Topic Le Corbusier/Architecture : suite
Le 02 août 2022 à 02:01:53 :
Pour Charles :Le 02 août 2022 à 01:55:07 :
L'autre qui a supprimé de lui-même son commentaire expliquant que les villes américaines sont adaptées aux piétonsCertains se rendent encore compte de leurs bêtises d'eux-mêmes visiblement, ce forum a encore de l'espoir
C'est vrai qu'il est assez connu que la plupart des villes d'Amérique du Nord sont extrêmement étalées et (surtout) adaptées à la voiture.
Il y a des projets architecturaux modernes qui te plaisent ?
Je me demande s'il y a des exemples déjà fonctionnels de villes imaginées sur le modèle inverse : pas de voitures.
Et certaines n'ont tout simplement pas de trottoirs (ni de transports publics)
Oui, aux Pays-Bas, qui sont clairement à la pointe en matière d'urbanisme. Notamment les villes nouvelles des Flevoland (Lelystad, Almere), qui sont pensées pour les piétons et les vélos (les magasins et les équipements publics sont intégrés au tissu résidentiel, il n'y a pas de zonings comme aux USA).
Le 02 août 2022 à 02:01:53 :
Pour Charles :Le 02 août 2022 à 01:55:07 :
L'autre qui a supprimé de lui-même son commentaire expliquant que les villes américaines sont adaptées aux piétonsCertains se rendent encore compte de leurs bêtises d'eux-mêmes visiblement, ce forum a encore de l'espoir
C'est vrai qu'il est assez connu que la plupart des villes d'Amérique du Nord sont extrêmement étalées et (surtout) adaptées à la voiture.
Il y a des projets architecturaux modernes qui te plaisent ?
Je me demande s'il y a des exemples déjà fonctionnels de villes imaginées sur le modèle inverse : pas de voitures.
C'est voulu le coté étalé l'Amérique a été conquise par la Standard Oil au 19eme siècle, depuis tout a été reconfiguré autour de la necessité du pétrole; tout a été étiré par maximiser les distances... aux états-unis tu dois faire 20km en SUV pour faire tes courses au Walmart
Le 02 août 2022 à 02:20:00 Jack_Attalax a écrit :
Le 02 août 2022 à 02:18:20 :
Le pire c'est l'autre là, hyper arrogant sur l'ancien topic, qui te sors des "tu peu pa comprendr ta aukun nossion en art"Pas besoin d'avoir un doctorat en art pour comprendre que ça : ça te fait exploser la consommation d'anti-dépresseurs de tout un pays
Personne peut vivre là-dedans sans devenir suicidaire ou dingoMais bon, ça fait des économies au moins
C'est radieux les voitures qui crament
Je suis sûre que si tu rasait les trucs immondes comme ça pour les remplacer par des immeubles avec un minimum d'esthétique et de verdure ça ferait chuter le taux de criminalité
Normal de partir en vrille en ayant passé toute son enfance là-dedans
Le 02 août 2022 à 02:09:26 :
Le 02 août 2022 à 02:00:51 :
L'avantage des Khrouchtchevka c'est qu'on peut les produire à la chaine dans des usines grâce à la standardisation de leurs composants (il suffit alors de les emmener sur le chantier et de les assembler, comme un lego). Dont les économies d'échelle sont énormes.
Bah quand une grosse partie de ta population n'arrive pas à se loger correctement et que tu sors d'une guerre terrible, il faut prendre des mesures rapidement
Je réponds ici du coup.
Pour moi la standardisation de certains composants, une certaine uniformisation, et les gains de productivité engendrés ne justifient pas forcément de produire des choses aussi laides. Après je comprends que le contexte de l'époque (et la géographique du pays, pourquoi pas) pouvaient le justifier.
Typiquement la réforme haussmannienne de Paris me semble être un bon exemple de mariage entre un processus industriel bien mené, d'initiative d'État, et une certaine quête de beauté.
Bah pour te donner une idée du caractère aigue de la crise du logement à la fin du XIXe siècle, dans les grandes villes comme Paris, Berlin ou Vienne, les logements étaient à ce point surpeuplés qu'il n'était pas rare que 10 personnes vivent dans une seule pièce. Les 3/4 des logements étaient surpeuplés (et l'occupation maximale d'un logement d'une pièce était fixé à 4 personnes).
