Topic de gilbert707 :

Ce BOOMER qui inflige the PLS aux droitards économiques !!!

Le 31 juillet 2022 à 23:52:38 :

Le 31 juillet 2022 à 23:50:19 :
Au fait je croyais que t'avais peur de moi parce qu'il parait que je te harcle du coup qu'est-ce tu fous encore sur mon topic jeanmonnaie le cotorep négationniste ?

Je ne nie aucune évidence. Comme je ne nie pas l'évidence que de ne pas payer sa dette serait catastrophique.

Et garde le même pseudo pour changer même si ta marque de fabrique est reconnaissable.

Les grecs ont payé leurs dettes et ça leur a pas réussit.

De plus tu confonds tout là :

Le 31 juillet 2022 à 23:50:30 :

Le 31 juillet 2022 à 23:47:49 :

Le 31 juillet 2022 à 23:46:12 :

Le 31 juillet 2022 à 23:43:04 :

Le 31 juillet 2022 à 23:40:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:39:50 :

Le 31 juillet 2022 à 23:38:57 :

Le 31 juillet 2022 à 23:37:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:36:09 :
Comment tu fais pour faire de la dette sans jamais rembourser l'op ?

La rembourser à qui ?

A ceux à qui tu dois.

Pour quoi faire ?

Pour ne pas finir comme l'argentine

L'argentine a payé justement t'es con ou quoi ? :rire:

L'argentine en refusant de payer une dette à mis en crise son pays et elle a fini par trouver un arrangement avec le FMI au bout de 20 ans.

Tu ne vois même pas que cette exemple te contredis tellement tu es bête.

Non c'est les mesures du FMI qui ont fait la crise le golem :)

:d) Fin décembre 2001, les Argentins ne pouvaient plus retirer d'argent de leurs comptes en banque, quatre présidents se succédaient en une semaine et 39 personnes étaient tuées dans des manifestations. Vingt ans après ce défaut de paiement historique, l'Argentine est à nouveau engluée dans l'inflation, la hausse de la pauvreté, et ne sait pas comment rembourser une dette colossale au FMI contractée en 2018.

Tu me demande la conséquence à ne pas payer la dette donc je te donne un exemple avec l'argentine et oui le FMI a joué un rôle et alors ?

Tu auras la même chose en France avec le FMI

Tu me parles de 2001 puis 2018, ça n'a plus aucun sens comme d'habitude tu mélanges tout et n'importe quoi.

La première cause de la crise argentine c'est la bulle internet + les changes flottants du dollar.

Le 31 juillet 2022 à 23:56:42 :

Le 31 juillet 2022 à 23:51:31 :

Le 31 juillet 2022 à 23:50:07 :

Le 31 juillet 2022 à 23:47:49 :

Le 31 juillet 2022 à 23:46:12 :

Le 31 juillet 2022 à 23:43:04 :

Le 31 juillet 2022 à 23:40:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:39:50 :

Le 31 juillet 2022 à 23:38:57 :

Le 31 juillet 2022 à 23:37:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:36:09 :
Comment tu fais pour faire de la dette sans jamais rembourser l'op ?

La rembourser à qui ?

A ceux à qui tu dois.

Pour quoi faire ?

Pour ne pas finir comme l'argentine

L'argentine a payé justement t'es con ou quoi ? :rire:

L'argentine en refusant de payer une dette à mis en crise son pays et elle a fini par trouver un arrangement avec le FMI au bout de 20 ans.

Tu ne vois même pas que cette exemple te contredis tellement tu es bête.

Non c'est les mesures du FMI qui ont fait la crise le golem :)

Tu peux me dire ce que c'est les mesures du FMI s'il te plait qu'on rigole un coup :)

A ton message on voit tout de suite que t'as aucune idée de quoi tu parles :)

Il exige la baisse de la dépense publique c'est sa spécialité, c'est pour ça que de nombreux droitards économiques sont les pires golems :)

Le FMI a souvent fait de la merde.
Zemmour n'a jamais défendu les politiques du FMI

Bref tu fais encore du HS

Zemmour cet homme sérieux de la politique :rire:

Le 31 juillet 2022 à 23:59:30 :
Il n'a juste pas compris que le système économique en vigueur ne tient que sur la dette. Le jour où plus personne ne s'endette, l'économie plonge et tout le monde est pauvre, même les gens les plus riches.

