Topic de terror_belli :

Faire un emprunt en étant étudiant ?

  • 1

Salut les khey, bon pour faire vite : ça fait deux ans que je suis avec ma copine, on en a pour 4 ans encore minimum à la fac, et on paye à nous deux 720 euros de loyer par mois pour un 27m2 ( oui c’est cher mais la ville est cher)

A nous deux, vu qu’on taff en 25/h semaine et avec APL + bourses et un peu d’aide des parents on est à 2600 euros par mois de revenus

Du coup au lieu de payer des loyers dans le vide pour les 4 ans à venir, j’ai eu l’idée d’acheter : pour 120 000 euros j’ai un appart de 25/30 m2 dans ma ville. On peut mettre 17000 euros d’apport.

L’appart sera à mon nom, je compte le louer à ma copine pour qu’elle continue à toucher des APL, et on y vit ensemble pendant 4 ans.

Je comptais partir sur des mensualités à 1000 euros par mois de crédit, pour un crédit de 110 000 euros. Comme ça en 4 ans on aura déjà rembourser près de la moitié ( j’ai évidemment prévu le coût de la taxe foncière, charges de copropriété etc) ( en vérité sur 2600e par mois on peut en consacrer jusqu’à 1800/1900 par mois au solde du credit, pour le rembourser totalement en 4/5 ans)

Le truc c’est qu’en l’état, personne me prêtera, mais mon père gagne 4000 euros par mois, est fonctionnaire et proprio d’une maison sans crédit, à la retraite dans 4 ans. Ma mère a deux maisons, gagne 2000 euros par mois et a fini de payer son crédit dans 3 ans. Je leur en ai parlé et ils sont super chauds pour être cautions. Ma question est la suivante : pensez-vous que c’est un bon plan ? Et pensez-vous qu’un banquier acceptera de me prêter avec des cautionnaires très solides comme ça ? Si vous avez de l’expérience dans le domaine je suis tout ouïe

J’aimerais vraiment être proprio à 25/26 ans ce serait stylé et ensuite je peut faire du locatif

Aucune idée concernant si une banque acceptera mais ça me semble solide comme projet khey
  • 1

Données du topic

Auteur
terror_belli
Date de création
31 juillet 2022 à 18:50:47
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 403