De plus les prix des loyers étaient trop élevés pour une grosse partie de la population urbaine. Du coup beaucoup de locataires sous louaient leurs appartements. Les ouvriers louaient même des lits, ils se relayaient en fonction de leurs horaires pour y dormir. Les plus défavorisés devaient vivre dans des caves sordides. Bien entendu, tu te doutes que l'hygiène était plus qu'insuffisante.
La situation s'améliore légèrement pendant l'entre deux guerres, mais le second conflit mondial stop la construction de logements pendant 5 ans. En 45 beaucoup de Français vivent dans des bidonvilles et ceux qui ont un toit vivent souvent dans des appartements vétustes. Les grands ensembles permettaient de loger un maximum de monde avec tout le confort moderne.
Le 02 août 2022 à 02:25:34 Jack_Attalax a écrit :
Le 02 août 2022 à 02:01:53 :
Pour Charles :Le 02 août 2022 à 01:55:07 :
L'autre qui a supprimé de lui-même son commentaire expliquant que les villes américaines sont adaptées aux piétonsCertains se rendent encore compte de leurs bêtises d'eux-mêmes visiblement, ce forum a encore de l'espoir
C'est vrai qu'il est assez connu que la plupart des villes d'Amérique du Nord sont extrêmement étalées et (surtout) adaptées à la voiture.
Il y a des projets architecturaux modernes qui te plaisent ?
Je me demande s'il y a des exemples déjà fonctionnels de villes imaginées sur le modèle inverse : pas de voitures.
C'est voulu le coté étalé l'Amérique a été conquise par la Standard Oil au 19eme siècle, depuis tout a été reconfiguré autour de la necessité du pétrole; tout a été étiré par maximiser les distances... aux états-unis tu dois faire 20km en SUV pour faire tes courses au Walmart
Le 02 août 2022 à 02:25:34 Jack_Attalax a écrit :
Le 02 août 2022 à 02:01:53 :
Pour Charles :Le 02 août 2022 à 01:55:07 :
L'autre qui a supprimé de lui-même son commentaire expliquant que les villes américaines sont adaptées aux piétonsCertains se rendent encore compte de leurs bêtises d'eux-mêmes visiblement, ce forum a encore de l'espoir
C'est vrai qu'il est assez connu que la plupart des villes d'Amérique du Nord sont extrêmement étalées et (surtout) adaptées à la voiture.
Il y a des projets architecturaux modernes qui te plaisent ?
Je me demande s'il y a des exemples déjà fonctionnels de villes imaginées sur le modèle inverse : pas de voitures.
C'est voulu le coté étalé l'Amérique a été conquise par la Standard Oil au 19eme siècle, depuis tout a été reconfiguré autour de la necessité du pétrole; tout a été étiré par maximiser les distances... aux états-unis tu dois faire 20km en SUV pour faire tes courses au Walmart
Et on retrouve aujourd'hui encore le même choix d'étalement urbain dans une ville comme Muscat dans le sultanat d'Oman. Ils ont fait le choix inverse des autres pétro-monarchies. Ils ont préféré créer des villes très étalées sans aucun building. L'étalement urbain est tel qu'ils ont du mal à relier toutes ces maisons au réseau d'assainissement.
Et même corollaire que pour les U.S : dépendance totale à la voiture et donc au pétrole.
Le 02 août 2022 à 02:35:29 Aqaba a écrit :
Le 02 août 2022 à 02:25:34 Jack_Attalax a écrit :
Le 02 août 2022 à 02:01:53 :
Pour Charles :Le 02 août 2022 à 01:55:07 :
L'autre qui a supprimé de lui-même son commentaire expliquant que les villes américaines sont adaptées aux piétonsCertains se rendent encore compte de leurs bêtises d'eux-mêmes visiblement, ce forum a encore de l'espoir
C'est vrai qu'il est assez connu que la plupart des villes d'Amérique du Nord sont extrêmement étalées et (surtout) adaptées à la voiture.
Il y a des projets architecturaux modernes qui te plaisent ?
Je me demande s'il y a des exemples déjà fonctionnels de villes imaginées sur le modèle inverse : pas de voitures.