Il faudrait changer de paradigme. Que l'économie change de fonctionnement.

C'est ce qu'il a dit aussi :(

Mais tu ne peux pas ne pas rembourser une dette :rire:

C'est le concept d'un prêt d'être remboursé :rire:

Bah oui quand plus personne veut faire de prêt à la grece, c'est compliqué de rembourser la dette, mais il fallait prévoir ça avant au lieu de gérer son pays les mains dans le slibard

On apprend ça en 1 eco g mais les golems ne le savent pas donc bon et puis même ce que ont fait des filières économique puisque ce n'est pas explicitement dit

Le 01 août 2022 à 00:02:04 :

Le 31 juillet 2022 à 23:59:30 :
Il n'a juste pas compris que le système économique en vigueur ne tient que sur la dette. Le jour où plus personne ne s'endette, l'économie plonge et tout le monde est pauvre, même les gens les plus riches.

Il faudrait changer de paradigme. Que l'économie change de fonctionnement.

C'est ce qu'il a dit aussi :(

Oui.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne l'accepte pas. (pas dans le sens d'y adhérer mais dans le sens que c'est comme ça que ça marche)

De la dette perpétuelle qui se transmet aux héritiers (générations futures) c'est plus de la dette, c'est une rente. Tu parles que beaucoup sont pour, c'est le hold up parfait. :)
Annulation de dette = monnaie qui s'effondre et plus personne pretera d'argent à un pays qui fait ca

Le 01 août 2022 à 00:03:42 :
Mais tu ne peux pas ne pas rembourser une dette :rire:

C'est le concept d'un prêt d'être remboursé :rire:

Bah oui quand plus personne veut faire de prêt à la grece, c'est compliqué de rembourser la dette, mais il fallait prévoir ça avant au lieu de gérer son pays les mains dans le slibard

En principe, tu as raison mais parfois, il y a intérêt à ne pas être remboursé.

Le 01 août 2022 à 00:03:42 :
Mais tu ne peux pas ne pas rembourser une dette :rire:

C'est le concept d'un prêt d'être remboursé :rire:

Oui mais un crise entraîne beaucoup de gens qui veulent a la fois économiser et rembourser ce qui a un doubler effet de perte de monnaie et au final il y perde plus.

Tu a regarder la vidéo ?

C'est sur que c'est pas lui qui paye. Mais les jeunes.

Le 01 août 2022 à 00:03:42 :
Mais tu ne peux pas ne pas rembourser une dette :rire:

C'est le concept d'un prêt d'être remboursé :rire:

Bah oui quand plus personne veut faire de prêt à la grece, c'est compliqué de rembourser la dette, mais il fallait prévoir ça avant au lieu de gérer son pays les mains dans le slibard

Dans la deuxieme video il parle bien de la différence entre prêt et crédit justement https://www.youtube.com/watch?v=S7woYW1ETVU

Le 01 août 2022 à 00:05:47 :

Le 01 août 2022 à 00:03:42 :
Mais tu ne peux pas ne pas rembourser une dette :rire:

C'est le concept d'un prêt d'être remboursé :rire:

Oui mais un crise entraîne beaucoup de gens qui veulent a la fois économiser et rembourser ce qui a un doubler effet de perte de monnaie et au final il y perde plus.

Tu a regarder la vidéo ?

Oui mais continuer d'injecter de l'argent emprunté avec des taux de plus en plus élevé dans l'économie ça vend pas du rêve non plus, c'est même ça qui tue les pays qui se retrouvent sur endettés

Le 01 août 2022 à 00:00:27 :

Le 31 juillet 2022 à 23:52:38 :

Le 31 juillet 2022 à 23:50:19 :
Au fait je croyais que t'avais peur de moi parce qu'il parait que je te harcle du coup qu'est-ce tu fous encore sur mon topic jeanmonnaie le cotorep négationniste ?

Je ne nie aucune évidence. Comme je ne nie pas l'évidence que de ne pas payer sa dette serait catastrophique.

