[RISITAS] Céléstin et son combat de TAILLE !
- 1
- Céléstin vient d'entamer sa 2ème année de licence en biologie, notre jeune homme assiste donc à son premier cours du semestre. Il affrontera son destin(dont VOUS en prendrez part à quelque reprises) dans un monde singulier bien que similaire au notre dans les apparences.
- Bonjour à toutes et à tous, mes chers étudiants, je vous souhaite tout d'abord une bonne rentrée. Tâchons d'avoir une année fructifiant et agréable en votre compagnie ainsi que de la mienne
- Je n'introduirais pas le cours, vous m'aviez déjà eu comme professeur pour le cours consacrée aux pouvoirs surnaturels qu'on a eu l'année passée et de ce fait, je vais repasser brièvement sur ce qu'on a vu l'année passée afin de mieux entamés notre laborieux chapitre sur l'origine de vos pouvoirs, que je résumerai aimablement pour mes très chers étudiants
- Accrochez-vous, je sais que c'est un peu "soulant" comme vous l'exprimez si bien, mais hélas, vous êtes familier avec le milieu facultaire. Vous n'aurez que 2 heures de cours aujourd'hui et on est un vendredi qui plus est donc tenez bon
- Sans plus tarder, l'année passé on a vue les différents types de pouvoirs que nous possédons dans chaque société, les plus répandu furent jadis les pouvoirs élémentaires, mais les déclinaisons de ces derniers par exemple le contrôle des champs magnétiques pour l'élément de la foudre sont désormais les plus répandus, puis celle des attitudes physiques ainsi que mentaux et pour finir nous avons des pouvoirs "diverses", ils sont du gabarit des petits sorts qu'on lance dans vos "meurporg"
- Cela part des pouvoirs permettant la régénération des épithéliums, figer les cordes vocaux pendant un instant ou encore léviter. Il y a aussi d'autres pouvoirs qui ne rentre pas dans ces catégories pouvant être très puissants ou bien ridicule, figurez-vous que j'en possède un de ces traits d'ailleurs ce qui fait de moi un "Proprius"
- Puis il y a les sans pouvoirs, les moldus, les péons et j'en passe des appellations plus amusantes hé hé hé (mhhhhhh lâchez-moi Lassalle)
Bien sûr ce n'est qu'une boutade pardi, j'ai oublié le terme "scientifique" pour les désigner, mais on s'en contrefiche, on ne fait pas de la génétique clinique où l'on cherche des termes scientifiques pour désigner les Mongoles en "personne atteinte de mauvaise disjonction d'un chromosome acrocentrique" ou je ne sais quel niaiserie, nom d'un Ricard
- Bref, cela étant dit, commençons notre véritable cours, alors pour l'origine elle est très débattu mais ce qui est certains c'est qu'ils sont aussi vieux que l'humanité voir donné par Dieu pour les plus excentriques des scientifiques. Ce qui nous étonne de nos jours c'est que la sélection naturelle eut laissé des individus sans capacités surnaturelles se perpétuer, d'abord nous avons le professeur de l'académie américaine (...)
- (Bon sang je n'arrive plus à suivre, j'aurai m'endormir plutôt et être plus bosseur l'année dernière, passer avec tout juste la moyenne ce n'est pas très avantageux, heureusement qu'il a fait des rappels, bon je lirai sur les notes de Jèsus ce que le prof a dit, je vais vais faire un...)
- Monsieur Chancla, cessez de rêvasser, si vous y tenez tant, je vais vous faire un petit flash-back
- N-n-non m'sieur ça ira (quel est cette sensation, me dites pas que.. Les rumeurs n'étaient pas infondés sur sa sévérité, d'où la discipline incroyable des étudiants pendant son cours)
- C'est déjà trop tard, que ça vous serve de leçon mon petit bonhomme. Toutefois j'ai eu la gentilesse de vous le faire programmer après votre cours, voilà ce que c'est un pouvoir de Proprius, ce qui va a merveille pour illustrer mon exemple de tout à l'heure, tâchez de suivre mon cours désormais et c'est un avertissement pour les autres aussi. Reprenons à présent là où on en était.
- 2h plus tard, dans le campus. Il rejoignit Jèsus, un ami du collège et lycée Issou-Roi et une des rares personnes à être amis avec Célestin
- ça alors Célestin, tu as le chic de te faire remarquer le jour de la rentrée
- Si tu savais, mon 1m30 m'attire plus de moqueries que cette brimade du prof, d'ailleurs cela ne t'as pas vexé de l'entendre dire ce qu'il a dit sur les sans pouvoirs ?
- Pas du tout mon khey, malgré sa sévérité c'est un type franc et bienveillant, sache que cela n'a jamais tant embêté les sans pouvoirs d'être ce qu'ils sont, sachant que quasiment chaque pouvoirs ont des faiblesses ou des limites, tu n'as quand même pas oublié cela ?
- Puis au vu de la gueule de certains pouvoirs, je me dis qu'on est bien aussi sans et cela nous a jamais porté préjudice socialement comme se faire appelé Qulbutoké, à moins d'être un 0 tou- hé céléstin tu m'écoutes ? Céléstin ?
- Qulbutoké... Qulbuto...(oh merde c'est le flash-back qui surgit) amène...-moi... à mon lit
- Célés...reste avec...tiens bon mon...
https://vocaroo.com/2kRrNSWgcLZ
- Wesh Cél t'es comme un Qulbutoké frère ha ha, je suis désolé de t'avoir frapper , je suis turbulent comme disent les profs
- T'en fais pas Hakim, on est amis maintenant, mais frappe plus les autres sans raison
- *Snif* c'est ce geek puant qui s'est réjouie de mon avortement involontaire
- Je vais te faire ta fête le puceau, t'es vraiment la pire des crasses qui existe. Venez les gars
- C'en est assez Jordan, quel lâcheté de vous attaquer à plusieurs sur Célestin
- Ramenez-vous, j'en ai déjà fracassé des plus gros et nombreux que vous
- Alors, ce job étudiant te plaît Célestin ?
- C'est bien payé selon le site donc je m'en plains pas, mais pourquoi j'ai un week-end à faire après la rentrée ?
- Hmm, mon lit ? Jèsus a dû me déposer chez moi, je l'en remercie
- Un message de lui me confirme cela d'ailleurs. Bon ce flash-back étrange m'a permi de me rappeler que je devrais terminé mes 2 jours sinon j'aurai pas ma paye du mois
- 1
Données du topic
- Auteur
- EcuRouge
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 22:02:04
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 2