Topic de Pseudoban788 :

C'est impossible de devenir VRAIMENT riche, non ?

Supprimé
  • 1

Même si tu réussis à développer une activité freelance sur internet, que tu gagnes 5000 balles net par mois toute l'année

Tu mettras AU MIEUX 3000-4000 balles par mois de côté (et encore, faut exclure les achats en tout genre, réparations des choses qui cassent, cadeaux pour soi ou pour les autres, etc), soit 40k par an :(

En 10 ans, ça ne fait "que" 400 000 euros. Et ça c'est si tu réussis à maintenir ton activité à flot, et que tu investis un peu pour pas te faire baiser par l'inflation.

En résumé, tu travailleras quand même toute ta vie comme un chien, tu auras une ou deux baraques, une voiture allemande et basta. Rien de folichon :(

pendant ce temps-là les gros influenceurs palpent plusieurs millions en seulement quelques années, roulent en lambo et prennent leur retraite à 30-35 piges :(
Bah deviens un gros influenceur :(

Le 31 juillet 2022 à 10:56:18 :
Bah deviens un gros influenceur :(

Je suis trop pudique, je n'aime pas montrer mon visage et faire le clown :(

Et le milieu est devenu assez malsain comparé à il y a 10 ans, aujourd'hui pour percer faut vraiment avoir quelque chose en plus et se battre contre l'algo

tu vois clairement la différence de personnalité entre ceux qui ont percé il y a 10 ans et ceux qui percent aujourd'hui

Si, c'est possible, mais il faut obligatoirement investir son argent correctement. C'est sûr que si tu te contentes d'un salaire pour augmenter ton patrimoine, même avec 6k/mois tu n'iras jamais beaucoup plus loin que le million d'euros (sauf si t'as des salaires annuels à 6 chiffres assez tôt dans ta carrière, mais c'est très rare, et ces gens investissent leur argent correctement).

J'ai des exemples autour de moi de mecs ayant plusieurs millions de revenus annuels grâce à des rentes en ayant construit un parc immobilier toute leur vie. Bon par contre ils sont vraiment riches après 50/60 ans, pas à 35. :(

On ne devient généralement pas richissime en étant dev freelance en effet.
Ceux qui sont devenus riches ont fait autre chose.

Le 31 juillet 2022 à 10:59:23 :
Si, c'est possible, mais il faut obligatoirement investir son argent correctement. C'est sûr qje si tu te contentes d'un salaire pour augmenter ton patrimoine, même avec 6k/mois tu n'iras jamais beaucoup plus loin que le million d'euros (sauf si t'as des salaires annuels à 6 chiffres assez tôt dans ta carrière, mais c'est très rare, et ces gens investissent leur argent correctement).

J'ai des exemples autour de moi de mec ayant plusieurs millions de revenus annuels grâce à des rentes en ayant construit un parc immobilier toute leur vie. Bon par contre ils sont vraiment riches après 50/60 ans, pas à 35. :(

Pourtant, étant moi-même freelance, je trouve ça énorme de réussir à atteindre le 5k net mensuel toute l'année. C'est faisable, mais clairement très dur.

Et même si j'y arrive, me dire que même en arrivant à ce niveau de revenu, je ne serais toujours qu'un prolo++, je trouve ça vraiment chaud :(

Tes connaissances qui se sont construites un parc immobilier, soyons honnête, ce sont des boomers non ? Évidemment il est toujours possible de se faire de l'argent dans l'immobilier, mais maintenant tu vois de moins en moins des logements voir leur valeur doubler en 5 ans comme auparavant

Le 31 juillet 2022 à 11:00:28 :
On ne devient généralement pas richissime en étant dev freelance en effet.
Ceux qui sont devenus riches ont fait autre chose.

Je ne suis pas dev, ce qui complique encore plus les choses. Mon TJM "maximal" au bout de pas mal d'années pourrait atteindre les 600, là où pour un dev ça peut atteindre les 800-900 dans des domaines de pointe

Hier ma copine a vu un type se ramener un lambo dans sa ville, nofake dans ma tête je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peut accumuler assez d'argent pour se payer une voiture à 200-300k

Le 31 juillet 2022 à 11:03:27 :

Le 31 juillet 2022 à 10:59:23 :
Si, c'est possible, mais il faut obligatoirement investir son argent correctement. C'est sûr qje si tu te contentes d'un salaire pour augmenter ton patrimoine, même avec 6k/mois tu n'iras jamais beaucoup plus loin que le million d'euros (sauf si t'as des salaires annuels à 6 chiffres assez tôt dans ta carrière, mais c'est très rare, et ces gens investissent leur argent correctement).

J'ai des exemples autour de moi de mec ayant plusieurs millions de revenus annuels grâce à des rentes en ayant construit un parc immobilier toute leur vie. Bon par contre ils sont vraiment riches après 50/60 ans, pas à 35. :(

Pourtant, étant moi-même freelance, je trouve ça énorme de réussir à atteindre le 5k net mensuel toute l'année. C'est faisable, mais clairement très dur.

