Topic de GATSU111 :

100% maghrébin on me prend pour un européen

Tunisien, marocain d'origine, souvent les gens me disent que je suis Italien/espagnol quand ils essaient de deviner mon origine pour la première fois. Les maghrébins et les européens ont donc des traits physiques typés selon vous ?
Oui oui on y croit ......

Le 01 août 2022 à 05:41:01 :
Oui oui on y croit ......

En vrai mon cas on s'en fou un peu même si je te promets que c'est véridique. Mais je trouve plus intéressant de savoir si les gens en général ont une image typé des traits maghrébins/européens.

Le 01 août 2022 à 05:43:21 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659325356-puccini.jpg

Tu ressembles à ça ?

non

Les berbères viennent d'Europe à la base mais ont été GR et métissés par les arabes et noirs. Ils ont pratiquement tous perdus leur physionomie européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png

Le 01 août 2022 à 05:44:03 :
Les berbères viennent d'Europe à la base mais ont été GR et métissés par les arabes et noirs. Ils ont pratiquement tous perdus leur physionomie européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png

mon oncle m'a raconté que notre famille ( coté père ) descends des ottomans, je tiens ma gueule peut être d'un ancêtre lointain

Maghrébin également, on m'a déja confondu pour un grec( :rire: )

moi on me prenais souvent pour un arbre juste parce que j'etais mate de peau

mais on me disais aussi "tu ressembles pas à un arbre, tu ressembles à un européen du sud"

pourtant je suis belge et ma mère est originaire du nord de la france

Le 01 août 2022 à 05:42:30 :

Le 01 août 2022 à 05:41:01 :
Oui oui on y croit ......

En vrai mon cas on s'en fou un peu même si je te promets que c'est véridique. Mais je trouve plus intéressant de savoir si les gens en général ont une image typé des traits maghrébins/européens.

Un maghrébin est reconnaissable entre mille yeux rapprochés, teint café au lait, sourcil fourni, machoire élancée en avant

Un européen italien ou espagnol ne ressemble en aucun cas à un maghrébin physiquement
Un grec est plus proche physiquement d'un maghrebin

Le 01 août 2022 à 05:45:28 :
Maghrébin également, on m'a déja confondu pour un grec( :rire: )

En vrai je pense que les gens ont une image de la physionomie d'un visage européen et maghrébin. Du coup même si c'est partiellement vrai, faut pas oublier comme l'a cité un khey plus haut que le maghreb a été le théatre de divers métissages et qu'on retrouve un peu de tout niveau traits.

Le 01 août 2022 à 05:47:05 :

Le 01 août 2022 à 05:42:30 :

Le 01 août 2022 à 05:41:01 :
Oui oui on y croit ......

En vrai mon cas on s'en fou un peu même si je te promets que c'est véridique. Mais je trouve plus intéressant de savoir si les gens en général ont une image typé des traits maghrébins/européens.

Un maghrébin est reconnaissable entre mille yeux rapprochés, teint café au lait, sourcil fourni, machoire élancée en avant

Un européen italien ou espagnol ne ressemble en aucun cas à un maghrébin physiquement

L'Espagne qui a été occupée pendant des siècles par les arabes et le sud de l'Italie est très métissé également. Donc on retrouve pas mal de similitudes au contraire. Néanmoins pour l'Europe du Nord je suis d'accord.

c'est surtout les no brain qui font direct le rapprochement mate de peau = arbre

c'est comme les abrutis qui confondent japonais et chinois alors que même physiquement on peux les différencier

Ton facteur est sans doute italien ou espagnol

Le 01 août 2022 à 05:44:03 :
Les berbères viennent d'Europe à la base mais ont été GR et métissés par les arabes et noirs. Ils ont pratiquement tous perdus leur physionomie européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png

C'est absolument faux, les berbères sont cousins des arabes et des égyptiens c'est pour ça qu'ils se ressemblent, c'est comme en Europe personne fait la différence entre un latin, un germain et un celte physiquement c'est très similaire

Le 01 août 2022 à 05:49:27 :
Ton facteur est sans doute italien ou espagnol

Facilement prévisible, mais tqt khey mon père est mon vrai père :)

Le 01 août 2022 à 05:44:03 :
Les berbères viennent d'Europe à la base mais ont été GR et métissés par les arabes et noirs. Ils ont pratiquement tous perdus leur physionomie européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png

Non, qu est ce que tu est con... arretez de raconter des conneries. Tu as une source ?? Berberes européens.... les 2000 :malade:

Les berbères étaient les occupants du Maghreb avec les juifs et les chrétiens dans la période pré-Islam. Ils se sont ensuite fait GR lors de la conquête Islamique. Ils n'ont jamais été européens.

oui perso ça arrive parfois que je confonds

énormément de maghrébin ressemble au européen du sud

la plus grosse différence est la religion

Données du topic

Auteur
GATSU111
Date de création
1 août 2022 à 05:39:45
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 245