Topic de AlexandreaOwens :

Le " les femmes et les enfants d'abord" est un mythe

Supprimé
  • 1
Et oui les shills :)
Argument préféré des anti-Feministes et des incels pour minimiser les mauvais traitements que la société infligait à la femme, celui n'a pratiqué jamais été utilisé, et lors de la plupart des catastrophes maritimes notamment, les Femmes et les enfants périssaient majoritairement :)
Ok, prouves ton argument bidon maintenant Titouan :(
source evian tonon gaillart

Le 27 juillet 2022 à 13:02:16 :
Tant mieux... :noel:

Pourquoi donc ? :)
Je sens une certaine frustration de la vie derrière ton post :)

" lors de la plupart des catastrophes maritimes notamment, les Femmes et les enfants périssaient majoritairement :)"

sacré argument...

J'en connais d'autres des mythes

Sur le wikipedia du titanic:

Seules 25 % des femmes sont mortes durant le naufrage contre 82 % des passagers masculins.

:)

C'est vrai que j'entends ça que dans les films, dans la pratique je le vois mal se mettre en place. Dans un mouvement de panique ya aucun ordre. Après j'en sais rien en vrai. :(
Les féministes prennent que ce qui leur arrange, btg ?

titanic

70% des femmes ont survécus contre 20% des hommes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_femmes_et_les_enfants_d%27abord

L'étude suédoise Gender social norms and survival in maritime disaster publiée en 2012 révèle que malgré cette pratique, le taux de survie des femmes et des enfants est faible : une analyse de 18 désastres maritimes majeurs entre 1852 et 2011 et impliquant 15 000 individus de plus de 30 nationalités différentes montre que le taux de survie de l'équipage et du capitaine est supérieur à celui des passagers, que celui des hommes est le double des femmes et que celui des enfants n'atteint que 15 %. Cette étude affirme que les naufrages du Titanic et du Birkenhead sont les seuls où les femmes et les enfants sont proportionnellement plus nombreux que les hommes à s'en sortir.

  • 1

Données du topic

Auteur
AlexandreaOwens
Date de création
27 juillet 2022 à 13:00:36
Date de suppression
27 juillet 2022 à 16:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 345