Et garde le même pseudo pour changer même si ta marque de fabrique est reconnaissable.

Les grecs ont payé leurs dettes et ça leur a pas réussit.

Et alors ? Est-ce que je dis que la dette n'avait pas des conséquences sur les peuples ou que les crises n’arrangeaient pas les riches ? NON

Je te dis que le rapport des forces est trop inéquitable pour penser qu'on peut faire de la dette et ne plus la payer.

Oui la dette sera impayable et il faudra faire à un moment un défaut sur la dette ou au moins partiellement. Mais elle ne sera fera seulement quand le pays sera racheté et que les révoltes sont tellement fortes que les banquiers accepteront de lacher le morceau. Mais ils le feront seulement quand ils auront récupéré 10 fois la mise.

De plus tu confonds tout là :

Le 31 juillet 2022 à 23:50:30 :

Le 31 juillet 2022 à 23:47:49 :

Le 31 juillet 2022 à 23:46:12 :

Le 31 juillet 2022 à 23:43:04 :

Le 31 juillet 2022 à 23:40:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:39:50 :

Le 31 juillet 2022 à 23:38:57 :

Le 31 juillet 2022 à 23:37:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:36:09 :
Comment tu fais pour faire de la dette sans jamais rembourser l'op ?

La rembourser à qui ?

A ceux à qui tu dois.

Pour quoi faire ?

Pour ne pas finir comme l'argentine

L'argentine a payé justement t'es con ou quoi ? :rire:

L'argentine en refusant de payer une dette à mis en crise son pays et elle a fini par trouver un arrangement avec le FMI au bout de 20 ans.

Tu ne vois même pas que cette exemple te contredis tellement tu es bête.

Non c'est les mesures du FMI qui ont fait la crise le golem :)

:d) Fin décembre 2001, les Argentins ne pouvaient plus retirer d'argent de leurs comptes en banque, quatre présidents se succédaient en une semaine et 39 personnes étaient tuées dans des manifestations. Vingt ans après ce défaut de paiement historique, l'Argentine est à nouveau engluée dans l'inflation, la hausse de la pauvreté, et ne sait pas comment rembourser une dette colossale au FMI contractée en 2018.

Tu me demande la conséquence à ne pas payer la dette donc je te donne un exemple avec l'argentine et oui le FMI a joué un rôle et alors ?

Tu auras la même chose en France avec le FMI

Tu me parles de 2001 puis 2018, ça n'a plus aucun sens comme d'habitude tu mélanges tout et n'importe quoi.

La première cause de la crise argentine c'est la bulle internet + les changes flottants du dollar.

:d) La troisième économie d'Amérique latine avait contracté une dette colossale, notamment durant la dictature des généraux (1976-1983), pour acheter du matériel militaire, et durant les années 1990 pour financer l'alignement à parité du peso argentin sur le dollar, un mécanisme qui voulait enrayer 40 ans d'inflation.

Fait un topic sur l'agentine la je te parle de la dette. Elle à fini par la payer car les banques ne lui ont pas donner le choix.

Le 01 août 2022 à 00:01:24 :

Le 31 juillet 2022 à 23:56:42 :

Le 31 juillet 2022 à 23:51:31 :

Le 31 juillet 2022 à 23:50:07 :

Le 31 juillet 2022 à 23:47:49 :

Le 31 juillet 2022 à 23:46:12 :

Le 31 juillet 2022 à 23:43:04 :

Le 31 juillet 2022 à 23:40:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:39:50 :

Le 31 juillet 2022 à 23:38:57 :

Le 31 juillet 2022 à 23:37:25 :

Le 31 juillet 2022 à 23:36:09 :
Comment tu fais pour faire de la dette sans jamais rembourser l'op ?

La rembourser à qui ?

A ceux à qui tu dois.

Pour quoi faire ?

Pour ne pas finir comme l'argentine

L'argentine a payé justement t'es con ou quoi ? :rire:

L'argentine en refusant de payer une dette à mis en crise son pays et elle a fini par trouver un arrangement avec le FMI au bout de 20 ans.

Tu ne vois même pas que cette exemple te contredis tellement tu es bête.

