Projet : Le TOP 100 FILMS du FORUM - Edition 2022
Salut les kheys.
J'ai constaté que le précédent top 100 films du forum date de 2020, et que le précédent encore date de 2017, alors je me suis dit qu'il serait temps de mettre un peu à jour ce classement, d'autant plus que de plus en plus de kheys ont l'air de s'intéresser au cinéma.
Le sondage :
Afin que le top soit le plus juste possible et afin de limiter le plus possible la triche, j'ai décidé de passer par Strawpoll : https://strawpoll.com/polls/GPgV31RDvZa
Le Strawpoll comporte le top 250 IMDB de 2022, auquel j'ai ajouté les films présents dans les deux derniers top 100 du forum ne faisant pas partie du top IMDB, ce qui donne une liste d'environ 270 films.
Les titres des films sont en français, utilisez Ctrf+f pour trouver facilement les films que vous voulez.
Le règlement :
Vous avez la possibilité de choisir trois films dans la liste, chaque film choisi rapporte un point.
En plus de ces trois films, si l'un de vos films préférés n'est pas dans la liste, vous pouvez l'écrire en réponse sur ce topic, il sera comptabilisé et rapportera également un point.
La date de fin du sondage n'est pas fixée, le sondage prendra fin dès qu'un échantillon suffisant de kheys aura participé, afin que le top soit vraiment représentatif des goûts cinématographiques de l'ensemble des kheys.
Spoiler : ça va être les merdes habituelles des tops 100 Allociné, etc (Les Evadés, Fight Club, Pulp Fiction...).
Ce forum est full normie et PNJ, contrairement à ce qu'il prétend. Rien que ce message va me valoir des réponses de rageux à base de "tes films en noir et blanc des années 50"
Le 01 août 2022 à 20:05:08 :
Spoiler : ça va être les merdes habituelles des tops 100 Allociné, etc (Les Evadés, Fight Club, Pulp Fiction...).Ce forum est full normie et PNJ, contrairement à ce qu'il prétend. Rien que ce message va me valoir des réponses de rageux à base de "tes films en noir et blanc des années 50"
Il y a quand même des bons films qui sortaient du lot sur les autres sondages du forum, comme Barry Lyndon
a voté :
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (2001) (américain)
la cité de Dieu (brésilien)
et Old Boy (coréen)
mais honnêtement j'en ai plein le cul de voir autant de films américain et que des films asiatiques d'animation, et le peu de films français présents sont à mon sens pas les meilleurs films français que j'ai vu
Le 01 août 2022 à 20:10:31 :
a voté :
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (2001) (américain)
la cité de Dieu (brésilien)
et Old Boy (coréen)mais honnêtement j'en ai plein le cul de voir autant de films américain et que des films asiatiques d'animation, et le peu de films français présents sont à mon sens pas les meilleurs films français que j'ai vu
Je sais bien, moi non plus j'aime pas vraiment Amélie Poulain ou la Haine et préfère largement les films de Melville ou Verneuil, mais bon si j'ajoutais tout ce que j'aime à la liste on s'en sortirait pas, c'est pour ça que je préfère laisser un vote libre via le topic en plus des trois choix Strawpoll
Données du topic
- Auteur
- Cruise007
- Date de création
- 1 août 2022 à 19:50:51
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC
- 232