il y avait un dénivelé assez conséquent de descente afin d'y accéder .J'étais seul il me semble, du moins sur le chemin .
Après quelques 30 secondes la rivière était enfin visible, dévoilée derrière les quelques arbres et buissons. A peine plus tard , la première bizarrerie apparait :
le chemin allait littéralement dans la rivière. Il descendait diagonalement à la pente et fonçait dans cette dernière.
J'étais encore loin donc pas certain. Peut être il y avait-il un bout de chemin caché ?J'ai continué ma descente.
Il faut savoir que je suis un peu dans en mode autopilote quand je me balade donc je réfléchis pas trop à ce qui m'entoure.
C'est avec cet état d'esprit que je continuais ma descente pendant un temps...inconnu, 10 minutes au moins je dirais .Je suis désolé mais je suis incapable de vous le dire précisément
Et ce pour ces 3 raisons :
-je n'avais pas mon tel
-j'étais particulièrement en trans à ce moment là avec le bruit de la rivière qui me relaxais
-le paysage me donnait une impression faussée du temps.
C'est aussi ce qui m'a tout doucement détaché de mon état :quelque chose clochait .J'étais encore à 15 mètres de la rivière approximativement .
Intrigué je continue de redescendre et là une peur et un malaise total :la rivière ne se rapprochait pas.
C'était incompréhensible et surtout une horreur à voir vous ne pouvez pas l'entrevoir sans le vivre .
Ca me semblait si fou...
C'est comme si toute logique s'écroulait : vous vous retrouviez sans défense à la merci du temps .
J'avais beau continuer la rivière n'avançait pas d'un pouce .le paysage changeait ,tout changeait même la rivière...Mais elle ne s'avançait pas c'était inconcevable ,irréel.
Il était impossible de l'approcher. Le pire dans cette histoire, c'est que rien visuellement ne me laissait penser que quelque chose clochait.
En effet tout le paysage semblait normal à première vue.
La seule chose qui dérangeait est le fait qu'en deux laps de temps dans ma tête ,cette foutue rivière était toujours aussi loin.
J'étais devenu fou . Du moins c'est ce que je pensais sur le moment .
J'ai désespérément continué ce qu'il me paraissait être 5 minutes ma descente en regardant que brièvement la rivière .
Je voulais revenir dans mon état normal et voir le temps s'écouler enfin normalement .
Malheureusement à chaque fois que je jetais un oeil sur le court d'eau je me prenais comme un coup de poing psychologique...Je faiblissais.
un bruit me surpris. Un bruit nouveau ,sous mes pieds: de le boue .Il y avait de la boue sur le chemin ...c'est impossible il a pas plu depuis un siècle.
je constatais de mes propres yeux cette boue et vis le terrible chemin devenu tout boueux qui donnait toujours dans cette terrible rivière.
Un coup d'oeil sur la droite :des feuilles d'arbres et leurs gouttes d'eau .. C'était incompréhensible.
A moins que ... C'est à ce moment là seulement que j'eu un déclic et regarda derrière moi. Le chemin que je venais d'emprunter ...est drôlement court.
Je me retourne et à ma surprise la rivière semblait lointaine cachée derrière des arbres.
J'étais de retour plus haut comme téléporté, comme si tout cela n'avait jamais eu lieu. J'étais revenu au point où j'entrevoyais la bizarrerie de ce chemin qui plongeait raid dans la rivière.
Ni une ni deux j'ai fais machine arrière sans me retourner .
Troublé mais vivant étais je devenu fou ou bien est ce que ça s'est réellement passé? S'est en consultant mes chaussures de marche une fois rentré que j'ai eu mes réponses .
- 1
Données du topic
- Auteur
- redon_dance
- Date de création
- 5 août 2022 à 01:58:02
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1