Topic de LeShitposter :

Master de droit , aidez moi pour mon choix

  • 1
Les kheys c'est urgent , j'ai vraiment besoin de votre aide , il me reste 3h pour choisir mon Master et je suis vraiment indécis et angoissé .Je dois choisir entre un Master Aled à Aix ou un Master droit social ( droit du travail en spécialité) à Lyon 2 , je m'en fou de la réputation de chaque faq mais j'aimerais seulement savoir lequel y'a plus de débouchées et vu que je suis bon dans lequel je peux mieux réussir et gagner pas mal d'argent ? J'apprécie autant les deux et c'est ça qui rend le choix aussi compliqué.
j'en sais rien mais je te up :(
Up les kheys jeandroit. Vous pensez que droit des entreprises c'est bouché et accessible que pour l'elite ? Genre à sorbonne ou quoi
Oui aide aux entreprises en difficultés et liquidation judiciaire
1- Etant donné que ces deux matières sont franchement hermétiques (dans le sens où elles sont relativement cloisonnées), tu devrais choisir celle avec laquelle tu as le plus d'affinité ou plus de plaisir... Le droit des entreprises en difficulté demande beaucoup de connaissances sur l'aspect financier/comptable d'une boîte ; y'a ça à prendre en compte
2- Sur le côté thune : je pense que t'auras plus d'opportunités pro en allant à Aix, y'a beaucoup d'étudiants qui trouvent des trucs pas mal à Paris ensuite, même dans les top cab
Essaye de prendre le DU de FX Lucas à P1 et tu devrais trouver de très bons débouchés pro par la suite en allant dans le master ALED

Le 31 juillet 2022 à 21:13:14 :
1- Etant donné que ces deux matières sont franchement hermétiques (dans le sens où elles sont relativement cloisonnées), tu devrais choisir celle avec laquelle tu as le plus d'affinité ou plus de plaisir... Le droit des entreprises en difficulté demande beaucoup de connaissances sur l'aspect financier/comptable d'une boîte ; y'a ça à prendre en compte
2- Sur le côté thune : je pense que t'auras plus d'opportunités pro en allant à Aix, y'a beaucoup d'étudiants qui trouvent des trucs pas mal à Paris ensuite, même dans les top cab
Essaye de prendre le DU de FX Lucas à P1 et tu devrais trouver de très bons débouchés pro par la suite en allant dans le master ALED

Merci beaucoup mon bon clé pour tes précieux conseils mais tu peux quand même développer sur le master droit social stp? Tu en pense s quoi?

Le 31 juillet 2022 à 21:15:18 :

Le 31 juillet 2022 à 21:13:14 :
1- Etant donné que ces deux matières sont franchement hermétiques (dans le sens où elles sont relativement cloisonnées), tu devrais choisir celle avec laquelle tu as le plus d'affinité ou plus de plaisir... Le droit des entreprises en difficulté demande beaucoup de connaissances sur l'aspect financier/comptable d'une boîte ; y'a ça à prendre en compte
2- Sur le côté thune : je pense que t'auras plus d'opportunités pro en allant à Aix, y'a beaucoup d'étudiants qui trouvent des trucs pas mal à Paris ensuite, même dans les top cab
Essaye de prendre le DU de FX Lucas à P1 et tu devrais trouver de très bons débouchés pro par la suite en allant dans le master ALED

Merci beaucoup mon bon clé pour tes précieux conseils mais tu peux quand même développer sur le master droit social stp? Tu en pense s quoi?

C'est difficile à dire, j'ai fini mes études en droit des aff donc je connais bien moins le droit social
Essaye de poster un message sur le topic dédié aux étudiants en droit :ok:

C'est important les kheys , je suis en sueur q

Le 31 juillet 2022 à 21:17:26 :

Le 31 juillet 2022 à 21:15:18 :

Le 31 juillet 2022 à 21:13:14 :
1- Etant donné que ces deux matières sont franchement hermétiques (dans le sens où elles sont relativement cloisonnées), tu devrais choisir celle avec laquelle tu as le plus d'affinité ou plus de plaisir... Le droit des entreprises en difficulté demande beaucoup de connaissances sur l'aspect financier/comptable d'une boîte ; y'a ça à prendre en compte
2- Sur le côté thune : je pense que t'auras plus d'opportunités pro en allant à Aix, y'a beaucoup d'étudiants qui trouvent des trucs pas mal à Paris ensuite, même dans les top cab
Essaye de prendre le DU de FX Lucas à P1 et tu devrais trouver de très bons débouchés pro par la suite en allant dans le master ALED

Merci beaucoup mon bon clé pour tes précieux conseils mais tu peux quand même développer sur le master droit social stp? Tu en pense s quoi?

C'est difficile à dire, j'ai fini mes études en droit des aff donc je connais bien moins le droit social
Essaye de poster un message sur le topic dédié aux étudiants en droit :ok:

Tu gagnes combien par mois sans indiscrétion ?

Svp les kheys , j'ai absolument besoin de votre aide
  • 1

Données du topic

Auteur
LeShitposter
Date de création
31 juillet 2022 à 21:06:30
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 321