Racontez moi vos vies
SuppriméLe 01 août 2022 à 21:02:57 mentosCerise a écrit :
Le 01 août 2022 à 21:00:29 ActuaireEcoPlus a écrit :
Le 01 août 2022 à 20:59:40 mentosCerise a écrit :
Le 01 août 2022 à 20:57:41 ActuaireEcoPlus a écrit :
Il n'y a rien à raconterBoucle infernale métro / tripalium / dodo
Je ne sais pas où je vais.
Tu n'aimes pas trop ce que tu fais comme boulot ?
Mais toi l'auteur, dis-nous, pourquoi donc ce topic ?
J'ai envie d'écouter la vie des gens, pour passer l'ennui.
Pourquoi tu ne changes pas de boulot ?
Une intention louable l'auteur.
Ben. . . parce que ça reste un métier bullshit du tertiaire qui rapporte un bon confort de vie, en dépit de son ennui profond.
Je ne sais pas où changer de boulot, et je pense que changer de boîte n'est qu'une solution temporaire. L'ennui me rattrapera toujours
Le 01 août 2022 à 21:04:02 Seiguro a écrit :
Le 01 août 2022 à 21:01:42 :
Le 01 août 2022 à 20:59:09 Seiguro a écrit :
Le 01 août 2022 à 20:57:26 :
Le 01 août 2022 à 20:56:23 Seiguro a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 23:43:17 :
Parlez moi un peu de vous.
Quels sont vos phobies, vos angoisses ?
Vous en êtes où au niveau des relations (amicales, amoureuses...) ?Dites moi tout.
Ma phobie c'est l'avenir
Je n'ai aucune relation amicale ni amoureuse.Pourquoi l'avenir ? De quoi as tu peur exactement dans cet avenir ?
Pourquoi tu n'as aucune relation ? C'est volontaire ou involontaire ?
Peur de ce que je vais devenir.
C'est volontaire dans le sens où je ne suis pas sociable et je fais pas d'effort, mais j'aimerais bien malgré tout connaître des gensTu fais quoi comme études actuellement ? Tu as un bon niveau scolaire ?
Dans ce cas là, c'est de la timidité et donc involontaire
Tu as déjà des amis avant, à l'école primaire par exemple ?Je travaille en fibre optique
J'avais 3 potes au lycée, au collège j'en avais pas
Actuellement je n'ai plus contact avec eux
Tu as essayé de discuter avec des collègues dans ton boulot ?
Le 01 août 2022 à 21:06:59 ToTo0R a écrit :
Je sais pas trop quoi dire. J'ai 24 ans, de bonnes études mais j'ai vraiment plus la motivation pour ça, ni pour rien d'autre d'ailleurs. Et niveau relations c'est le néant.
Pourquoi tu n'as plus de motivation pour ça ?
Niveau relations, pourquoi c'est néant ?
Perso côté vie perso, plein d'anciens potes que je vois plus, qui vivent le french dream, qui sont peu ambitieux etc.. Mais plein de collègues assez cool.
Côté vie amoureuse je commence à faire un trait dessus. 35 ans, célibataire depuis plusieurs années, aucun plan.. mes nièces qui ont 4 ans min donc si je rencontre qqn et qu'on fait un môme mon môme vivra même pas une relation normale avec ses cousins/cousines car trop petite.
Je pense go expat' en partie à cause de ce point, de toute façon je me vois pas rester ici.
Et côté vie pro ça va, freelance bien payé (environ 100k/an).
Le 01 août 2022 à 21:07:12 Rivalte4 a écrit :
Le 01 août 2022 à 21:04:06 :
Le 01 août 2022 à 21:03:11 Rivalte4 a écrit :
Pas eu mon bac 2 fois desco du coup 19 ans pas de permis pulcos, ancien drogué (taz, shit, coke) mais bg 8-9/10 heinOuch, dur ça
tu as eus des problèmes avec ta famille étant petit ?Nan j'ai eu une belle enfance, j'ai des amis et des potes je fais souvent des soirées mais bon
Tu as développé une phobie scolaire auparavant ?
Le 01 août 2022 à 21:08:27 :
Vous en êtes où au niveau des relations (amicales, amoureuses...) ?Dites moi tout.
