Topic de ChiemiSerizawa :

L'anesthésie generale, cette sensation divine.

Le 29 juillet 2022 à 07:14:10 :
Quand c'est pour les dents de sagesses tu fais moins le malins les heures qui suivent

Je me suis fait arracher 3 dents sans AG clef, c'est pas vraiment ma pire frayeur.

Le pire moment c'est le tuyau dans la gorge au réveil

J'avais pas de tuyau au reveil ca doit dépendre de l'opération, il me semble que j'avais le truc dans le pif pour mieux respirer en revanche :(

Pour en avoir fait trois j'ai eu des expériences différentes à chacune.

La première hormis le pire stress ça se passe bien je me sens pas partir et me rappele de rien, réveille en full forme limite envie de faire des pompes et tout (full drogué je pense), quelques heures après full désorientation. J'ai pris le bus et je savais même plus comment rentrer chez oim.

La seconde pareil rien senti a lendormissement par contre réveil bien difficile avec mal de gorge et impression de metre fait passer à tabac

La dernière bizarrement alors que jetais habitué je me suis pas du tout endormi gentillement mais en mode pire crise d angoisse avec l'anesthésiste qui dit "ne resistez pas" et réveil comme la seconde.

J'ai eu zéro stress quand j'ai dû faire une anesthésie générale j'étais heureux de pouvoir "dormir" sur commande

Le 29 juillet 2022 à 07:22:42 :
Pour en avoir fait trois j'ai eu des expériences différentes à chacune.

La première hormis le pire stress ça se passe bien je me sens pas partir et me rappele de rien, réveille en full forme limite envie de faire des pompes et tout (full drogué je pense), quelques heures après full désorientation. J'ai pris le bus et je savais même plus comment rentrer chez oim.

La seconde pareil rien senti a lendormissement par contre réveil bien difficile avec mal de gorge et impression de metre fait passer à tabac

La dernière bizarrement alors que jetais habitué je me suis pas du tout endormi gentillement mais en mode pire crise d angoisse avec l'anesthésiste qui dit "ne resistez pas" et réveil comme la seconde.

Pas de chance :(

Mais oui ca dépend des personnes et des situations, mon père s'est réveillé en pleine opération par exemple :hap:

Le pire c'est vomir au réveil. Liquide rose dans mes souvenirs.

Le 29 juillet 2022 à 07:23:51 :
J'ai eu zéro stress quand j'ai dû faire une anesthésie générale j'étais heureux de pouvoir "dormir" sur commande

Idem, j'ai un sommeil de merde.
Quand je me suis senti m'endormir aussi relaxé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555845324-5aca3743-ddab-4a4f-a047-53f72618c96a.png

J'ai été opéré plein de fois dans ma vie et ça a jamais été un bon trip.

Le pire étant l'anesthésie local. On te fait passer un putain de produit via une grosse artère et la sensation est vraiment désagréable. Après t'as l'impression de vivre avec un truc mort sur toi le temps que ça revienne

Le 29 juillet 2022 à 07:25:14 :

Le pire étant l'anesthésie local. On te fait passer un putain de produit via une grosse artère et la sensation est vraiment désagréable. Après t'as l'impression de vivre avec un truc mort sur toi le temps que ça revienne

Local ca doit être affreux oui, se faire disséquer en direct :(

Ma dernière opération, ils m'ont injecté tellement de morphine dans mon sommeil de peur que je souffre a mort en me réveillant que je me souviens avoir hurlé :
"JE VAIS VOMIR, JE VAIS VOMIR" avant de me rendormir et me réveiller plus tard :( je pensais que c'était un rêve mais non on m'a confirmé ça après :(

Le coup du tube dans la gorge au réveil normalement ils vous le retirent avant que vous soyez conscient. Je n'ai aucun souvenir âpres mes 3 opérations.

Bon c'etait dans des cliniques suisses surement que dans vos hôpitaux publics français surchargés vous êtes pas a l'abris d'un anesthéste qui traine la patte

Au réveil j'ai toujours la tête qui tourne et la gerbe pendant des heures.
T'es chanceux.

