[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023
Le 01 septembre 2022 à 04:05:11 :
Parfait une insomnie, je sens que ça va être une bonne année...
Bon courage clé, le sommeil ça ira mieux dès ce soir je suis sûr
J ai mis 10 minutes à trouver la salle mais s allez.
Personnellement j essaye pas trop de m intégrer selon moi cela ne sert à rien
Le 01 septembre 2022 à 12:48:14 :
Pas d intégration, j'ai commencé par 2 heures de maths et après avoir savourer mon sandwich dans la solitude j'aurai 2 heures de Physique. Sinon je me sens pas trop mal . J'espère juste mieux dormir dans les prochains jours, avant que le rythme s'accélère. Et vous, la rentrée s'est bien passé ?
Normalement t'auras bien une intégration entre élèves un moment donné
Le 01 septembre 2022 à 13:04:37 :
Bonne chance pour la pire année de votre vie
T'as cru toi. Les années prépas c'est sympa par rapport au milieu du travail
Carnet de Bord du Capitaine Krow : Jour 1
La vie mtn j'ai subi un viol aujourd'hui
Day 1 : 8h de cours dont 4 de Maths et 4 de Physique où j'ai réalisé à quel point je savais plus rien faire
Le prof de Maths qui me taquine parce que je viens de 5/2 et qui m'a dit cash dans les yeux : "Tu vas payer le fait de ne pas avoir travailler ces vacances... Mais sinon ça ira si tu tiens le coup on fera ce qu'il faut de notre côté"
Bien de pas savoir utiliser les théorèmes d'énergetique en Mécanique ?
Par contre, je le dis haut et fort : au vu de la gueule des profs que j'ai... Si je fais pas trop de conneries et que j'utilise mon XP (pour le moins originale - cf Risitas) de 5/2, je peux VRAIMENT tenter de viser l'X sans vergogne
+ Pour ceux qui veulent tout savoir : j'avais pas aussi mal vécu une rentrée depuis un long moment, pour dire j'ai tellement mal dormi j'ai cru c'était le retour des écrits en tout cas ça m'a rappelé quelque chose que j'avais zappé : le plus en prepa? Reprendre la course après s'être arrêté pendant plus d'un mois (ex aequo avec le fait de travailler plus de 3h/soir en Hiver mais on n'y est pas encore )
Prévisions futurs : je vais finir dans le ventre mou de la classe en début d'année aya je pleure
je viens de faire ma rentrée en prépa
j'ai déjà perdu toute motivation au point d'oublier pourquoi je suis là
Et vous c'est quoi votre histoire à raconter?
Le 01 septembre 2022 à 13:04:37 :
Bonne chance pour la pire année de votre vie
Honnêtement, pire année bof bof : si t'es vraiment dans le bain ça passe plus vite que tu ne le penses, l'année s'arrête en Mars, les périodes d'écrits/oraux sont les préférés des taupins en général.
Seul point favorable : quand tu n'as pas l'école/concours que tu voulais, là oui l'année pue un peu la merde mais que veux-tu faut découvrir ce qu'est l'échec avant de se prendre une frappe chirurgicale en pleine gueule plus tard
Le 01 septembre 2022 à 18:40:24 :
Les kheys j'ai un problème
je viens de faire ma rentrée en prépa
j'ai déjà perdu toute motivation au point d'oublier pourquoi je suis là
les kheys je brasse de la bile noire comme pas possible
je me suis fait 0 potes 100 pourcent seul
les seuls à qui j'ai parlé étaient des inaptes socieaux faisant toutes les 2 mins des blagues provocant un big malaise en moi (je me forçais difficilement à rire/sourire)
je suis déjà crevé j'ai fait nuit banche la veille
Nan mais les gens, surtout les nouveaux, mollo au début, vous cramez pas ça sert à rien. Quand on vous dit et répète sur tous les tons que "la prépa c'est un marathon, pas un sprint", c'est sérieux. Taffer 3h le premier soir c'est juste trop, vous venez de réfléchir plus en une journée de sup qu'en un an de Terminale (j'exagère ptet un peu, mais si peu ), allez pas en faire des tonnes.
Conseil générique d'ancien : taffez pas forcément beaucoup mais régulièrement. Prenez une heure pour relire les cours du jour, assimiler les définitions et théorèmes et ça sera déjà bien. Vous gagnerez petit à petit en efficacité et éventuellement vous pourrez monter en régime, mais le plus important au début, c'est de s'habituer à bosser un peu tous les jours.
Le 01 septembre 2022 à 18:54:21 :
Nan mais les gens, surtout les nouveaux, mollo au début, vous cramez pas ça sert à rien. Quand on vous dit et répète sur tous les tons que "la prépa c'est un marathon, pas un sprint", c'est sérieux. Taffer 3h le premier soir c'est juste trop, vous venez de réfléchir plus en une journée de sup qu'en un an de Terminale (j'exagère ptet un peu, mais si peu ), allez pas en faire des tonnes.Conseil générique d'ancien : taffez pas forcément beaucoup mais régulièrement. Prenez une heure pour relire les cours du jour, assimiler les définitions et théorèmes et ça sera déjà bien. Vous gagnerez petit à petit en efficacité et éventuellement vous pourrez monter en régime, mais le plus important au début, c'est de s'habituer à bosser un peu tous les jours.
Ducoup c'est normal d'avoir la tete dans les chous/mal de crane et d'avoir eu du mal à tout assimiler le premier jour de sup ?
Tu me rassures khey j'avais déjà l'impression d'avoir rater ma prépa le premier jour
Ducoup c'est normal d'avoir la tete dans les chous/mal de crane et d'avoir eu du mal à tout assimiler le premier jour de sup ?
Je peux en conclure sans trop me mouiller que tu ne vas pas majorer Ulm en fin de sup. Si tu peux survivre à cette immense humiliation et que tu ne te considères pas "nul parmi les taupins" sur ce seul critère, enjoy ta prépa.
...Bien sûr que c'est normal d'être dans le brouillard, t'as passé la journée à cramer ta capacité de réflexion sur des notions nouvelles à un rythme que tu n'as jamais connu avant aujourd'hui. C'est un peu rude au début mais tu t'y feras, tu verras.
Données du topic
- Auteur
- 17ThKrow
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 19:05:21
- Nb. messages archivés
- 2986
- Nb. messages JVC
- 2917