Ma phobie c'est l'avenir
Je n'ai aucune relation amicale ni amoureuse.Pourquoi l'avenir ? De quoi as tu peur exactement dans cet avenir ?
C'est volontaire dans le sens où je ne suis pas sociable et je fais pas d'effort, mais j'aimerais bien malgré tout connaître des gensTu fais quoi comme études actuellement ? Tu as un bon niveau scolaire ?
Tu as déjà des amis avant, à l'école primaire par exemple ?Je travaille en fibre optique
Actuellement je n'ai plus contact avec euxTu as essayé de discuter avec des collègues dans ton boulot ?
Je suis pas bavard et y'a une différence de mentalité entre eux et moi ça m'intéresse pas
Le 01 août 2022 à 21:07:48 ActuaireEcoPlus a écrit :
Le 01 août 2022 à 21:02:57 mentosCerise a écrit :
Ben. . . parce que ça reste un métier bullshit du tertiaire qui rapporte un bon confort de vie, en dépit de son ennui profond.
Je ne sais pas où changer de boulot, et je pense que changer de boîte n'est qu'une solution temporaire. L'ennui me rattrapera toujours
Merci !
Ton boulot te pousse à faire des activités répétitives ?
Est ce que tu as pensé à faire des activités plus satisfaisante comme regarder des films, ou autre, durant ton temps libre ?
Le 01 août 2022 à 21:05:14 :
Le 01 août 2022 à 21:03:42 0dose51 a écrit :
bientôt 22 tjrs puceau (ca commence à faire long)
je taff à la maison et je m'éveil sur le plan spirituel.
Sinon j'ai peur des abeilles22 ans c'est très jeune hein !
Tu t'éveilles sur le plan spirituel, c'est à dire ?Oui comme beaucoup de gens.
Et tu n'as pas une phobie particulière qui sort du commun ?
Je prie, je fais des soins énergétiques, je me nettoie mes énergies négatives ect... il y a encore 2 ans je n'étais pas du tout axé sur ca mais des circonstances ont fait que j'y crois maintenant et ma vie change dans le positif.
Que j'étais gosse vers 6-7 ans ma mère m'avait emmené à Rocamadour (endroit magnifique mais rempli d'abeilles, elles étaient partout dans les resto dans les piscines bref un cauchemar je pense que je m'en suis jamais remis)
Le 01 août 2022 à 21:10:06 AsianHunter7 a écrit :
Perso côté vie perso, plein d'anciens potes que je vois plus, qui vivent le french dream, qui sont peu ambitieux etc.. Mais plein de collègues assez cool.Côté vie amoureuse je commence à faire un trait dessus. 35 ans, célibataire depuis plusieurs années, aucun plan.. mes nièces qui ont 4 ans min donc si je rencontre qqn et qu'on fait un môme mon môme vivra même pas une relation normale avec ses cousins/cousines car trop petite.
Je pense go expat' en partie à cause de ce point, de toute façon je me vois pas rester ici.Et côté vie pro ça va, freelance bien payé (environ 100k/an).
Ah oui 35 ans ça commence à faire tard, sans avoir l'intention de te mettre la pression.
Mais bon comme je disais à l'autre khey, c'est pas vraiment une compétion, le plus important c'est de trouver la bonne personne. Et je crois que tu as pris la bonne décision en voulant d'expat, surement car la mentalité est assez différente dans les autres pays
D'ailleurs comment se fait il que tes frères et soeurs sont mariés et pas toi ?
Ah oui le freelance c'est vraiment le meilleur plan effectivement
Le 01 août 2022 à 21:12:24 Seiguro a écrit :
Le 01 août 2022 à 21:08:27 :
Ma phobie c'est l'avenir
Actuellement je n'ai plus contact avec euxTu as essayé de discuter avec des collègues dans ton boulot ?
Je suis pas bavard et y'a une différence de mentalité entre eux et moi ça m'intéresse pas
Je te comprends. Comme on dit vaux mieux être seul que mal accompagné.
Et avec ta famille, comment ça se passe ?