Le 29 juillet 2022 à 07:27:02 :
Ma dernière opération, ils m'ont injecté tellement de morphine dans mon sommeil de peur que je souffre a mort en me réveillant que je me souviens avoir hurlé :
"JE VAIS VOMIR, JE VAIS VOMIR" avant de me rendormir et me réveiller plus tard :( je pensais que c'était un rêve mais non on m'a confirmé ça après :(

La réaction au drogue est différentes selon les personnes, d'où le salaire de l'anesthésiste :hap:

Le 29 juillet 2022 à 07:28:11 :
Au réveil j'ai toujours la tête qui tourne et la gerbe pendant des heures.
T'es chanceux.

J'ai eu une super anesthésiste 8/10 extrêmement gentille.
Meme pas dans mes reves les plus fous je m'endors pas comme ca, j'étais relaxé a 1000% alors que je suis super anxieux en temps normal :hap:

Se réveiller avant la fin de l'intervention. :rire:

Opération de la cheville en urgence. Fracture.

Le chirurgien encore en train d'utiliser la visseuse. :rire:
Avoir la jambe qui tremble (spasmes ou je sais pas quoi) alors qu'il est encore en train de travailler dessus.
Et il te dit: "Essayer d'arrêter de trembler de la jambe SVP."

Ma dernière anesthésie générale remonte à novembre dernier pour une ablation véhiculaire.

J'étais pas du tout stressé. L'infirmière me dit "respirez bien" alors je respire à fond dans le masque et là plus rien. Je ne me suis même pas vu partir en fait. C'est pas comme quand on s'apprête à s'endormir et qu'on sent le soleil venir. Moi je suis passé de réveillé à endormi sans m'en rendre compte.

Après quoi, je me suis réveillé en salle de réveil, complètement groggy. Apparemment j'ai dormi pendant 3h. Les infirmières m'ont demandé si ça allait, j'avais du mal à garder les yeux ouverts et à leur répondre mais ça allait.

J'ai été raccompagné dans ma chambre et j'ai encore dormi 2 h. :sleep:

Le 29 juillet 2022 à 07:29:13 :

Avoir la jambe qui tremble (spasmes ou je sais pas quoi) alors qu'il est encore en train de travailler dessus.

C'est soit un bon trip soit un film d'horreur d'après ce que je lis :rire:

Le 29 juillet 2022 à 07:27:56 :
Le coup du tube dans la gorge au réveil normalement ils vous le retirent avant que vous soyez conscient. Je n'ai aucun souvenir âpres mes 3 opérations.

Bon c'etait dans des cliniques suisses surement que dans vos hôpitaux publics français surchargés vous êtes pas a l'abris d'un anesthéste qui traine la patte

Je savais pas, aucune douleur a la gorge au reveil perso :(

Moi je suis passé de réveillé à endormi sans m'en rendre compte.

Après quoi, je me suis réveillé en salle de réveil, complètement groggy. Apparemment j'ai dormi pendant 3h

Idem, j'ai dormis un peu moins en revanche, 1h30~2h je dirais :(

Le 29 juillet 2022 à 07:31:05 :

Tu entends les discussions du chirurgien avec l'infirmière: "ce soir je mange chez mes beaux parents, etc...

Le 29 juillet 2022 à 07:36:09 :

Le 29 juillet 2022 à 07:31:05 :

Tu entends les discussions du chirurgien avec l'infirmière: "ce soir je mange chez mes beaux parents, etc...

Faut pas leur en vouloir, ils font ca 10x fois par jour, c'est pour toi que c'est exceptionnel.
De mon coté j'ai pas eu ce genre de conversation en salle opératoire, heureusement, j'aurais tapé ma meilleure crise d'angoisse :rire:

Données du topic

Auteur
ChiemiSerizawa
Date de création
29 juillet 2022 à 07:05:30
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 235