Topic de PointEncre :

Aidez moi à me CULTIVER

  • 1

Jusqu'à présent j'ai toujours lu des livres de Fantasy, Sci-Fi ou Young Adults, aucun classique à part ceux qu'on nous forçait à lire au lycée... :(

Vous me conseillez quoi pour commencer ? LE must-have selon vous ?

Pascal c'est bien ? Je me rappelle que j'avais bien aimé lire ses "Pensées" pour le bac de français :noe:

N'importe quel livre d'histoire. Rien de tel pour comprendre l'état du monde tant passé qu'actuel.

Le 01 août 2022 à 21:44:31 :
N'importe quel livre d'histoire. Rien de tel pour comprendre l'état du monde tant passé qu'actuel.

Sapiens par exemple c'est bien ?

Le 01 août 2022 à 21:44:31 :
N'importe quel livre d'histoire. Rien de tel pour comprendre l'état du monde tant passé qu'actuel.

Ca donne envie de relire les livres du collège

Ne commence pas par des trucs trop difficiles, c'est un coup à te dégoûter de la lecture.
Si tu veux lire des classiques essaye d'aller taper dans ce que t'aimes pour commencer (si t'es branché SF, essaye Asimov ou Damasio, si t'aimais bien ce que tu lisais au lycée, continue sur du Maupassant ou du Hugo).

Si t'as vraiment pris goût à ça essaye de voir quelles lacunes tu veux combler en premier (philo, politique, histoire...) et là tu pourras aller voir de ce côté. Mais ce sera moins digeste, ça prendra plus de temps, il te faudra peut-être relire certains passages pour bien tout appréhender.

Ayaaa j'avais pas vu le up
Bon Point-G-Oue j'espère avoir pu t'aider

Le 23 août 2022 à 11:28:50 :
Ayaaa j'avais pas vu le up
Bon Point-G-Oue j'espère avoir pu t'aider

J'ai déjà lu fondation :cool:

  • 1

Données du topic

Auteur
PointEncre
Date de création
1 août 2022 à 21:42:51
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 243