Le 01 août 2022 à 21:09:29 :
Je sais pas trop quoi dire. J'ai 24 ans, de bonnes études mais j'ai vraiment plus la motivation pour ça, ni pour rien d'autre d'ailleurs. Et niveau relations c'est le néant.Pourquoi tu n'as plus de motivation pour ça ?
Je sais pas trop, je suis peut-être un peu usé parce que j'ai que ça dans ma vie. Mais c'est pas des études qui laissent beaucoup la place à d'autres choses (je suis en médecine). Il faut beaucoup travailler, c'est assez stressant et au fond j'ai plus spécialement envie d'être médecin, compliqué de garder la motivation avec tout ça. Je compte pas arrêter mais je me tournerai sûrement vers une spécialité non clinique.
Et j'ai perdu mes derniers "potes" vers mes 18 ans à cause de diverses embrouilles. Je suis pas très fort pour tisser des liens, je suis assez timide et introverti, je vais pas trop vers les gens, je sais pas faire la conversation, j'entretiens pas trop mes relations. Donc depuis je suis seul.
Le 01 août 2022 à 21:15:42 0dose51 a écrit :
Le 01 août 2022 à 21:05:14 :
Le 01 août 2022 à 21:03:42 0dose51 a écrit :
bientôt 22 tjrs puceau (ca commence à faire long)
je taff à la maison et je m'éveil sur le plan spirituel.
Sinon j'ai peur des abeilles22 ans c'est très jeune hein !
Tu t'éveilles sur le plan spirituel, c'est à dire ?Oui comme beaucoup de gens.
Et tu n'as pas une phobie particulière qui sort du commun ?Je prie, je fais des soins énergétiques, je me nettoie mes énergies négatives ect... il y a encore 2 ans je n'étais pas du tout axé sur ca mais des circonstances ont fait que j'y crois maintenant et ma vie change dans le positif.
Que j'étais gosse vers 6-7 ans ma mère m'avait emmené à Rocamadour (endroit magnifique mais rempli d'abeilles, elles étaient partout dans les resto dans les piscines bref un cauchemar je pense que je m'en suis jamais remis)
Ça marche bien cette technique ? Qui te l'a fait découvrir ?
Ça vient d'une religion ?
Ah oui donc c'est parfaitement normal. Tu as développé un traumatisme en quelque sorte
Le 01 août 2022 à 21:13:07 mentosCerise a écrit :
Je ne sais pas où changer de boulot, et je pense que changer de boîte n'est qu'une solution temporaire. L'ennui me rattrapera toujoursMerci !
Est ce que tu as pensé à faire des activités plus satisfaisante comme regarder des films, ou autre, durant ton temps libre ?
Oh que oui.
Qu'importe le domaine, le quotidien en actuariat peut devenir très vite monotone. . . mais il est surtout immatériel
Tu passes tes journées derrières Excel à faire des maths sur des chiffres et modèles qui n'ont aucun sens. Aucun effet concret et immédiat sur le fruit de ton labeur, des chiffres des chiffres et des chiffres
Bref.
Je m'occupe comme je peux de mon temps libre, mais ça ne retire pas ce lourd fardeau.
Le 01 août 2022 à 21:19:43 ToTo0R a écrit :
Je sais pas trop quoi dire. J'ai 24 ans, de bonnes études mais j'ai vraiment plus la motivation pour ça, ni pour rien d'autre d'ailleurs. Et niveau relations c'est le néant.Pourquoi tu n'as plus de motivation pour ça ?
Je sais pas trop, je suis peut-être un peu usé parce que j'ai que ça dans ma vie. Mais c'est pas des études qui laissent beaucoup la place à d'autres choses (je suis en médecine). Il faut beaucoup travailler, c'est assez stressant et au fond j'ai plus spécialement envie d'être médecin, compliqué de garder la motivation avec tout ça. Je compte pas arrêter mais je me tournerai sûrement vers une spécialité non clinique.
Et j'ai perdu mes derniers "potes" vers mes 18 ans à cause de diverses embrouilles. Je suis pas très fort pour tisser des liens, je suis assez timide et introverti, je vais pas trop vers les gens, je sais pas faire la conversation, j'entretiens pas trop mes relations. Donc depuis je suis seul.
