C'est quoi les arguments des ANTI-RAP concrètement ?
Le 30 juillet 2022 à 04:36:54 :
J'explique en quoi le rap me dégoûte.Apologie du trafic de stupéfiants.
Faux
Apologie de la violence, des armes.
Faux
Mauvaise image de la femme, considérée comme une p*.
Faux
Blasphème anti-religieux, irrrespect des croyants (Booba qui blasphème la mère de Jésus par exemple).
On peut parler du metal 30 secondes si tu veux.
Pour les grotteux
https://actu.fr/ile-de-france/boulogne-billancourt_92012/booba-une-phrase-sur-la-vierge-marie-fait-polemique-le-rappeur-accuse-de-blaspheme_37852818.html
Le metal
Clips misérables avec toujours les mêmes images où les rappeurs montrent des voitures de luxe, des armes, des sachets de drogue...
Faux
Etc.
" Gneu gneu tu ne connais pas le rap conscient "
Si j'ai déjà écouté ce type de rap quand j'étais plus jeune. Du MC Solaar, Oxmo Puccino, Keny Arkana etc. C'est vite chiant. Je suis passé à autre chose depuis.
Clichés sur clichés.
Le 30 juillet 2022 à 04:34:40 :
Le 30 juillet 2022 à 04:29:27 :
Le 30 juillet 2022 à 04:27:22 :
Le 30 juillet 2022 à 04:23:24 :
Le 30 juillet 2022 à 04:21:49 :
Le 30 juillet 2022 à 04:15:43 :
Le 30 juillet 2022 à 04:09:40 :
Quand tu entends les rappeurs parler de leur "art" 95% ils se croient uniques et innovants alors que leur message de fond a déjà été raconté depuis longtemps de manière bien plus subtile et élégante, chose qui leur échappe, peut être par manque d'intérêt personnel ou simplement par manque de capacités analytiques.Que reste-t-il alors dans la forme ? Pas grand chose. Une pseudo-violence la plupart du temps.
Très peu d'intérêt donc.
Merci de prouver ta méconnaissance du rap.
Oui oui écoute si pour trouver les quelques rares diamants originaux il faut creuser dans 1000 chansons boueuses c'est qu'il y a un problème avec le style en lui même
J'ai écouté le rap qui a directement succédé succédé aux chants d'esclaves avant même que le genre ne soit bien définit et nommé, et c'était beau. Ce qui est populaire et ce qui forme les codes généraux actuellement, c'est de la merde.
Ou peut-être que c'est juste mauvais
Ou peut être que t'y connais rien en musique ?
Tout est relatif. Pour ma part j'écoute et je constate : c'est mauvais et vide la plupart du temps dans ce qui est fait actuellement.
Le rap directement issue des worksongs était meilleur.
Et pareil que pour l'autre : étant donné le vide absolu ( ou la tentative d'attaque personnelle ) des réponses venant des "défenseurs" du rap, ce qui n'a rien de surprenant, je m'arrête la. Bonne soirée ;o
c'est pas vraiment une reproche qu'on te fais, c'est tout a fait normal de ne pas écouter 1000 sons d'un genre que tu ne connais pas. mais je pense qu'il y a quelques uns qui pourrait faire l'exception
Le 30 juillet 2022 à 04:37:33 :
Le 30 juillet 2022 à 04:35:34 :
Le 30 juillet 2022 à 04:34:34 :
Le 30 juillet 2022 à 04:28:58 :
Le 30 juillet 2022 à 04:24:51 :
Le 30 juillet 2022 à 04:19:52 :
Le 30 juillet 2022 à 04:18:47 :
Le 30 juillet 2022 à 04:07:11 :
Le 30 juillet 2022 à 04:04:52 :
Jvous conseils d'écouter les dires de Kurt CobainNon, juste que Nirvana est bien moins low iq à écouter que la plupart des track de rap.
"A mulatto, an albino, a mosquito, my libido
A denial, a denial, a denial, a denial, a denial
A denial, a denial, a denial, a denial"Tu veux la traduction ?
Mais dans ce cas là toutes les musiques de la planète est low iq vous saoulez à la fin.. écoutez mozart chopin beethoven ou autre musiques classiques si vous voulez pas de paroles toxic, et j'adore la musique classique hein je crache pas dessus la, mais faut arrêter d'être un fragile.
C''est clair on écrit pas un texte de chanson comme un poéme de victor hugo
Et je disais en gros qu'écouter du Nirvana c'est largement plus plaisant niveau des mélodie et plus beau quand tu entend certaines musiques comme Something in the way, et ça fait plus voyager mentalement que le rap...