C'est voulu le coté étalé l'Amérique a été conquise par la Standard Oil au 19eme siècle, depuis tout a été reconfiguré autour de la necessité du pétrole; tout a été étiré par maximiser les distances... aux états-unis tu dois faire 20km en SUV pour faire tes courses au Walmart
Le 02 août 2022 à 02:25:34 Jack_Attalax a écrit :
Le 02 août 2022 à 02:01:53 :
Pour Charles :Le 02 août 2022 à 01:55:07 :
L'autre qui a supprimé de lui-même son commentaire expliquant que les villes américaines sont adaptées aux piétonsCertains se rendent encore compte de leurs bêtises d'eux-mêmes visiblement, ce forum a encore de l'espoir
C'est vrai qu'il est assez connu que la plupart des villes d'Amérique du Nord sont extrêmement étalées et (surtout) adaptées à la voiture.
Il y a des projets architecturaux modernes qui te plaisent ?
Je me demande s'il y a des exemples déjà fonctionnels de villes imaginées sur le modèle inverse : pas de voitures.
C'est voulu le coté étalé l'Amérique a été conquise par la Standard Oil au 19eme siècle, depuis tout a été reconfiguré autour de la necessité du pétrole; tout a été étiré par maximiser les distances... aux états-unis tu dois faire 20km en SUV pour faire tes courses au Walmart
Et on retrouve aujourd'hui encore le même choix d'étalement urbain dans une ville comme Muscat dans le sultanat d'Oman. Ils ont fait le choix inverse des autres pétro-monarchies. Ils ont préféré créer des villes très étalées sans aucun building. L'étalement urbain est tel qu'ils ont du mal à relier toutes ces maisons au réseau d'assainissement.
Et même corollaire que pour les U.S : dépendance totale à la voiture et donc au pétrole.
Hâte de voir l'effondrement de ces villes de merde conçues autour de la voiture.
Mais flemme de d'argumenter quoi que ce soit. J'ai perdu des heures et des heures à tenter d'expliquer des choses à des gens qui n'y connaissent rien.
Le 02 août 2022 à 02:38:28 JeanMarieJose a écrit :
Perso je suis architecte (et aussi ingénieur), expat.
Mais flemme de d'argumenter quoi que ce soit. J'ai perdu des heures et des heures à tenter d'expliquer des choses à des gens qui n'y connaissent rien.
Voilà c'est exactement ce que je disais
Les seuls connards qui défendent Corbusier, ils sont incapable d'avancer le moindre argument du coup ils se planquent derrière des "vous êtes trop cons pour que je vois explique"
T'as rien à expliquer alors assume
En 10 ans sur le forum j'en ai jamais vu un avoir un seul putain d'argument à part le budget
Le 02 août 2022 à 02:52:56 UgolinDeCuges a écrit :
C'est un joli pseudonyme Le Corbusier.
Arf, il était déjà pris, mais j'ai choppé un autre collector.
Le 02 août 2022 à 02:42:17 :
Le 02 août 2022 à 02:38:28 JeanMarieJose a écrit :
Perso je suis architecte (et aussi ingénieur), expat.
Mais flemme de d'argumenter quoi que ce soit. J'ai perdu des heures et des heures à tenter d'expliquer des choses à des gens qui n'y connaissent rien.Voilà c'est exactement ce que je disais
Les seuls connards qui défendent Corbusier, ils sont incapable d'avancer le moindre argument du coup ils se planquent derrière des "vous êtes trop cons pour que je vois explique"
T'as rien à expliquer alors assume
En 10 ans sur le forum j'en ai jamais vu un avoir un seul putain d'argument à part le budget
As tu été diagnostiqué avec un QI correspondant grosso modo à celui de Koko le gorille ?
Le 02 août 2022 à 03:07:21 Jack_Attalax a écrit :
par contre quand on rajoute du LED sur du brutalisme ça peut donner quelque chose https://d1tm14lrsghf7q.cloudfront.net/media/files/rtf/2019_06_FRAME/Miguel_Angel_Aragones_Rombo_IV-20.jpg
Données du topic
- Auteur
- Alfhar
- Date de création
- 2 août 2022 à 02:01:21
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 36