Topic de Ronaldont :

RSA dream j'ai une question les quilles

  • 1

Bon je suis au RSA actuellement et pas par choix.
Je pensais ouvrir un Livret A et un LEP pour y mettre mon pognon durement gagné quand je bossais, du coup, ça change quelque chose sur le versement de mon RSA chaque mois? Je dois declarer l'argent epargné?

Des quilles au RSA avec des epargnes? Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Il me semble que les livrets non imposables ne sont pas pris en compte
Après chaque département fait un peu ce qu'il veut c'est le bordel

Le 03 août 2022 à 13:55:02 :
Il me semble que les livrets non imposables ne sont pas pris en compte

Il y a une declaration trimestrielle à faire pour le RSA. Vous declarez quelque chose quand vous le faites ceux qui ont des epargnes?

Pas un mec au RSA avec des epargnes ici? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
L'épargne n'a aucune incidence sur le rsa. Une simple recherche Google aurait répondu à ta question le low

Le 03 août 2022 à 15:15:01 :
L'épargne n'a aucune incidence sur le rsa. Une simple recherche Google aurait répondu à ta question le low

J'ai deja cherché khey, j'ai lu qu'il fallait declarer ce que l'epargne t'apporte non? C'est pas pour rien que lors de la declaration trimestrielle on te demande si t'as de l'argent epargner non?

Tu as largement le temps avant que tes intérêts ne t'empêchent de toucher le RSA :rire:

L'épargne n'empeche pas de percevoir le RSA. Par contre selon ton épargne, la CAF soustrait 3% de ton épargne a ton RSA (donc par mois c'est 0,25% en moins sur ton rsa). Normalement cette réduction ne doit s'appliquer que sur des compte spécifiques (genre assurance vie etc.. pas sur les livrets ) mais la CAF ne fait pas distinction entre les types de compte épargne et soustrait à l'aveugle. Je sais pas si leur erreur volontaire a été corrigé depuis.

En plus de ces 3%, la CAF soustrait les intérêts (que tu déclare une fois par an) a ton RSA.

  • 1

Données du topic

Auteur
Ronaldont
Date de création
3 août 2022 à 13:53:26
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 225