Topic de la Ligue 2 BKT 2022-2023 !
Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel de de la saison 2022-2023 de Ligue 2. Cette année sera une saison très particulière à plus d'un égard avec l'interruption du 12 novembre au 26 décembre en raison de l'organisation de la Coupe du Monde
Mais surtout du passage de la Ligue 1 à 18 clubs la saison suivante, l’exercice 2022-2023 de Ligue 2 va être marqué par un nouveau système des montées - descentes entre la L1 et la L2 d’une part et la L2 et le National 1 de l’autre. Voici le détail des promotions - relégations :
4 descentes directes de Ligue 1 en Ligue 2
2 montées directes de Ligue 2 en Ligue 1
4 descentes directes de Ligue 2 en National
2 montées directes de National 1 en Ligue 2.
Il n’y aura donc plus de phases finales pour le Top 5 (3e, 4e, 5e) ni de barrages cette année. De quoi enlever un peu de sel à certaines luttes mais qui amène aussi une soupape de sécurité en bas de classement.
Autant dire que cette année avec peu de montées et énormément de descentes ce sera une boucherie
LES CLUBS PARTICIPANTS :
Bordeaux, Saint-Etienne, Metz, Paris FC, Sochaux, Caen, Dijon, Guingamp, Le Havre, Amiens, Nîmes, Bastia, Pau, Niort, Valenciennes, Grenoble, Rodez, Annecy, Quevilly-Rouen, Laval
LES FAVORIS :
Favoris trois étoiles : Saint-Etienne et Paris FC
Favoris deux étoiles : Caen, Metz, Sochaux
Favoris une étoile : Dijon, Amiens, Guingamp
Non cités…. Bordeaux, Le Havre, Nîmes…
DIFFUSION TV :
Amazon Prime Vidéo diffusera le multiplex et les matchs du samedi à 19 heures
La chaîne L’Équipe co-diffusera un match le samedi à 19h.
BeIN Sports diffusera le match du samedi à 15 heures et le lundi à 20h45
J’en ai marre, sur l’équipe il y avait souvent des multiplex, certes pas tous mais au moins on avait plusieurs matchs. Maintenant on en a plus qu’un. J’en ai ras le cul de ça.
En tout cas je donne ma force à Amiens
Le 30 juillet 2022 à 15:12:35 :
Y'a vraiment des supporters d'équipes en L2 ?
seleçao
Guingamp
ASSE
Allez Bordelais !
LES FAVORIS :
Favoris trois étoiles : Saint-Etienne et Paris FC
Favoris deux étoiles : Caen, Metz, Sochaux
Favoris une étoile : Dijon, Amiens, Guingamp
Non cités…. Bordeaux, Le Havre, Nîmes…
C'est les favoris maligue2 ça
Données du topic
- Auteur