Je te comprends, la médecine c'est très fatiguant mentalement et physiquement.
Bon courage pour ça. Il te reste combien d'années ?
Tu as toujours été seul depuis ton enfance ?
Tu as déjà eus une relation avec quelqu'un sans dispute et avec qui tu t'entendais super bien ?
Le 01 août 2022 à 21:22:04 ActuaireEcoPlus a écrit :
Je ne sais pas où changer de boulot, et je pense que changer de boîte n'est qu'une solution temporaire. L'ennui me rattrapera toujoursMerci !
Est ce que tu as pensé à faire des activités plus satisfaisante comme regarder des films, ou autre, durant ton temps libre ?Oh que oui.
Qu'importe le domaine, le quotidien en actuariat peut devenir très vite monotone. . . mais il est surtout immatérielTu passes tes journées derrières Excel à faire des maths sur des chiffres et modèles qui n'ont aucun sens. Aucun effet concret et immédiat sur le fruit de ton labeur, des chiffres des chiffres et des chiffres
Bref.
Je m'occupe comme je peux de mon temps libre, mais ça ne retire pas ce lourd fardeau.
Mince, ça doit être dur et épuisant mentalement.
Tu ne peux pas t'arranger avec ton patron pour changer d'activité ?
Tu fais des pauses régulières dans ton travail ?
Le 01 août 2022 à 21:25:51 mentosCerise a écrit :
Le 01 août 2022 à 21:22:04 ActuaireEcoPlus a écrit :
Est ce que tu as pensé à faire des activités plus satisfaisante comme regarder des films, ou autre, durant ton temps libre ?Oh que oui.
Qu'importe le domaine, le quotidien en actuariat peut devenir très vite monotone. . . mais il est surtout immatérielTu passes tes journées derrières Excel à faire des maths sur des chiffres et modèles qui n'ont aucun sens. Aucun effet concret et immédiat sur le fruit de ton labeur, des chiffres des chiffres et des chiffres
Bref.
Mince, ça doit être dur et épuisant mentalement.
Tu ne peux pas t'arranger avec ton patron pour changer d'activité ?
Tu fais des pauses régulières dans ton travail ?
Il y a des gens pour qui ça ne pose pas de problème, mais moi si. La vie de bureau aspire ton âme
Oui, j'en ai déjà discuté avec ma hiérarchie en demandant de varier les sujets de missions, essayer de me stimuler intellectuellement sur de la nouveauté. J'ai été plus ou moins écouté, je "change d'air" en termes de missions qui me sont conférées. . . mais en fait ça ne change rien, c'est toujours aussi chiant à en mourir
Je fais très peu de pauses, je n'aime pas trop les vacances.
Le 01 août 2022 à 21:23:49 :
Le 01 août 2022 à 21:19:43 ToTo0R a écrit :
Et j'ai perdu mes derniers "potes" vers mes 18 ans à cause de diverses embrouilles. Je suis pas très fort pour tisser des liens, je suis assez timide et introverti, je vais pas trop vers les gens, je sais pas faire la conversation, j'entretiens pas trop mes relations. Donc depuis je suis seul.Je te comprends, la médecine c'est très fatiguant mentalement et physiquement.
Bon courage pour ça. Il te reste combien d'années ?Tu as toujours été seul depuis ton enfance ?
Tu as déjà eus une relation avec quelqu'un sans dispute et avec qui tu t'entendais super bien ?
3 années d'externat ensuite la durée de l'internat ça dépendra de la spécialité que je prendrai (4 ou 5 années en général).
Oui j'ai toujours été plutôt seul. À l'école et au collège je me faisais quelques amis par ci par là (en général d'autres types assez à l'écart comme moi) mais je passais beaucoup de temps seul. Au lycée et à la fac j'ai complètement arrêté de m'en faire parce que c'est plus difficile et c'est moins "problématique" d'être seul de toute façon.
Avec mon caractère c'est rare que je m'embrouille avec les gens mais j'ai pas vraiment eu ce genre de relations, non, ou alors juste un ou deux bons amis mais même là c'était loin d'être parfait.
Données du topic
- Auteur
- mentosCerise
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 23:43:17
- Date de suppression
- 11 octobre 2022 à 10:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC