Topic de xTimmy- :

[Dilemme]Vous feriez quoi à ma place ?

  • 1

31 ans, au chômage depuis 1 an, vit chez ma mère.

J'ai pas mal d'argent de côté, mais je vis encore avec ma mère, on s'entend, en temps normal, super bien.

Sauf que depuis quelque temps (3 ou 4 ans) elle s'est mise à boire, et j'ai essayé de la faire arrêter, sauf que j'y arrive pas, là ça commence à devenir insupportable, je songe à déménager, sauf qu'elle le prend très mal.

Je lui ai dit que de toutes façons ça servait à rien que je reste ici, j'ai tout essayé mais à chaque fois ça recommence, et je vous promet que sous alcool elle est insupportable, même la regarder est une épreuve, ça la change totalement.

Je bois également, dempuis un an ou 2, dans le seul but de me défoncer afin d'arrêter d'angoisser 24h/24, en écoutant de la musique à FOND (je supporte plus d'entendre la chasse d'eau et sa télé à fond) le tout en portant des boules quies, c'est la même chose tous les soirs, le seul moment appréciable de la journée c'est quand elle va se coucher, sauf que parfois il faut que j'attende 2 voir 3h du matin.

Que me conseillez vous svp ?

Le problème si je me barre, c'est que j'ai très très peur de ce qu'elle ferait une fois esseulée, j'aurais peur que la situation dégénère de son côté et qu'elle finisse totalement alcoolique.
Pourquoi elle s'est mise à boire?

Le 27 juillet 2022 à 21:43:33 :
Pourquoi elle s'est mise à boire?

mort de mon père , solitude.

Le 27 juillet 2022 à 21:44:00 :

Le 27 juillet 2022 à 21:43:33 :
Pourquoi elle s'est mise à boire?

mort de mon père , solitude.

Tu ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour elle.
Tu cherches du travail?

Le 27 juillet 2022 à 21:45:37 :

Le 27 juillet 2022 à 21:44:00 :

Le 27 juillet 2022 à 21:43:33 :
Pourquoi elle s'est mise à boire?

mort de mon père , solitude.

Tu ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour elle.
Tu cherches du travail?

Oui

En fait vu mon domaine et la demande, c'est pas vraiment un problème pour que je puisse retravailler

Mais j'en serais incapable dans les circonstances actuelles, si je pars travailler, que je rentre, et que je la vois saoule, ça durera même pas une semaine, ça me rend beaucoup trop malheureux, c'est la 1ère chose à laquelle je pense en me réveillant, je parle pas souvent de mes problèmes, mais là pour le coup je sais pas quoi faire, j'ai jamais été aussi malheureux hormis quand j'ai perdu mon père

Voir la seule personne qui compte réélement pour toi se détruire de jours en jours, quelle horreur
et oui j'ai 31 ans et vit chez ma mère, je sais, j'en suis pas fier

tu devrais commencer à te détacher émotionnellement de ta mère

c'est son choix l'alcool

ta pas à la suivre là dedans

Tu as pensé à déménager pour le travail?
Pas top loin pour être la si besoin mais suffisement loin pour justifier le déménagement.

Le 27 juillet 2022 à 21:54:07 :
tu devrais commencer à te détacher émotionnellement de ta mère

c'est son choix l'alcool

ta pas à la suivre là dedans

donc me barrer coute que coute de chez moi ?

J'arrive pas à ignorer la situation, ça m'obsède, je ne pense qu'à ça, je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir y remèdier

Le 27 juillet 2022 à 21:54:07 :
tu devrais commencer à te détacher émotionnellement de ta mère

c'est son choix l'alcool

ta pas à la suivre là dedans

Le 27 juillet 2022 à 21:54:41 :
Tu as pensé à déménager pour le travail?
Pas top loin pour être la si besoin mais suffisement loin pour justifier le déménagement.

Oui c'est ce que je compte faire, trouver un travail assez loin de chez moi puis lui dire qu'il me faudrait un appartement afin que ce soit plus pratique

Y'a un an je suis parti 3 mois en formation, le soir quand je l'appellais elle était pas fichu de tenir une conversation

Juste pouvoir regarder une série sans penser à autre chose j'en suis plus capable, ni un film, ni rien.

Le 27 juillet 2022 à 21:59:31 :
Juste pouvoir regarder une série sans penser à autre chose j'en suis plus capable, ni un film, ni rien.

Cercle vicieux auto-entretenu.
Faut couper les ponts pour te sauver.

Le 27 juillet 2022 à 22:00:49 :

Le 27 juillet 2022 à 21:59:31 :
Juste pouvoir regarder une série sans penser à autre chose j'en suis plus capable, ni un film, ni rien.

Cercle vicieux auto-entretenu.
Faut couper les ponts pour te sauver.

En fait tant que la situation ne sera pas résolue, j'ai l'impression que quoi que je fasse, tout me sera impossible, même en allant à l'autre bout du monde, je pourrais jamais effacer ça de ma tête, j'ai toujours été très proche d'elle depuis toujours, mais quand je la vois ivre je la reconnais plus

Le 27 juillet 2022 à 22:06:03 :

Le 27 juillet 2022 à 22:00:49 :

Le 27 juillet 2022 à 21:59:31 :
Juste pouvoir regarder une série sans penser à autre chose j'en suis plus capable, ni un film, ni rien.

Cercle vicieux auto-entretenu.
Faut couper les ponts pour te sauver.

En fait tant que la situation ne sera pas résolue, j'ai l'impression que quoi que je fasse, tout me sera impossible, même en allant à l'autre bout du monde, je pourrais jamais effacer ça de ma tête, j'ai toujours été très proche d'elle depuis toujours, mais quand je la vois ivre je la reconnais plus

Regarde la situation en face.
Tu vis avec elle depuis un moment et ca ne fait qu'empirer.
Il est temps de changer de stratégie.

  • 1

Données du topic

Auteur
xTimmy-
Date de création
27 juillet 2022 à 21:41:01
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 286