[Harry POTTER] Les goblins sont .. SUITE
- 1
Bon, les modos...
Puisqu'il faut vous apprendre les règles de votre propre jeu, je N'AI PAS été hors charte.
Soyons clair, il s'agit d'une discussion littéraire et littérale sur l'une des oeuvres majeures, autant sur le plan littéraire que cinématographiques.
Même le figaro en parle : https://www.lefigaro.fr/culture/j-k-rowling-jugee-antisemite-pour-sa-representation-des-gobelins-dans-harry-potter-20220106
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai enfreins AUCUNES règles !
Merci de laisser les passionnés débattre à leurs bon vouloir.
Pour les autres, reprenons je vous prie.
Donc pourquoi cet appréciation sur une origine éthique et religieuse à travers une oeuvre fantastique ?
Et plus important, pourquoi Warner Bros à censurer certains passage du livre ?
Bonne question !
Je laisse mes camarades te répondre
Le 01 août 2022 à 19:49:40 :
Bonne question !Je laisse mes camarades te répondre
Humm..
Si tu comptes sur les ghostfags ça risque d'être compliqué..
Les modos sont étonnamment réactifs eux
Sur l'autre topic, l'un des khey éclairé m'a démontrer une comparaison fort intéressante.
Est-ce qu'il y a d'autre khey éclairé sur le sujet ?
Personne n'est sensible à la cause littéraire ?
Personne ne s'interesse à la vision mystique de J.K ?
Dommage ..
Le 01 août 2022 à 19:49:40 :
Bonne question !Je laisse mes camarades te répondre
Sur l'autre topic, un khey a dit que tu étais cuck ? Really ?
Même le figaro en parle : https://www.lefigaro.fr/culture/j-k-rowling-jugee-antisemite-pour-sa-representation-des-gobelins-dans-harry-potter-20220106
"L'animateur Jon Stewart a dénoncé la façon dont les créatures étaient dépeintes dans les films de la saga, et les clichés qu'ils véhiculaient sur les juifs. Il est ensuite revenu sur ses propos, craignant que la «mère» d'Harry Potter soit à nouveau au cœur d'une polémique."
De quels clichés il parle ? J'ai été désco après la 4 ème donc les ref scolaires ..
Le 01 août 2022 à 20:10:05 :
Je te UP pour l'effort fdp
Merci
Jon Stewart explique qu'«en parlant aux gens, voici ce que je dis : Avez-vous déjà vu un film Harry Potter ? Avez-vous déjà vu les scènes de la banque Gringotts ? Savez-vous ce que sont les gens qui dirigent la banque ? Des Juifs !»
C'est quoi ce raccourci douteux ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tgglados
- Date de création
- 1 août 2022 à 19:47:35
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 14