Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 07 juin 2023 à 11:15:48 :

Le 07 juin 2023 à 09:48:42 :
En pc c'est quoi la barre mine ponts de cette année ?

392

Et les résultats ccp c'est 16h à priori

Mes pauvres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Déjà que l'année dernière c'était la douille mais alors là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ma théorie c'est que le niveau global des gens diminue mais les meilleurs (les lycées parisiens essentiellement...) restent toujoursaussi fort.

N'empêche vous imaginez 13 de moyenne ?
C'est innateignable pour le gars moyen en français/anglais.

Le 07 juin 2023 à 15:53:22 :
N'empêche vous imaginez 13 de moyenne ?
C'est innateignable pour le gars moyen en français/anglais.

C’est donc classant et réalisé intentionnellement dans ce but khey

Le 07 juin 2023 à 15:57:52 :

Le 07 juin 2023 à 15:53:22 :
N'empêche vous imaginez 13 de moyenne ?
C'est innateignable pour le gars moyen en français/anglais.

C’est donc classant et réalisé intentionnellement dans ce but khey

Il a pas tort cela dit.
Si les épreuves de sciences sont relativement réussies et peu classantes, cela donne indirectement un poids plus fort aux langues qui eux n'hésitent pas à sortir random(1,20) un panel de notes plus large avec un impact plus fort sur le classement.

Si pendant l'année scolaire A est meilleur que B de 2 points en maths et moins bon de 2 points en Francais, et si l'épreuve de Maths est tellement pourrie que finalement A et B sont a 0,5 point d'écart, en fait B se retrouve de facto super gagnant.

J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs et que l'année prochaine sera meilleure sur les épreuves scientifiques...

Svp je veux accéder à mes résultats de ccinp mais aprés que j'entre mon identifiant et le mot de passe ils me disent que "Aucune correspondance n'a été trouvée pour ce candidat et cette banque."

Le 07 juin 2023 à 16:12:43 :
Svp je veux accéder à mes résultats de ccinp mais aprés que j'entre mon identifiant et le mot de passe ils me disent que "Aucune correspondance n'a été trouvée pour ce candidat et cette banque."

Ouais, ça fait ça pour tout le monde t'inquiètes pas, ils ont pas encore mis les résultats

Juste par curiosité les kheys en MP*, vous avez combien d’admissibles mines ponts dans votre classe ?
Les kheys je vais en mp2i l'année prochaine dans une prépa top 70, je suis éclaté en anglais et je vise l'ensimag. Je l'ai tranquille ?

Le 07 juin 2023 à 16:12:43 :
Svp je veux accéder à mes résultats de ccinp mais aprés que j'entre mon identifiant et le mot de passe ils me disent que "Aucune correspondance n'a été trouvée pour ce candidat et cette banque."

Même problème.

Le 07 juin 2023 à 16:24:57 :
Juste par curiosité les kheys en MP*, vous avez combien d’admissibles mines ponts dans votre classe ?

Une dizaine. Trois admissibles à l'X. Davantage aux ENS.

Les résultats sont dispo pour CCINP normalement.
Fallait avoir plus de 10 de moyenne pour être admissible à CCINP ? Parce que j'ai eu 10.26 et j'ai quand même été admissible.
Merci les langues et l'info parce que j'ai eu un vieux 5 sur Maths 2.

Le 07 juin 2023 à 17:19:36 :
Les résultats sont dispo pour CCINP normalement.
Fallait avoir plus de 10 de moyenne pour être admissible à CCINP ? Parce que j'ai eu 10.26 et j'ai quand même été admissible.
Merci les langues et l'info parce que j'ai eu un vieux 5 sur Maths 2.

l'année dernière c'était 8.5

Les kheys je vais en mp2i l'année prochaine dans une prépa top 70, je suis éclaté en anglais et je vise l'ensimag. Je l'ai tranquille ?

Ben non, l'Ensimag c'est une école réputée, pas facile à avoir. C'est pas insurmontable non plus, en bossant sérieusement deux ans t'as tes chances (c'est sur le concours CCP, le concours de référence en prépa scientifique. Toutes proportions gardées, c'est comme si on te demandait une mention très bien au bac, vaut mieux taffer un peu si tu veux pas te faire couillonner. :hap:

Comment on sait si on est admissible à l'école de l'air?
Le topic bide fort cette année :(

Le 07 juin 2023 à 18:23:15 :

Les kheys je vais en mp2i l'année prochaine dans une prépa top 70, je suis éclaté en anglais et je vise l'ensimag. Je l'ai tranquille ?

Ben non, l'Ensimag c'est une école réputée, pas facile à avoir. C'est pas insurmontable non plus, en bossant sérieusement deux ans t'as tes chances (c'est sur le concours CCP, le concours de référence en prépa scientifique. Toutes proportions gardées, c'est comme si on te demandait une mention très bien au bac, vaut mieux taffer un peu si tu veux pas te faire couillonner. :hap:

D'accord merci, quand j'entends les gens qui sont passés en prépa les ccp ça a l'air facile à avoir. Dans tous les cas je vais bosser sérieusement, je n'ai pas envie de faire une troisième année :)

C'est moi où CCP ils ont été sévère cette année ? :(

Comment ça se fait que j'ai des meilleures notes sur Mines-Ponts que sur CCP ? :(
Je suis pas le seul que je connais comme ça :(

Le 07 juin 2023 à 19:01:58 :
C'est moi où CCP ils ont été sévère cette année ? :(

Comment ça se fait que j'ai des meilleures notes sur Mines-Ponts que sur CCP ? :(
Je suis pas le seul que je connais comme ça :(

tu es admissible khey :hap: ?

Le 07 juin 2023 à 18:57:16 :

Le 07 juin 2023 à 18:23:15 :

Les kheys je vais en mp2i l'année prochaine dans une prépa top 70, je suis éclaté en anglais et je vise l'ensimag. Je l'ai tranquille ?

Ben non, l'Ensimag c'est une école réputée, pas facile à avoir. C'est pas insurmontable non plus, en bossant sérieusement deux ans t'as tes chances (c'est sur le concours CCP, le concours de référence en prépa scientifique. Toutes proportions gardées, c'est comme si on te demandait une mention très bien au bac, vaut mieux taffer un peu si tu veux pas te faire couillonner. :hap:

D'accord merci, quand j'entends les gens qui sont passés en prépa les ccp ça a l'air facile à avoir. Dans tous les cas je vais bosser sérieusement, je n'ai pas envie de faire une troisième année :)

Après ensimag c'est la plus dur à avoir hors contrôleur aérien donc bon :hap:
Ceci explique cela.

Vous savez à combien est la barre d'admissibilité pour e3a et ccinp en PC ?

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 334