Je kiffe bien nirvana mais ça sert à rien de comparer ça a du rap c'est juste pas le même but visé
Bah tu as en 1er comparer les paroles en me faisant comprendre que c'était pas non plus joli joli et sûrement du même qi que le rap alors que non
J'ai comparé les paroles Cassoulin ,car un demeuré vantait le rock comme signe d'avoir un qi élevé. Si tu sais pas suivre une discussion, t'incruste pas dedans
Le 30 juillet 2022 à 04:36:43 :
Quand tu entends les rappeurs parler de leur "art" 95% ils se croient uniques et innovants alors que leur message de fond a déjà été raconté depuis longtemps de manière bien plus subtile et élégante, chose qui leur échappe, peut être par manque d'intérêt personnel ou simplement par manque de capacités analytiques.Que reste-t-il alors dans la forme ? Pas grand chose. Une pseudo-violence la plupart du temps.
Très peu d'intérêt donc.
Oui oui écoute si pour trouver les quelques rares diamants originaux il faut creuser dans 1000 chansons boueuses c'est qu'il y a un problème avec le style en lui même
J'ai écouté le rap qui a directement succédé succédé aux chants d'esclaves avant même que le genre ne soit bien définit et nommé, et c'était beau. Ce qui est populaire et ce qui forme les codes généraux actuellement, c'est de la merde.
Tout est relatif. Pour ma part j'écoute et je constate : c'est mauvais et vide la plupart du temps dans ce qui est fait actuellement.
Et pareil que pour l'autre : étant donné le vide absolu ( ou la tentative d'attaque personnelle ) des réponses venant des "défenseurs" du rap, ce qui n'a rien de surprenant, je m'arrête la. Bonne soirée ;o
T'as écouté anderson paak ? kendrick lamar ? Tyler the creator ? earthgang ? intéresse toi à la nu soul aussi
En vrai si t'as des liens envoie en MP. Je ne doute pas qu'il y a des perles comme dit plus haut mais malheureusement elles sont noyées sous le populaire
Je ne demande qu'à changer d'avis, si je découvre quelque chose de beau ou d'intelligent c'est tout bénef pour moi mais si c'est éloigné des raps populaire force est de reconnaître que ce seront des exceptions et non la définition ( actuelle ) du genre
Le 30 juillet 2022 à 04:39:30 :
Très peu d'intérêt donc.
c'est pas vraiment une reproche qu'on te fais, c'est tout a fait normal de ne pas écouter 1000 sons d'un genre que tu ne connais pas. mais je pense qu'il y a quelques uns qui pourrait faire l'exception
J'ai justement dit que j'avais déjà écouté des exceptions c'est juste qu'elles datent. S'il y en a d'actualité ca m'intéresse quand même
La discussion prend une tournure plus intéressante du coup je reste
Le 30 juillet 2022 à 04:42:53 :
C'est triste quand même de croire que le rap se résume à la scene mainstream francaise.
Rap us c’est déjà mieux mais ça reste toute de même merdique
C'est triste quand même de croire que le rap se résume à la scene mainstream francaise.Le 30 juillet 2022 à 04:42:53 :
C'est triste quand même de croire que le rap se résume à la scene mainstream francaise.
La faute à ceux qui promeuvent pas les bons sons ,tu peux t'en prendre qu'à toi même
Le 30 juillet 2022 à 04:36:57 :
Très peu d'intérêt donc.
Tu es capable de faire l'effort visiblement de chercher et de trouver du harsh , pourquoi n'es tu pas capable de faire l'effort de chercher parmis les nombreux styles de rap différents un qui te plait ?
Bah j'ai aussi essayé et comme dit plus haut j'ai aimé certains morceaux de rap anciens, c'est juste dans ce qui est actuel que je n'ai rien trouvé
Et implicitement je suppose qu'on parle du rap actuel, les genre musicaux ont une définition assez fluide
J'aime pas parce que ça parle + que ça ne chante. Je n'aime ni le rythme, ni les instruments.
Quand j'écoute de la musique, je dois ressentir quelque chose. Le rap ne fait rien ressentir.
Le 30 juillet 2022 à 04:46:10 :
Qui connaît Jpegmafia ici?
jsuis en train d'écouter ca a l'air bien, jconaissais pas
Le 30 juillet 2022 à 04:43:51 :
C'est triste quand même de croire que le rap se résume à la scene mainstream francaise.Le 30 juillet 2022 à 04:42:53 :
C'est triste quand même de croire que le rap se résume à la scene mainstream francaise.La faute à ceux qui promeuvent pas les bons sons ,tu peux t'en prendre qu'à toi même
La faute a qui ne fait pas d'effort d'aller chercher plus loin en attendant que tout soit servit sur un plateau d'argent.
J'aime bien le rap, mais pas ce qui se fait majoritairement en France aujourd'hui.
Je n'aime pas les thèmes, pas les instrus, pas la mentalité.
L'utilisation du vocodeur me sort par les oreilles.
Et j'ai horreur des gens qui se prennent trop au sérieux. "On est là", "Vous êtes pas prêt", redescend Florian, tu ne changes pas le monde. Je comprends qu'il y a un jeu de scène et tout, mais aujourd'hui même sorti de scène les gens parlent comme ça.
J'essaye de m'intéresser mais je n'accroche que très rarement.
Données du topic
- Auteur
- GAD_EL_MALAISE
- Date de création
- 30 juillet 2022 à 03:34:36
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 178