Non c'est les mesures du FMI qui ont fait la crise le golem :)

Tu peux me dire ce que c'est les mesures du FMI s'il te plait qu'on rigole un coup :)

A ton message on voit tout de suite que t'as aucune idée de quoi tu parles :)

Il exige la baisse de la dépense publique c'est sa spécialité, c'est pour ça que de nombreux droitards économiques sont les pires golems :)

Le FMI a souvent fait de la merde.
Zemmour n'a jamais défendu les politiques du FMI

Bref tu fais encore du HS

Zemmour cet homme sérieux de la politique :rire:

Tu me dis que la droite soutient le FMI je te donne le candidat le plus à droite qui CRITIQUE le FMI

On s'en fou si tu le penses sérieux ou pas ce n'est pas le sujet et comme toujours tu réponds à coté.

Le 01 août 2022 à 00:08:58 :

Le 01 août 2022 à 00:05:47 :

Le 01 août 2022 à 00:03:42 :
Mais tu ne peux pas ne pas rembourser une dette :rire:

C'est le concept d'un prêt d'être remboursé :rire:

Oui mais un crise entraîne beaucoup de gens qui veulent a la fois économiser et rembourser ce qui a un doubler effet de perte de monnaie et au final il y perde plus.

Tu a regarder la vidéo ?

Oui mais continuer d'injecter de l'argent emprunté avec des taux de plus en plus élevé dans l'économie ça vend pas du rêve non plus, c'est même ça qui tue les pays qui se retrouvent sur endettés

Qui parler de faire ça ? Et qui l'a fait ?
Ici il parle d'une habitude qu'on les gens a bite rembourser leur dettes et mettre de l'argent de côté quand il y a une crise, ce qui est contre productif

Pour résumer ce n'est pas parce que un système est injuste que tu peux décider de faire n'importe quoi sans te soucier des conséquences.

La dette en théorie peut être impayable car illégitime car les banques font les taux d’intérêt en fonction des risques etc... mais comme notre dette est international se sera compliqué

Même le Japon qui à une dette nationale aura du mal.

Le 01 août 2022 à 00:09:06 :

Le 01 août 2022 à 00:00:27 :

Le 31 juillet 2022 à 23:52:38 :

Le 31 juillet 2022 à 23:50:19 :
Au fait je croyais que t'avais peur de moi parce qu'il parait que je te harcle du coup qu'est-ce tu fous encore sur mon topic jeanmonnaie le cotorep négationniste ?

Je ne nie aucune évidence. Comme je ne nie pas l'évidence que de ne pas payer sa dette serait catastrophique.

Et garde le même pseudo pour changer même si ta marque de fabrique est reconnaissable.

Les grecs ont payé leurs dettes et ça leur a pas réussit.

Et alors ? Est-ce que je dis que la dette n'avait pas des conséquences sur les peuples ou que les crises n’arrangeaient pas les riches ? NON

Je te dis que le rapport des forces est trop inéquitable pour penser qu'on peut faire de la dette et ne plus la payer.

Oui la dette sera impayable et il faudra faire à un moment un défaut sur la dette ou au moins partiellement. Mais elle ne sera fera seulement que le pays sera racheté et que les révoltes sont tellement fortes que les banquiers accepteront de lacher le morceau. Mais ils le feront seulement quand ils auront récupéré 10 fois la mise.

Et même après ça, les créanciers du pays feront avec celui-ci ce que font les créanciers de quelqu'un à l'échelle individuelle : ils saisiront les biens de l'Etat en question, comme les créanciers de quelqu'un saisissent ses meubles.

Ils me semblent que c'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Grèce, avec certains ports passés sous contrôle chinois.

"oui mais si j'imprime des billets à l'infini il y a plus de dette" bien vu jean économiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour conclure le retour de l'inflation est une chance unique pour payer notre dette.
C'est la dessus que tu dois miser. L'inflation sera moins douloureuse qu'un défaut sur la dette.

Et là encore je ne dis pas que l'inflation n'a pas des mauvais coté aussi. Simplement la politique n'est pas de faire le bon choix mais le moins mauvais.

Données du topic

Auteur
gilbert707
Date de création
31 juillet 2022 à 23:28:35
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 287