Et même si j'y arrive, me dire que même en arrivant à ce niveau de revenu, je ne serais toujours qu'un prolo++, je trouve ça vraiment chaud :(

Tes connaissances qui se sont construites un parc immobilier, soyons honnête, ce sont des boomers non ? Évidemment il est toujours possible de se faire de l'argent dans l'immobilier, mais maintenant tu vois de moins en moins des logements voir leur valeur doubler en 5 ans comme auparavant

En même temps 5k net mensuel à l'année c'est déjà un très gros salaire. Par contre tu abuses sur le terme prolo++. :hap:

Je dirais au contraire que ça te permet de sortir du prolétariat : t'as plus besoin de compter les fins de mois, t'as pas de souci financier, tu peux avoir un très beau logement, de belles vacances, etc., si tu passes un peu de temps avec des prolétaires tu verras au combien ta vie est meilleure que la leur grâce à ton argent. À l'inverse les riches n'ont pas une vie bien plus sensationnelle que toi, la seule différence c'est qu'ils peuvent monter des projets d'envergure, et qu'ils sont rentiers (mais ils peuvent le devenir à 50 ans, ils auront quand même travaillé toute leur vie :hap: ). Ne sous-estime pas ta qualité de vie khey. :ok:

Ceux qui ont plusieurs dizaines de millions de patrimoine immobilier oui ce sont évidemment tous des boomers, dans le sens où c'est un patrimoine qui se construit sur toute une vie donc tu ne verras pas beaucoup de gens avec ce genre de patrimoine avant 50 ans, en dehors des héritiers. Par contre de là à penser qu'ils ont eu de la chance en ayant des opportunités d'investissement d'une ampleur que nous n'aurons jamais, je ne suis pas d'accord. C'est un raisonnement trop facile de se dire qu'à l'époque c'était simple et qu'on aurait été riche, mais qu'aujourd'hui c'est impossible. :(

Mais les impots en France te prennent 75 % non ? c'est enorme ca veux dire que si tu te verse un salaire brut de 5000 euros il te reste 1250 euros net ........c''est impossible d'economiser quoique ce soit en France O_o

Le 31 juillet 2022 à 11:11:17 :

Le 31 juillet 2022 à 11:03:27 :

Le 31 juillet 2022 à 10:59:23 :
Si, c'est possible, mais il faut obligatoirement investir son argent correctement. C'est sûr qje si tu te contentes d'un salaire pour augmenter ton patrimoine, même avec 6k/mois tu n'iras jamais beaucoup plus loin que le million d'euros (sauf si t'as des salaires annuels à 6 chiffres assez tôt dans ta carrière, mais c'est très rare, et ces gens investissent leur argent correctement).

J'ai des exemples autour de moi de mec ayant plusieurs millions de revenus annuels grâce à des rentes en ayant construit un parc immobilier toute leur vie. Bon par contre ils sont vraiment riches après 50/60 ans, pas à 35. :(

Pourtant, étant moi-même freelance, je trouve ça énorme de réussir à atteindre le 5k net mensuel toute l'année. C'est faisable, mais clairement très dur.

Et même si j'y arrive, me dire que même en arrivant à ce niveau de revenu, je ne serais toujours qu'un prolo++, je trouve ça vraiment chaud :(

Tes connaissances qui se sont construites un parc immobilier, soyons honnête, ce sont des boomers non ? Évidemment il est toujours possible de se faire de l'argent dans l'immobilier, mais maintenant tu vois de moins en moins des logements voir leur valeur doubler en 5 ans comme auparavant

En même temps 5k net mensuel à l'année c'est déjà un très gros salaire. Par contre tu abuses sur le terme prolo++. :hap:

Je dirais au contraire que ça te permet de sortir du prolétariat : t'as plus besoin de compter les fins de mois, t'as pas de souci financier, tu peux avoir un très beau logement, de belles vacances, etc., si tu passes un peu de temps avec des prolétaires tu verras au combien ta vie est meilleure que la leur grâce à ton argent. À l'inverse les riches n'ont pas une vie bien plus sensationnelle que toi, la seule différence c'est qu'ils peuvent monter des projets d'envergure, et qu'ils sont rentiers (mais ils peuvent le devenir à 50 ans, ils auront quand même travaillé toute leur vie :hap: ). Ne sous-estime pas ta qualité de vie khey. :ok:

Ceux qui ont plusieurs dizaines de millions de patrimoine immobilier oui ce sont évidemment tous des boomers, dans le sens où c'est un patrimoine qui se construit sur toute une vie donc tu ne verras pas beaucoup de gens avec ce genre de patrimoine avant 50 ans, en dehors des héritiers. Par contre de là à penser qu'ils ont eu de la chance en ayant des opportunités d'investissement d'une ampleur que nous n'aurons jamais, je ne suis pas d'accord. C'est un raisonnement trop facile de se dire qu'à l'époque c'était simple et qu'on aurait été riche, mais qu'aujourd'hui c'est impossible. :(

Je suis loin, très loin des 5k mensuel.

Néanmoins, je vois juste que même si je les atteignais (bon déjà je sais pas quel âge j'aurais à ce moment-là) voilà faut être honnête, je vais pas avoir une montre à 20k au poignet, pas d'audi Q8 à 100k, etc. Ca signifiera une voiture supérieure à la moyenne mais pas transcendante, une maison à 300-400k grand max (quelque chose que nos parents ont acheté pour 200k :hap:), des vacances une ou deux fois par an et des efforts continus pour conserver mon niveau de revenu :(

La frustration c'est qu'avant, il était coutume de se dire "un patrimoine ça se construit sur toute une vie, même sur plusieurs générations" mais aujourd'hui tu vois des influenceurs bidonesques se faire l'équivalent de 10 ans de travail en 3 jours et là perso je deviens zinzolax :hap:

Le 31 juillet 2022 à 11:11:56 :
Mais les impots en France te prennent 75 % non ? c'est enorme ca veux dire que si tu te verse un salaire brut de 5000 euros il te reste 1250 euros net ........c''est impossible d'economiser quoique ce soit en France O_o

Je parlais de 5k net, ce que l'on pourrait évaluer à 10k brut, soit des revenus de 400-500 euros brut par jour, tous les mois, toute l'année :hap:

en gros quasi impossible à atteindre et à maintenir

  • 1

Données du topic

Auteur
Pseudoban788
Date de création
31 juillet 2022 à 10:53:38
Date de suppression
2 août 2022 à 03:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 107